Ce dimanche, j'ai été invité à faire une petite balade en moto, il faut dire que le soleil étant de la partie.
Donc, rendez vous pris, me voilà entouré par 5 furieux et leurs bécanes, KTM RC8R, Ducat 695, Honda 900 Fireblade, Kawa ER6 et Z750.
J'avais un peu flairé le traquenard, mais bon!
Bon les gars allez y molo car mèmère a quand même 28 ans! et on ne joue pas dans la même cour.
Oui oui, t'inquiète, on y va cool.
Je n'ai jamais été un fou de vitesse ni un "pilote" confirmé, même si j'avoue que plus jeune avec ma première XJ750, je ne rechignais pas à ouvrir un peu la poignée de droite.
Et la, grand moment de solitude, à des vitesses déjà inavouables sur les routes désertes de la campagne essonnienne, ça fait un drole d'effet de se faire enfumer par 5 avions de chasse.
Le pire, dans les virolos, toi tu te bagarre avec ton cadre en caoutchouc et tes pneus de mobylette, et les autres sont comme sur un rail, imperturbables.
Bon c'est vrai qu'ils ont été sympas et qu'ils m'attendaient, mais bon j'ai quand même eu l'impression d'être le boullet.
Alors oui, j'ai vieilli, et ma moto aussi, je n'ai plus l'age de jouer au Joe Bar Team, alors la prochaine fois, j'irai faire ma petite sortie tout seul comme un grand, la visière ouverte pour sentir les odeurs de sous bois, le compte tour calé à 4000 tours.
Et puis, pour finir, il faut avouer que ce sont de belles bécanes, la KTM est impressionnante (175 CV quand même), mais pour rien au monde je n'échangerais ma moto pour une des leurs.
Voilà, c'était le petit billet d'humeur du lundi.