Merci à tous pour vos commentaires
je regarde toujours de près les annonces sur le bon coin, mais ayant un budget limité (ce serait une moto plasirs et non utile pour moi) je me permet d'attendre la bonne occase
Quoi qu'il en soit, cette dernière semaine j'ai eu l'occasion de prendre contact avec 3 possesseurs de GTS sur la Région Parisienne dont un en side et de papoter un peu avec eux.
Depuis septembre j'en vois une de temps à autre dans l'entreprise à côté de mon boulot. La semaine dernière j'y suis allé au culot, pu discuter avec son propriétaire qui m'a proposé spontanément un essai quand je voulais. Cet après midi c'était parfait, j'en ai donc profité. Voici déjà quelques photos de cette moto ancienne mais encore à la pointe de la technologie sur certains domaine:
Voici mes impressions, qui ne font que plagier les vôtres
Première impression, en position sur la moto, l'assise est basse. La moto parait assez légère, mais le centre de gravité vachement vers l'avant, tout le poids de la moto semble venir sur la roue avant (tu m'étonnes avec ce bras à l'avant énorme

). Premier tour de roue, le poids situé sur l'avant est assez déroutant, on est en appuis sur les poignets en position sport GT, telle la ZZR ou la K1300S :daccord: Quelques zigzags pour sentir la moto et on s'aperçoit qu'elle est lourde à amener. Donc pour la ville assez costaud :no:
Un peu de vitesse, et là la position sur l'avant n'est plus un handicap, le poid sur l'avant vachement rassurant. Une fois la moto anglée comme dans un rond point on ne se pose même pas la question "je suis penchée donc je peux potentiellement glisser. L'avant parait ne pas pouvoir se décrocher du sol, tout le poids étant devant on se dit que quelques soient les conditions çà ne partira pas, on se sent parfaitement en sécurité.
Un peu de prise de vitesse sur autoroute, pas vite car pas mal de circulation 100/130, on ne sent plus du tout le poids sur l'avant ni l'appuis sur les poignets. Elle est toujours un peu dure à mettre sur l'angle (mais peut être s'agit il des pneus) mais toujours cette sensation de sécurité avec cet avant rivé au sol. La protection est correcte, de légères turbulences au niveau du casque, elle était équipé d'une bulle haute.
Question freinage de l'avant, au ralenti elle réagit comme les autres, l'avant se tasse et l'arrière se déleste. Une fois l'allure de croisière atteinte, lorsqu'on freine uniquement de l'avant, la moto s'écrase et freine à plat. Question amortisseur, à l'avant on ne sent rien du tout, un bateau pavé, on sent un léger sursaut dans les pieds venant de l'arrière. Dans les virages lors de rainures, de raccords, de caniveaux qui traversent des carrefours, rien du tout, un vrai rail, aucune remontée dans les bras, aucun écart ni décalage de l'avant. La moto a plus de 60 000 km, mono amortisseur avant et arrière d'origine, pas de réglage particulier.
Lors de cet essai je n'ai pas poussé du tout cette moto, donc question comportement moteur, tenue de route rapide et freinage d'urgence je ne saurais dire, mais d'un point de vue roulage normal, elle est excellente pour des trajets extramuros, sur autoroute ou petite départementale, du moment qu'on roule avec. Une véritable sensation de sécurité, un vrai rail, bref je comprend mieux pourquoi tous les propriétaires de GTS ne veulent pas s'en séparer.