Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Juil 2025, 21:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2011, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Promis juré, craché, j'ai essayé avant...

J'ai essayé 2 XJ sur Rennes, et j'avais prévu d'aller en chercher une samedi matin. Belle machine, exactement ce que je cherchais: une violette avec bagagerie (merci totor)
Et puis...
Et puis quelqu'un a eu l'idée saugrenue de mettre en vente une GTR pas loin de chez moi a 1300 roros...
Alors, ayant vu ici même vanter les qualités de la bête, la curiosité m'a piqué...et je suis allé voir.

Et je suis revenu avec.

Rien a reprocher a la XJ (enfin les 900, parce que je roule en 600 tous les jours), j'ai bien aimé et après mes essais j'étais convaincu. Mais voilà, quand j'ai posé mon c.. sur la GTR je me suis dit: c'est ça qu'il me faut.
En plus j'ai pris une averse quand je l'ai essayée, je suis revenu j'étais sec. Là la XJ pouvait pas lutter, ça a achevé de me convaincre.
Voilà, c'est comme ça, un coup de foudre, ça se commande pas.
Je ferai quelques photos


Dernière édition par tihocan le 07 Mai 2011, 20:37, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 30 Mar 2011, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
cool tu est toujours le bienvenue :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 30 Mar 2011, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6324
Localisation: Monts (37)
C'est l'esprit qui compte avant tout, content que tu te soit fait plaisir ! :D

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 30 Mar 2011, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
YIENYIEN viens voir il a achetè ta moto . :mrgreen:

Excellent choix en tout cas. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 30 Mar 2011, 17:34 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2007, 14:59
Messages: 333
Localisation: 38
Alors là, tu fais fort... infidélité au XJ, infidélité à YAM (tu aurais acheté un FJ, j'aurai compris ;) )... et tu viens annoncer ça sur le forum ... chapeau!!!!

(mais c'est vrai que le GTR est une super machine... je le sais, j'en ai une attelée ;) )

_________________
Pas de XJ... ça empèche pas d'apprécier la machine et ses afficionados

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 30 Mar 2011, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
ah ! super ! je suis plus tout seul a avoir une gtr !!!! lol
tu verras, c'est vraiment super de rouler avec.... bourré de couple, et en plus ça a une patate fort sympathique ... bonne route avec !
si t'as des questions dessus, demande moi, j'ai changé sur la mienne acheté deux franc six sous les pistons et le bloc cylindre....

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 30 Mar 2011, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
du moment qu'on se fasse plaisir :oops: :wink: :wink: :wink:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 30 Mar 2011, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Bon, tout d'abord les présentations (bon je sais ça se fait pas de présenter sa nouvelle compagne a son ex :oops: )
ImageImageImage
La belle: GTR de 93, qui a déjà pas mal de vécu puisqu'elle compte quand même 106000 km.
ImageImage
Le poste de pilotage, sans doute le point où la XJ pèche un peu...
Image
Quelques trucs qui clochent:
Ce matin a froid et en détaillant un peu plus, je me suis aperçu qu'elle fait un petit bruit vers le haut moteur qui pourrait bien être un bruit de distri... coup d'oeil aux factures d'entretien (que j'ai de 2004 a 85000km jusqu'à 2010 a 103000km), pas trace d'un changement de chaîne de distri :? Sinon j'imaginais la gtr un peu plus...disons sportive.
Sur l'autoroute en rentrant hier soir(je sais c'est pas bien :oops: ) j'ai rapidement plafonné a 180/190 (il est vrai vent de face) Et les accélérations ne sont pas si saignantes que je m'étais imaginé. En fait j'ai l'impression de conduire une béhème.
Du couple, du confort, une protection efficace, pour aligner du kilomètre c'est l'outil idéal.
Mais pour une conduite sportive sur des routes de campagne torturées, au niveau de la vivacité et des accélérations ma XJ600 est bien plus efficace.
Un p'tit truc au réservoir qui m'interpelle :
Image
J'ai pensé a une fuite d'essence , surtout a cet endroit le réservoir pourrait être percé, mais dans ce cas je trouverais des traces d'humidité mais c'est sec. Sur 2 ou 3 endroits du réservoir je trouve des cloques aussi. Je pense a un défaut de peinture, a mon avis elle a été repeinte, a ce kilométrage et a cet âge elle serait plus terne que ça je pense.

laurent059 a écrit:
ah ! super ! je suis plus tout seul a avoir une gtr !!!! lol
tu verras, c'est vraiment super de rouler avec.... bourré de couple, et en plus ça a une patate fort sympathique ... bonne route avec !
si t'as des questions dessus, demande moi, j'ai changé sur la mienne acheté deux franc six sous les pistons et le bloc cylindre....

Ah en plus tu es aussi passé du 600 51j au gtr :)
Oui des questions je vais sûrement en avoir, mais tout d'abord je vais me familiariser avec ma nouvelle monture. Mais ya des chances que je me lance un peu dans la mécanique. Jusque là ça m'intéresse mais je pratique pas a part l'entretien courant (sur une des photos vous pouvez voir un hangar en construction qui sera mon futur atelier si un jour je me décide a le terminer).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 30 Mar 2011, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
tihocan a écrit:
Sinon j'imaginais la gtr un peu plus...disons sportive. Les accélérations ne sont pas si saignantes que je m'étais imaginé. En fait j'ai l'impression de conduire une béhème.


Garde à l'esprit que ta moto a 20 ans, la partie cycle et le moteur ne valent pas ceux d'une moto moderne, c'est sur. :sm31:

tihocan a écrit:
Mais pour une conduite sportive sur des routes de campagne torturées, au niveau de la vivacité et des accélérations ma XJ600 est bien plus efficace.


