Ayé j'ai craqué !!
Pour une belle bête de 1997 avec 90 000 km
Hier après le taf, on a pris la route avec Hugo80 pour aller kere la belle... 150 km jusqu'à Fresnes ou on est arrivé assez tard car on a trop fait confiance au GPS

Décidément je suis maudit avec les GPS et Fresnes (tu te rappelles, Balman ???

)
Du coup je n'ai pas pu la revoir en plein jour, mais bon, je l'avais déjà essayée avant et reluquée sous toutes les coutures
Comme la première fois que je l'avais vu, le proprio m'a inspiré grande confiance, me résumant tout l'historique de cette moto et soulignant qu'il était ému de la voir partir, mais content de la confier à un passionné

. Il ne m'a rien caché de ses petits défauts, m'a donné un tas de petits trucs à savoir... Bref, un gars agréable.
Et nous vlà repartis pour 150 bornes dans l'autre sens. Hugo family dans l'karette et moi sur mon salon roulant. J'ai eu le temps de penser au nom de baptème de mon pulman... Ce sera "Pantoufle" !!

La moto pépère confort !!
La v'là :

Premières impressions :
Elle est très lourde à maneuvrer à l'arret (307 kg à vide le bout tout de même !!

)
Par contre, c'est un vrai vélo à partir du premier 1/4 de tour de roue, très maniable !
Sur la route, la protection est géniale, un peu trop, même par le temps qu'il fait (27° à Paris hier à 22h00 !!

). Ce carénage est un vrai four à nougats.

Les cuisses peuvent ressortir dorées à point également !!
La visibilité et le réglage des rétros sont un vrai plaisir.
La tenue de cap est vraiment sécurisante. Elle se met sur l'angle franchement et le la sens très saine. Sur le dernier km, j'ai même perdu l'avant sur les graviers à un carrefour

. Petite frayeur mais elle est restée droite et j'ai pu redresser sans problème (j'ai quand même été freiner tout droit dans l'herbe pour ne pas risquer de la coucher le premier soir

)
La tenue de route est plus rigoureuse que sur la XJ, je trouve.
Cela dit elle a deux défauts :
Elle a en permanence un très léger guidonnage. Mais il ne s'amplifie jamais ni en vitese stable, ni à l'accélération, ni à la décélération. Je vais faire replacer le pneu sur la jante demain pour voir.
Par ailleurs, il doit y avoir une vibration (du garde boue avant, je pense) qui raisonne très fort dans le carénage et qui donne un bruit genre "vent de tempète" sur la bulle.
Et puis quelques rayures due à son age, une valise fendue (mais j'en ai deux autres), un poc sur le réservoir, la selle craquée...
Je ferai la distri dés que j'aurais un peu de sous. Il faut aussi refaire le niveau ou changer le lokeed à l'avant...
Sinon beeen c'est le pied !!
Un bémol, tout de même... Je vais peut être être obligé de me séparer de Tatane mon side si je n'arrive pas à trouver de solution financière dans le mois

. J'ai déjà un client potentiel. Mais d'une part, je voudrais le garder, et d'autre part, quoi qu'il arrive je ne voudrais le vendre qu'à une connaissance pour ne pas le perdre de vue
voilà voilà
Merci encore à la Hugo family pour la balade

En fait, j'ai acheté cette moto par nécessité car j'ai un nouveau projet pro qui va m'amener à rouler énormément en moto, et en particulier faire des aller et retours entre Amiens et Lille très régulièrement. Blanchette est une très bonne routière mais je ne voulais pas la ruiner en deux ans en lui collant des bornes par tous les temps. De plus, le carénage est indispensable pour ce genre de trajets réguliers.

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos