Moi ce que j'adore sur ce forum, c'est qu'on peut parler librement de tout, dire ce que l'on pense

Alors à mon tour je vais parler de mon expérience! Et comme on dit, plus c'est long plus c'est bon, et comme c'est rare je vais en profiter un peu.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que doubler à 180km/h en frôlant de trop prêt certains motards est très dangereux, en effet bon nombre d'entre nous (motards) n'ont qu'une relative maitrise de leur vitesse à 130km/h et ont une grande difficulté à regarder dans leur rétroviseur afin de se serrer quand déboule ces fous de la route. C'est inadmissible de la part de personne se disant "professionnel de la route" d'oublier ce genre de détails, c'est source d'accident mais surtout très déstabilisant émotionnellement pour le motard victime de cette touchette. Comment rouler sereinement après çà? D'autant plus qu'aucune raison valable ne les poussaient à de tels actes. Encore deux flics parfaitement identifiés dans leurs actes du début à la fin et se prenant pour des rois de la route, révoltant.
Un autre sujet me révolte, et cette discussion "Et la que dire" tombe à point. Les enseignants et leur rapport à l'enfance et à l'éducation. Récemment un sujet dans le journal m'a encore choqué. Je n'ai pas retrouvé l'article exact, mais j'en ai trouvé un autre sur la toile parlant de cette affaire, je vous la met ici:
http://www.france-info.com/france-justi ... -9-11.htmlUn instituteur interpellé pour possession de 15.000 photos pédophiles.
Je me souviens au collège avoir eu un professeur en 4ème et 3ème très TRES bizarre. Ce dernier passait son temps à se positionner derrière les filles et à regarder leur copie ou leur cahier par dessus leurs épaules. Enfin, leur feuille......, leur décolleté surtout

Ces faits ont été dénoncés à l'académie et au directeur du collège de mon époque et de celui de ma sœur 6 ans auparavant. Mais rien n'y a fait. Vous pensez bien entre collègues ils ne vont pas se balancer, quand ils peuvent se couvrir

Il prenait également un malin plaisir à positionner les filles de la classe qui faisait attention à leurs habits au premier rang ou juste devant son bureau afin de ne pas en louper une miette les jours de grands soleil et de jupes courtes. Moi personnellement ces choses là çà me révolte. Ces personnes qui se croient tout permis envers des enfants ou des ados sous prétexte qu'elles ont un peu de pouvoir. Elles se le permettent car se sont des enfants, ce ne sont que des lâches, bien souvent complexé, sexuellement à problème, bref des détraqués qu'ils seraient bon que l'éducation nationale se décident enfin à foutre à la porte et les poussent direct vers des juges.
Moins graves également mais bien plus récurent, ces profs ou instit. qui n'ont aucune vocation à l'enseignement des jeunes, aucune fibre éducative. Ces derniers ont vue de la lumière lors du passage d'un concours et l'ont réussi (là encore on peut se poser des questions quant à la manière de recruter de l'éducation nationale.

