Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 23:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2006, 23:38 

Si si le gouvernement veut faciliter la vie des français les plus modestes :!: en mettant à disposition des familles notamment un ordinateur avec accès au haut débit pour 1 € par jour :o :o :o
http://img87.imageshack.us/my.php?image=euro3ad.jp
franchement c'est d'un ordinateur qu'on besoin ces familles :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 23:51 

:lol: :lol: :lol: :lol:

vive l'etat

:lol: :lol: :lol: :lol:

pour le lien c'est :

http://img87.imageshack.us/my.php?image=euro3ad.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 11:23 

dans le principe je trouve cela sympa

sauf que si j'ai bien entendu
ces 1€ par jour pendant trois ans

si je compte bien (desolé pas tres fort en calcul)

365j par ans x 3 ans cela doit faire 1095€

si je me trompe pas trop maintenant on peut trouver des portables à 700€

donc plutot interet de faire attention au config

il me semble que la connexion n'est pas comprise dans le prix mais sa ces a confirmer

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 13:23 

Salut
Il faut démocratiser les prises de tête, hystérie, attaques cardiaques, cognage de tête sur les murs lors des problèmes d'accès internet et surtout les joies de la hotline.
Y'a pas de raison qu'il n'y ai que des privilégiés pour connaitre ces nouveaux moments de détente que nous ont inventé des développeurs et informaticiens de génie.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 20:25 

c'est 1 euro par jour pour le pc avec la connection inclu mais il rest a voir quelle sont les conditions et quelle pc tu a avec ca car si c'est une rougne quand tu le prend je te laisse imaginer au bout de trois ans

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 20:37 

allez voir le lien au lieu de polemiquer comme ca

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 21:28 

S'il ya la connection c'est peut être abordable, mais à mon avis, le pb c'est pas seulement d'avoir le matos, bien que se servir d'internet seulement c'est pas sorcier...
Il me revient en mémoire, car je suis un trés ancien en informatique, la belle formule de Seymour Papert, au début des années 80 " des ailes pour l'esprit".
Le seul pb, sans vouloir en aucune façon prétendre à une quelquonque supériorité, c'est qu'il ne sert à rien d'avoir des ailes de papillon si on a des semelles de scaphandrier.
Enfin, si ca peut servir à quelques uns...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 15:12 

J'ai eu la même réaction que toi Zazy.
"franchement c'est d'un ordinateur qu'on besoin ces familles".
Ouvrir "la culture" à un maximum de personnes d'accord...
Un ordinateur pour tous , ça peut être bénéfique pour les enfants dans leur scolarité puisque tout passe et passera par l'usage d'un clavier désormais...
L'accès à l'internet et sa fabuleuse "base de connaissances" OK si les connaissances ne se limitent pas à celles collectées sur msn ou autre...
Enfin bon... Il fut un temps ou l'Etat a voulu équiper toutes les écoles de Thomson... (TO7). Allez savoir pourquoi... Combien sont restés dans les placards ?

Ce qui m'a choqué un peu plus c'est la fin du sujet de l'animateur :
"Cela fera passer en France le nombre de personnes connectées à Internet de x à x personnes... (désolé je n'ai plus les chiffres en tête) ... C'est donc pour un Challenge à relever ? le pays le plus connecté sur la toile ??? Et pour y faire quoi ????

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 15:25 

Je me marre.

Etant donné qu'un PC entre les mains d'une personne non expérimentée va passer 1/3 voire 2/3 de sa vie dans un SAV, je me demande si ils prévoient les frais dudit SAV avec. Non ? Bah tant pis, il fera joli sur la table du salon le beau PC tout neuf qui marche plus...

Depuis le temps que je ragasse qu'un PC sous windaube est à proscrire si on ne peut pas se faire le SAV soi-même ou si on a de bons potes capables de déplanter. Parce que vu le prix que ces salopards pratiquent (FNAC > 29 € pour changer une barette mémoire, pas cher de l'heure pour un deux vis et un clic à la con... Installation de disque dur 40 €, installer Windows 70 €... et j'en passe...) c'est du racket pur et simple.

Alors les familles modestes contre les SAV ça risque de tourner au cauchemar...

C'est bien de démocratiser, mais faudrait aussi que ça suive sur toutes les étapes de la chaîne, histoire de ne pas pénliser le porte-feuille d'une autre manière au bout du compte !

Mais bon un énarque, ça ne peut pas penser à tout...

NB > mes amis nuls en informatique qui voulaient s'acheter un ordi, je les ai fait passer sous Mac avec des machines pas chères d'occase, jamais de SAV, virus et crises de nerfs, tout roule, comme quoi... :sm11:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2006, 21:10 

Bien vu Visant de faire de la pub pour Mac, après des mois de galère avec les services de cegetel, je suis retourné chez france-telecom/orange, et, ma nouvelle installation et connextion m'a pris 1/4 d'heure.
j'ai perdu du temps à me demander a quoi pouvait bien servir le CD d'installation et tous les fils trouvé dans la boite ... ben à rien, ça doit être pour les usines à gaz de PC :wink:
Mac forever :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2006, 18:08 

D'autant qu'avec les Mac-intel maintenant plus d'excuses du genre "oui mais moi j'ai un progiciel qui ne tourne que sous zindoze alors Mac je peux pas..."

Et hop un multiboot X-windaube sur disque externe pour les malheureux qui n'ont pas le choix et c'est réglé. Le tout restant de ne pas connecter la partition XP au net histoire de récupérérer toutes les merdes qui passent.

Et l'argument "le Mac c'est pas évolutif" est mort, avec les Macs intel on l'ouvre et on change le proc' comme qui rigole, au finale ça donne des avions de chasse face auxquels les PC s'alignent difficilement au même tarif.

Je ne parle même pas de la stabilité d'XP sous mac, vu que tous les pilotes ont été développés spécifiquement pour le matos intégré dans les macs, plus de conflits hardware-software, certes ça reste un Windows donc moins stable qu'OSX mais ça change d'un XP installé sur une bécane d'assembleur qui plante de peur tellement il ya de matos et de pilotes hétérogène dedans...

Alors pour ceux qui ragassent sur les tarifs des Macs (et c'est très relatif en plus), je leur demande en général à combien ils estiment leur tranquilité d'esprit...

Restera les Hard-core gamers qui ne font que jouer avec un PC qui pourront râler contre les configs des Macs (et encore... toujours relatif) et même à ceux là ont peut conseiller d'aller s'acheter une X-Box à ce compte là...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2006, 21:52 
Salut,
c'est bizarre ... vous changez les mots"mac' et "pc" par des marques de mobs et vous avez un dialogue entendu lors de réunion !!
en tout cas "mac ou pc" là n'est pas le soucis... chacun a ses avantages et ses inconvénients ...
ciao
Pat-qui-pisse-sur-les-Mac-de-milwaukee :lol: :lol:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]