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 Sujet du message: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 09 Sep 2014, 17:56 
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Salut à tou(te)s,

J'ai lu au sujet de la XJ 650 T que le turbo ajouterait plutôt du gras un peu partout (y compris couple en bas, façon gros cube) qu'un réel "effet turbo" (coup de pied au c... passé un certain régime, comme -paraît-il- la GPZ 750 notamment).

Sachant cela, j'aimerais savoir si la 650 Turbo présente un autre intérêt que celui des aspects collection, rareté ou curiosité technique, par rapport à ses sœurs 750 et 900?

Autrement dit, l'ajout d'un turbo, avec la complexité qu'il entraîne (et quid de la fiabilité? L'entretien?), apporte-t-il un plus par rapport à une augmentation de la cylindrée?

Les sensations de conduite sont-elles vraiment différentes? Qu'en est-il de l'exploitabilité du moteur en comparaison?

Merci d'avance pour vos réponses,

Estebannn


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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 09 Sep 2014, 18:22 
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J'ai essayé la 650T de Hugo80 il y a quelques années : Voici ce que j'en disais juste après :

Hugo m'a prété sa turbo !! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Vraiment surprenant comme machine !! Confort royal, pas très maneuvrante à petite vitesse mais un vrai rail sur la route. Quelle tenue de route !! Et pis ça pousse fort !! :shock: On se croirait sur un 1000. Un couple vraiment agréable, une belle allonge et le plaisir de voir grimper l'aiguille du mano du turbo sur les accélérations. Génial !

Je me suis retrouvé à 160 comme qui rigole, bien protégé par le carénage. Vraiment sympa !!

Merci beaucoup, Hugo ;)

BROUM !!


Sur une machine de cet âge, l'intérêt est selon moi de rouler atypique. Plein d'autres motos sont plus performantes à tout point de vue, qu'elles soient vieilles ou pas. Difficile, donc de répondre à ta question. Pour moi, le choix d'une telle moto ne peut pas être purement rationnel.

la 650 T c'est un design improbable marqué par son époque et un concept original. C'est ce qui me ferait en acheter une un jour. ;)

Pour ce qui est de la comparer à d'autres sur le point de l'aspect utilitaire, le budget de fonctionnement, la fiabilité, la polyvalence, l'économie, la facilité d'entretien, perso, je n'ai rien trouvé de mieux que la 900 xj

;)

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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 09 Sep 2014, 19:24 
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Qu'est ce qu'elles sont moches ces 650 turbo! :wink:
Mais ça n'engage que moi, hein... :D

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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 09 Sep 2014, 19:53 
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je pensais la même chose jusqu'à la voir en vrai... Eh ben en vrai... elle est pas belle non plus, hein !! c'est pas le mot :D

Mais elle a une gueule incroyable !! C'est un ovni et en fait j'adore ! Pis bon, franchement j'ai kiffé la conduire...

En fait, à la réflexion, le turbo, c'est chouette paske tu sens quand même que c'est un petit moteur... mais qu'il marche comme un gros...

Alors que ya plein de moteurs, eh ben... ils sont gros et ils marchent comme un p'tit :shock: et ça c'est moins bien !! :D :D :D

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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 09 Sep 2014, 20:44 
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je rejoins l'avis d'Oyien, même si je n'ai pas encore eu la chance d'y gouter, la turbo c'est avant tout une machine atypique.
L'aspect performance ne rentre pas vraiment dans le choix d'une telle acquisition... c'est surtout une question de coup de cœur

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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 09 Sep 2014, 20:57 
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En bas de cette page, un enregistrement sonore de la Kawa qui va bientôt sortir:
Il faut mettre un peu les watts ou passer le son sur la chaine du salon :D .

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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 09 Sep 2014, 21:04 
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... heu... en bas de la page ? ... ça doit être caché dans le bordel de mon bureau alors ... :mrgreen: :arrow: :arrow:

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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 09 Sep 2014, 21:18 
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:D

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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 09 Sep 2014, 22:33 
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Quel blaireau, il a oublié de copier le lien! :mrgreen: :D

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=7412

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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 13 Sep 2014, 10:23 
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Merci pour vos réponses! Notamment Oyien pour ses impressions après essai.

En fait ma demande fait surtout suite à la possibilité que j'ai d'avoir une épave mais sans carénages, donc ce serait un phare rond, réservoir de XJ classique et basta (ce que je n'aurais pas fait sur une moto en état d'origine, j'aurais eu l'impression d'un certain gâchis, mais là...). Donc l'aspect "esthétique décalée" étant perdu, mon choix serait vraiment guidé par la différence à la conduite entre turbo et atmo, et n'ayant pas essayé les 2, je dois m'avouer un peu hésitant. En sachant ça, z'en pensez quoi?

La 900 me tenterait bien, mais Ô fignolage, un arrière à tambour m'aurait plus arrangé côté entretien (ça freine moins bien, mais pour ce que sert l'arrière...).


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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 13 Sep 2014, 10:30 
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Askell a écrit:
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=7412

:shock: Très vague pour l'instant, mais j'ai haê d'en savoir plus (même si je ne serai certainement pas client).


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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 13 Sep 2014, 11:07 
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Estebannn a écrit:

La 900 me tenterait bien, mais Ô fignolage, un arrière à tambour m'aurait plus arrangé côté entretien (ça freine moins bien, mais pour ce que sert l'arrière...).


je comprend pas trop la remarque, l’entretiens du frein à disque n'est plus onéreux ou compliqué qu'un tambour ?

par contre un moteur turbo par rapport à un atmo, ça risque de piquer si elle n'est pas tournante et en bon état ton épave...

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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 13 Sep 2014, 12:15 
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oui surtout qu'un turbo quand tu en trouve un d'occas sa ce vend a prix d'or et les pots ne ce fond plus et il y en a un sur les deux qui pourri tjs plus vite que l'autre

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
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il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 13 Sep 2014, 12:48 
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Meme remarque que desmo concernant le tambour... c'est une tanée à entretenir et à régler. et pis un jeu de plaquettes et un peu de lokheed tous les deux ou trois ans, c'est pas la mort en terme de budget.

Vu ce que tu veux faire, trouve toi un 900, tu seras gagnant ! :-) ou un 650 pour le tambour ;-)

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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 16 Sep 2014, 10:38 
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Inscription: 02 Sep 2014, 20:31
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Ok, merci pour les tuyaux (sans jeux de mots) pour les questions de turbo, d'échappement... Je pense que ça m'a soigné efficacement des mes envies de turbo.

Concernant les tambours, certes c'est beaucoup plus ch... à entretenir (démontage etc), mais ça fait aussi beaucoup moins souvent non (mâchoires vs plaquettes)? Sur la CB j'ai juste mis quelques tours à l'écrou en bout de tige (rien que la commande par tige c'est le bonheur niveau tranquillité, par rapport à un câble ou du fluide) car je trouvais que ça ne freinait pas très fort, depuis je n'ai plus rien fait en ~20.000km. Mais il faut dire que j'utilise beaucoup le frein moteur... Faut que je me renseigne plus, vous me faites douter là...


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