) Dans ce même collège avec le prof de Maths cité ci dessus, j'avais une prof. d'espagnol qui s'acharnait systématiquement sur les garçons, bons ou mauvais, elle ne pouvait pas voir les hommes et toutes les notes et les réflexions s'en ressentait. Cette prof de science incapable de se faire respecter, qui passait la majeure partie de son temps à prévenir qu'elle allait chercher le conseiller d'éducation mais qui ne faisait jamais rien et n'était absolument pas respecté (pourtant une classe comme beaucoup d'autre dans une zone calme), cette prof d'anglais, qui a passé deux ans à nous apprendre des chansons en anglais sans jamais essayer à nous en faire connaitre la signification, moralité deux ans foutus en l'air pour l'anglais. Mais aussi cette prof de Français, aussi lunatique qu'effrayantes, qui passait d'un grand sourire à toute la classe à des insultes sur ses élèves en lançant à travers la classe les tampons effaceur, faisant basculer violemment la chaise de ceux qui se balançait (ma tête s'en souvient encore ainsi que la table derrière moi). Il aura fallu attendre pour cette dernière au moins 10 ans (6 ans de ma grande soeur, moi puis 4 ans de la petite soeur d'un copain) pour que sa hiérarchie se pose des questions après une multitude de plaintes des parents puis au final un refus de la classe de la sœur du copain d'assister à ses cours. Résultat un inspecteur est passé à quelques reprises, elle a été retiré 2 ou 3 mois (certains disent qu'elle a fait de la psy), et elle a recommencé ses cours comme avant. Et tout çà dans un collège seulement avec les profs que j'ai eu directement, pas les ouïes dires des autres camarades.
Mais aussi cette instit du CP, qui nous faisait tellement peur que plusieurs camarades se sont fat pipi dessus pendant le cours par craintes de demander à aller au toilette, tellement on se prenait des baffes sans avoir la moindre explication. il va de soit que certaines que j'ai reçu je n'avais pas besoin de demander pourquoi, mais quelques autres je n'ai absolument pas compris la raison, et mes copains de classe également pour eux. Elle aura malgré sa renommée réussi à aller jusqu'à sa retraite sa être inquiété.
Un dernier exemple, Soso, l'an passé s'est retrouvé avec une instit au CE1 qui venait tout le temps avec "un large bandeau" dans ses cheveux. Elle avait promis en début d'année de leur faire découvrir les langues étrangères. Ha oui, 1 semaine d'anglais, 1 d'espagnol et le reste de l'année de l'arabe avec quelques rares retours à l'anglais mais aussi certains cours d'histoire très poussée vers l'explication d'une religion en particulier. Où est l'égalité et la laïcité???? Fait signalé, mais rien n'y fait, encore une couverture de l'académie pourrait on dire. De plus cette dernière a dû battre tous les records d'abstention et de retard de tous les enseignants de l'école confondus sur l'année

Bref, pour dire mon ras le bol, sur certains enseignants (pas tous, je ne me permettrais pas comme certains de faire une généralité de quelques cas même s'ils ne sont pas rares) qui n'ont rien à faire dans ce métier au contact de nos enfants, de nos ados. Ces instits et professeurs qui se doivent d'être exemplaires devant leurs élèves montrent une piètre image de la nature humaine, du contact entre les personnes et inculquent des manières peu recommandables et habituent nos futurs adultes à des relations anormales entre les personnes. Après çà il ne faut s'étonner de voir certains comportement dans la rue, certains actes, mais aussi certaines manière très discutables mais surtout critiquables de certaines catégorie de profession. Et là que dire?
Maintenant il faut savoir ce que l'on souhaite, changer les choses en regardant le bon côté et en s'en inspirant tous les jours pour améliorer notre cadre de vie ou montrer du doigts et critiquer bêtement certains actes sans essayer d'en comprendre la raison et sans essayer de se remettre en question pas une seule fois. Personnellement et ce malgré ce long texte quelque peu contradictoire en fin de compte, je me souviens surtout de tous ces chouettes types et toutes ces femmes formidables qui ont fait de moi (en plus de mes parents évidemment) ce que je suis aujourd'hui. Pour tous les autres métiers j'essaie de résonner à froid et de me dire que si notre société est ce qu'elle est ce n'est pas grâce à cette minorité trop visible de con, mais plutôt grâce à tous ces gens formidables qui ont fait ce qui nous entoure

J'adore parler de moto et c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum entre autre. Je n'aime pas parler et entendre du mal de certains métiers et c'est pourquoi je ne vais pas sur des forums anti-flics ou révolutionnaires. Il est cool de pouvoir parler de tout, mais lire régulièrement comme c'est le cas ces jours ci autant de critiques sur les "keufs" me révoltent tout autant que ce que je viens de citer au dessus. Entre nous enfin je n'ai rien de plus contre les enseignants que contre les chômeurs, les artisans, les mécanos, les fonctionnaires, les flics ou les employés, avec tous j'ai eu mes déboires également, mais j'essaie surtout d'en garder que le meilleur pour à mon tour n'en donner aux autres et ce le plus possible que le bon. J'espère que tout le monde à bien compris que je ne souhaitais pas jeter de l'huile sur le feu mais simplement rappeler ce qui nous unit tous la moto, sujet sur lequel je pense on devrait tous pouvoir discuter sans blesser ou vexer quiconque

2005balman a écrit:
Quel est l'intérêt de relancer une conversation aussi conflictuelle ?
On pourrait peut être passer à autre chose pendant un temps, non ?

C'était déjà dit et en bien plus court et tout était clair au début de la discussion!