Quand à la maniabilité sur les petites routes, c'est normal que la 600, plus légère soit plus facile et plus vive. :wink:

Essaye une FJR si tu as l'occasion, tu verras l'évolution. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 30 Mar 2011, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah la GTR, j'ai adoré. J'avais essayé celle d'un ancien membre du forum. Il se pourrait bien qu'un de ces 4 un exemplaire atterrise dans mon garage. ;)

C'ets sûr, c'est lourd !! C'est une vraie routière et elle est plus pataude que la 900 xj dans le viroleux. Mais le couple est terrib', le confort pulman . Moi je n'avais pas pu tester l'allonge à l'époque. On était sur des petites routes et pis bon, c'était pas ma moto, quoi.

En tout cas rien à voir avec une BM :evil: Tu n'as pas du en essayer, pour dire ça. Les 2 que j'ai essayées m'ont laissées sur ma faim. Aucune sensations moteur et un confort somme toute moyen.. (un K100, la concurente de l'époque, la moto de mes rèves aussi, mais elle restera dans mes rèves et pis une 1150 RT... beurk)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 31 Mar 2011, 07:48 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15107
Localisation: 44
 
Selon les années la GTR est bridée ou non.

Le débridage est simple et lui rend son caractère.

Bridée au niveau sonore elle doit faire dans les 90 cv sinon plutôt 100 ou un peu plus donc au niveau légal ça passe encore :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 31 Mar 2011, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
ton gtr doit etre bien bridé......si tu as un petit bruit a froid qui s'estompe a chaud et vue le kilometrage tu as la distrib a changer.....
37 euros la chainde de distrib et 85 euros le tendeur ..... chez kawa......et 8 euros le joint de carter .....
en tout ca ma gtr ramone tres bien .... hier encore, 210 avec madame derriere et elle en demandée encore....(la moto hein !!! ) ;-)

je vois sur les photos que tu as les silencieux du modele a partir de 1999 (encore plus bridé !) .... il faut que tu trouves une paire de marving et tu verras, elle respirera mieux sans probleme.....et tu est aussi bridé au carburateur (les cabauchons on une cale).....

et puis c'est impossible que le 600 xj soit plus puissant......je sais j'en est eu une aussi.....moi y'a pas photos, la mienne arrache les bras....bon d'accord, j'ai changé le bloc cylindre et les pistons par du réalésés qui me donne à 1050 cm3 et 3000 kms (le reste a 77000kms).

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 31 Mar 2011, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Oui je me doutais bien qu'il y avait une histoire de bridage. J'ai lu ici ou là sur le net que sur les GTR il était particulièrement castrateur. Une GTR qui peine a approcher les 200 c'est loin de ce que j'en avait lu et c'est pour ça que je la trouve un peu molle du genou.
oyien a écrit:
En tout cas rien à voir avec une BM :evil: Tu n'as pas du en essayer, pour dire ça.

Rien a voir avec une BM question conduite, confort, tenue de route ect... c'est vrai. Je voulais parler des performances moteur, assez proche je trouve dans le comportement du 80RT avec lequel j'ai roulé autrefois : du couple a revendre, mais qui montre assez rapidement ses limites pour tirer des grands bouts droits.

Je parle bien de MA gtr, pas des gtr en général. Ma machine semble soit essoufflée, soit très limitée par un bridage efficace. Je ne retrouve pas le "peps" et le dynamisme qui fait le réputation de cette machine.
laurent059 a écrit:
et puis c'est impossible que le 600 xj soit plus puissant......je sais j'en est eu une aussi.....moi y'a pas photos, la mienne arrache les bras...

La mienne est loin de me faire cet effet, je serai curieux de faire le test, au kilomètre l'écart ne serait certainement pas grand avec la 600. C'est ça qui me fait dire qu'il y a un blèm quelque part...
J'ai une GT confortable et agréable a conduire, mais qui n'assume pas du tout son "R", elle montre vite ses limites. Malgré plusieurs tentatives sur des grands bouts droits je n'ai jamais réussi a lui faire toucher les 200. il est vrai que ce sont déjà des vitesses tout a fait déraisonnables, n'empêche je sens bien que quelque chose cloche. Si c'est qu'une histoire de bridage je m'en fiche pas mal, ma crainte c'est que le moteur soit rincé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 31 Mar 2011, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ah non c'est pas normal !! La GTR a le moteur de la ZZR et c'est normalement une bombinette. Elle doit normalement être très coupleuse, puis alonger honnêtement jusqu'à 6 ou 7 000 tours, puis devenir explosive au dessus. Comme la 900XJ mais encore plus.

Même pas besoin d'aller chercher ces vitesses de dingues. Tu devrais le sentir sur les rapports intermédiaires.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 01 Avr 2011, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
oyien a écrit:
ah non c'est pas normal !! La GTR a le moteur de la ZZR et c'est normalement une bombinette. Elle doit normalement être très coupleuse, puis alonger honnêtement jusqu'à 6 ou 7 000 tours, puis devenir explosive au dessus. Comme la 900XJ mais encore plus.

Même pas besoin d'aller chercher ces vitesses de dingues. Tu devrais le sentir sur les rapports intermédiaires.


exacte oyien, on beaucoup de couple en bas et a partir de 6000 ça te donne un gros coup de pied au cul ! et ça s'arrete plus !
ça me permet meme de suivre de la sportive sans avoir honte... au contraire les mecs te regarde bizarement au feu .....
j'espere que ton moulin n'est pas rincé.....mais deja comme t'es bridé au carbu ça doit pas aider c'est clair.
débridé, la gtr donne 125 cv donc de quoi t'amuser largement.

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com