Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 13:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Un truc de dingue !
MessagePosté: 21 Oct 2006, 21:43 

Salut
Dimanche dernier je suis allé voir l'épreuve lyonnaise de la coupe du monde de descente en... roller .
Du sommet de la colline de Fourvière aux quais de la Saône : 2 km de descente avec ligne droite,chicanes, épingles, bouches d'égouts,rues étroites très pentues et bordées de murs .
Le circuit emprunté (montée de l'observance) fait partie des rues de Lyon qu'il ne faut emprunter à vélo qu'en étant sûr de ses freins ... alors sur des rollers .
En fait de coupe du monde, les concurents sont français, allemands, autrichiens ou italiens . Les meilleurs viennent souvent du ski alpin .
Deux épreuves au programme : descente individuelle chronométrée et boarder-cross (4 par 4) .
J'ai pratiqué le ski alpin en compétition, je fais souvent du roller en ville (pendant 3 ans je suis allé bosser en roller) mais là je me demande si même avec 25 ans de moins ... quoique...

http://60gp.ovh.net/~lugdunum/index

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006, 23:22 

Salut Yannick,

Même chose ici à Montréal au mois d'août et sur le Montroyal, descente en roller, en skate et autres petites brouettes à deux roues :lol: :lol: les gars venaient de partout mais surtout d'Europe et étaient habillés comme des motards, habit de cuir casque intégral etc. etc. et descente vraiment spectaculaire, quelques uns se sont retrouvés à l'hôpital :lol: :lol: mais rien de grave, après party sur la rue Crescent au centre ville au programme bellessssss filles, bière et autres amusements naturel pour les célibataires, pendant que les hommes mariés eux s'occupent de leur famille comme moi, :wink: J'ai bien aimé cette vie et la vie nocturne de Montréal :roll: comme les Ontariens et Américains qui raffolent de l'ambiance Européenne de la ville.
Si tu passe par Montréal oubli moi pas, sans aucun doute j'aurai une permission spécial pour rentrer à minuit ce soir là. :lol: :lol: Méchant Party en vue mon homme :D :D Pour faire plaisir à Gordo on achète un rotoculteur et on fait un Barbecue avec en plein centre ville, on se retrouve en prison, ma femme me chicanne :oops: , tu te fais expulser du pays mais cela te coûte rien pour rentrer en France et on plaidera la joie de vivre de nos petit cousins Français. :lol: :lol: Je te jure qu'ici il vont trouver cela drôle un véhicule qui passe au feux, on est pas habituer à cela ici contrairement à vous.

Salut Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006, 08:42 

Salut
Donc Jacques, si j'ai bien compris, pour mon prochain voyage à Montréal je prends seulement un aller simple ...

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006, 14:20 

yannick a écrit:
Salut
Donc Jacques, si j'ai bien compris, pour mon prochain voyage à Montréal je prends seulement un aller simple ...

Exact, ici Montréal et les environs avec environ 2 millions de population répartis sur un cercle ayant un diamètre de 100 km. C'est un gros village comparé à vos villes Française, +30% de la population parle seulement anglais en ville, l'immigration s'installe à Montréal, j'ai une école secondaire où il y a 64 nationalités différentes, tamoul, Pakis, Indou, Chinois etc. etc. tu entend toutes les langues, Les gangs de rues sont aussi présente surtout avec les Haïtiens gros problèmes :evil: Les policiers de la ville de Montréal sont en majorités Canadien Français alors qu'un petit cousin du sud de la France vienne faire cuire des saucissons en plein centre ville sur sa moto, on est pas très dangereux :lol: :lol: :lol:
Chose à ne pas faire chez nos voisin du sud :oops: Eux ils ne rient pas, une simple contravention pour excès de vitesse il t'emmène directement au poste tu passe devant le juge et tu paies cash sinon tu retourne dans ta prison si tu as eu le malheur de te faire arrêter en pleine nuit ! :?
Nos voisins au sud, c'est l'état du Maine, Vermont et New-York. Alors" take care man, it's better for you man " :!:

Salut Jacques 8) 8)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]