Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 20:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un peu dégouté
MessagePosté: 08 Déc 2013, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Un peu dégouté, car après tant d'effort je n'arrive toujours pas à faire redémarrer mon XJ ! :cry:

Pour résumé, premier gros décrassage du carbu le w-e du 23-24.
Passage aux US le w-e du 31-01, remontage mais batterie faible...
Batterie pleinement chargé (12.66 V), nouvel échec ce dimanche :sm1:

Le démarreur n'a jamais tourné aussi vigoureusement qu'aujourd'hui... donc la charge à fait du bien !
Au bout de 10 minutes, la moto a commencé à tousser... mais c'est tout ! :?
Je n'ai pas réussi à faire mieux malgré 30 min d'acharnement.
La pauvre batterie en est redevenue toute flagada... remesurée à 12.20 V :( elle est donc reparti en charge.

Pas une seule fois je n'ai réussi à vraiment élancer le moteur. Juste un "plop"... à l'oreille, je dirai provenant d'un cylindre, tout de suite arrêté par la paresse des 3 autres :roll:
Ces petits "plop" sont venus avec des petits coup de starter (va et viens à la manette)
J'ai bien sûr aussi essayé de mettre des gaz mais ça marchait encore moins bien!

Du coup, j'ai peur d'avoir noyé le moteur ! :cry:
Si c'est le cas, est-ce que je peux laissé en l'état en attendant "que ça se tasse" ou faut il démonter ?? :?:

Qu'est ce qui peut bien merdé !!? J'en ai marre ! :sm1:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu dégouté
MessagePosté: 09 Déc 2013, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Sa va se tasser, tes carbu sont biens régler??
Tu a de l'étincelle???
Ton robinet est biens sur PRI?
tu a de l'essence ?? :lol:
Tu n'a pas ton coupe circuit sur off ??

Déjà répond a sa ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu dégouté
MessagePosté: 09 Déc 2013, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5636
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

c'est vrai que en ce moment avec le froid cela ne facilite pas les choses :?

un truc qui peut dépanner c'est d'utiliser du start pilote , tu ouvre ta selle , ouvre ton boitier de filtre à air un bon coup de start pilote tu referme vite fait le boitier de filtre , starter à fond et batterie chargé , voir batterie de voiture , tu lance le moteur , si au bout de 2/3 essai tu n'arrive pas à démarrer cela voudra surement dire que tu as un problème d'allumage :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu dégouté
MessagePosté: 09 Déc 2013, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
cable ta moto sur une voiture , je fait toujours ca quand je fait une remise en route sinon tu charge ta batterie toute les 2 minutes !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu dégouté
MessagePosté: 09 Déc 2013, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Tant que ça marche on ne touche pas. :twisted:

Elle marchait bien avant ton démontage des carbus ?

Est-tu sur de bien avoir tout remonté au bon endroit ?

Sinon je prends 20 euros / l'heure de mécanique, prix d'ami. :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu dégouté
MessagePosté: 09 Déc 2013, 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
et moi je suis son assistant :mrgreen: :mrgreen:
ben oui, il faut lui éponger le front, lui passer les outils, lui ouvrir ses bières ... c'est du travail de pro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

as tu vérifier que l'essence arrivait bien aux carbus ?

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu dégouté
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Merci pour vos messages, conseils, soutiens, moqueries :lol: ... je vais essayé de répondre à toutes les questions posées ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu dégouté
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
reezol a écrit:
tes carbu sont biens régler??
Richesse réglé à 3 tours sur les 4 = préco RMT
Tu a de l'étincelle???
Pas vérifié. Mes bougies sont neuves mais je n'ai pas la clé pour démonter. Faut que j'en achète une.
Ton robinet est biens sur PRI?
Bien sûr... :roll:
tu a de l'essence ?? :lol:
Bien sûr... :roll:
Tu n'a pas ton coupe circuit sur off ??
Bien sûr... :roll:
Déjà répond a sa ;)

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu dégouté
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
BP a écrit:
un truc qui peut dépanner c'est d'utiliser du start pilote
J'aimerai autant éviter d'en arriver là. Pas convaincu de la non agressivité de ces produits à moyen / long terme :?
tu ouvre ta selle , ouvre ton boitier de filtre à air un bon coup de start pilote tu referme vite fait le boitier de filtre
Si j'avais envie d'essayer, je peux vaporiser le produit par le col d'entrée d'air de la boite à air, non ? il passera à travers le filtre...
si au bout de 2/3 essai tu n'arrive pas à démarrer cela voudra surement dire que tu as un problème d'allumage :wink:
Tu penses à quel(s) problème(s) précisément ?
Sachant que je démarre quand il fait plus chaud, je ne pense pas qu'un "composant électrique" (au sens large) soit en cause...


a+

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu dégouté
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
DADOU01290 a écrit:
cable ta moto sur une voiture , je fait toujours ca quand je fait une remise en route sinon tu charge ta batterie toute les 2 minutes !!!
C'est sûr que des câbles seraient pratiques, et aussi rassurant si je voyage par temps froid. Ce serait dommage de savoir faire l'aller mais pas le retour! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu dégouté
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Bacchus, si il y a garantie de résultat je te file 20 euros avec plaisir ! :wink:
Dicout, tu t'arranges avec Bacchus ! :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu dégouté
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Pour le risque d'avoir noyé le moteur, vous ne m'avez pas répondu...
Je peux laisser en l'état ou bien c'est mauvais pour le moulin si effectivement j'ai noyé le moteur ? :?

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu dégouté
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Petite précision, une batterie chargé c'est 13.4 Volts
a 12volts, elle est bien fatigué...
Mesure la tension pendant que tu actionne le démarreur, si ça tombe a 10 volts => Pas d’allumage !

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu dégouté
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
T as pas essayé a la poussette?
Y avait l ami dijonnais au bol d or qui avait le meme
Probleme , mais a part la poussette il est passé du cb au xj!
Et depuis plus de blem....
Essayes l inverse
;-)

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu dégouté
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Gazengran a écrit:
Petite précision, une batterie chargé c'est 13.4 Volts
a 12volts, elle est bien fatigué...

Pas d'accord avec toi !
Une batterie à 100% de capa c'est 12.6 V.
50% c'est 12.3 V
0% c'est 12.0 V.
Ça ça se lit après repos, pas après une charge.

En fin de charge, une batterie peut afficher jusqu'à 14.5 V puisqu'un chargeur délivre généralement du courant jusqu'à 14.5 V puis passe en maintien à 13.5 V.

Quant à lecture sur la moteur tournant à mi-régime, si l'alternateur est OK, la tension doit être comprise entre 13.7 V et 14. 7 V.

Voir le site Services-batterie.fr :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Dernière édition par Znogood le 09 Déc 2013, 22:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com