Bon, tout d'abord les présentations (bon je sais ça se fait pas de présenter sa nouvelle compagne a son ex

)

La belle: GTR de 93, qui a déjà pas mal de vécu puisqu'elle compte quand même 106000 km.

Le poste de pilotage, sans doute le point où la XJ pèche un peu...

Quelques trucs qui clochent:
Ce matin a froid et en détaillant un peu plus, je me suis aperçu qu'elle fait un petit bruit vers le haut moteur qui pourrait bien être un bruit de distri... coup d'oeil aux factures d'entretien (que j'ai de 2004 a 85000km jusqu'à 2010 a 103000km), pas trace d'un changement de chaîne de distri

Sinon j'imaginais la gtr un peu plus...disons sportive.
Sur l'autoroute en rentrant hier soir(je sais c'est pas bien

) j'ai rapidement plafonné a 180/190 (il est vrai vent de face) Et les accélérations ne sont pas si saignantes que je m'étais imaginé. En fait j'ai l'impression de conduire une béhème.
Du couple, du confort, une protection efficace, pour aligner du kilomètre c'est l'outil idéal.
Mais pour une conduite sportive sur des routes de campagne torturées, au niveau de la vivacité et des accélérations ma XJ600 est bien plus efficace.
Un p'tit truc au réservoir qui m'interpelle :

J'ai pensé a une fuite d'essence , surtout a cet endroit le réservoir pourrait être percé, mais dans ce cas je trouverais des traces d'humidité mais c'est sec. Sur 2 ou 3 endroits du réservoir je trouve des cloques aussi. Je pense a un défaut de peinture, a mon avis elle a été repeinte, a ce kilométrage et a cet âge elle serait plus terne que ça je pense.
laurent059 a écrit:
ah ! super ! je suis plus tout seul a avoir une gtr !!!! lol
tu verras, c'est vraiment super de rouler avec.... bourré de couple, et en plus ça a une patate fort sympathique ... bonne route avec !
si t'as des questions dessus, demande moi, j'ai changé sur la mienne acheté deux franc six sous les pistons et le bloc cylindre....
Ah en plus tu es aussi passé du 600 51j au gtr
Oui des questions je vais sûrement en avoir, mais tout d'abord je vais me familiariser avec ma nouvelle monture. Mais ya des chances que je me lance un peu dans la mécanique. Jusque là ça m'intéresse mais je pratique pas a part l'entretien courant (sur une des photos vous pouvez voir un hangar en construction qui sera mon futur atelier si un jour je me décide a le terminer).