Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Juin 2025, 19:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2014, 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Il faut tout simplement faire des kilometres .
Tu prendras l'habitude de ta moto. Normalement la moto va ou tu regardes.
Pour le reste je n'ai pas la prétention d'être meilleur qu'un autre, alors... :roll:
Le grand principe pour moi c'est de savoir prendre du plaisir chacun a son niveau de pilotage ou de conduite.
Alors fait toi plaisir le reste viendra. 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2014, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
T inquiète pas ;-) au début on se trouve empoté ... On se pose 1000 questions , on réfléchi a chaque acte qu on fait puis petit à petit on s en pose moins . Puis d un coup tu realises que tu roules sans te demander quelle vitesse tu viens d enclencher . Là tu commences à prendre des initiatives un peu plus osées, puis tu vois que ça passe alors tu te penches davantage dans les ronds points pis tu te dis mais qu'est-ce que j étais nouille avant :-D
Pour peu que tu roules avec des potes qui voient tes progrès et qui savent te donner confiance en toi ... Rrrrrrr ça roule ;-)
Oh la je vois d ici paspat dire attention à l excès de confiance :-P ... oui oui il a raison notre paspat :sm11:
Bonnes balades et sois prudent :-)

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2014, 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
"Oh la je vois d ici paspat dire attention à l excès de confiance..." dixit Turbulette...
" La vieillesse est pour la vie siège de la sagesse" et "Le merveilleux c'est l'audace de sans cesse l'exiger, le créer."
Pour prendre ton pied en moto, c'est simple garde les sur les reposes pieds ! :lol:
Petit à petit l'oiseau fait son nid donc, roule, Jean, roule !... Le reste suivra...

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2014, 16:22 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1186
Turbulette a écrit:
T inquiète pas ;-) au début on se trouve empoté ... On se pose 1000 questions , on réfléchi a chaque acte qu on fait puis petit à petit on s en pose moins . Puis d un coup tu realises que tu roules sans te demander quelle vitesse tu viens d enclencher . Là tu commences à prendre des initiatives un peu plus osées, puis tu vois que ça passe alors tu te penches davantage dans les ronds points pis tu te dis mais qu'est-ce que j étais nouille avant :-D
Pour peu que tu roules avec des potes qui voient tes progrès et qui savent te donner confiance en toi ... Rrrrrrr ça roule ;-)
Oh la je vois d ici paspat dire attention à l excès de confiance :-P ... oui oui il a raison notre paspat :sm11:
Bonnes balades et sois prudent :-)


Coucou
Pour la vitesse à laquelle je suis c'est simple je cherche toujours la 6éme :lol: :lol:
J ai fait 100 bornes Dimanche matin derrière Poinpoin en voiture par les petites routes 30 le soir avec quelques beau virages mais un pneu avant légèrement dégonflé :? A 80 l'avant vibrait donc encore plus pépère.
Ce matin 50 bornes avec des enchainements de virages sympa je prend l'habitude systématique de rétrograder avant d'entrer dans le virage ce qui fait que je ne touche pratiquement pas au freins mais par contre parfois le frein moteur est trop puissant et je perd toute ma vitesse :?
Je me demandais quand est ce qu on sait si l on est sur le bon rapport en virage, c est surement quand la moto ne peine pas à repartir et que l on peut accélérer facilement en sortie?
Sinon les saluts motards autant certains le font au 125, j'ai croisé un gars en sens inverse sur une 4 voie des grands coucou limite debout pour saluer :D autant d autres rien à foutre, bon la majorité de ceux ci c est petite chemise beau casque, sandales et petits gants (=Kéké de profession :sm10: ) et des Béhemistes :x mais bon tant pis pour eux :lol:
Je comprend maintenant pourquoi en moto on prend son kiff toujours en action, toujours à réfléchir sur son placement sa vitesse la facon d'aborder un virage etc c est génial :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 05:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Poinpoin Junior a écrit:
Ce matin 50 bornes avec des enchainements de virages sympa je prend l'habitude systématique de rétrograder avant d'entrer dans le virage ce qui fait que je ne touche pratiquement pas au freins mais par contre parfois le frein moteur est trop puissant et je perd toute ma vitesse :?
Je me demandais quand est ce qu on sait si l on est sur le bon rapport en virage, c est surement quand la moto ne peine pas à repartir et que l on peut accélérer facilement en sortie?



Salut Junior, comme l'ont dit les copains, ne t'inquiètes pas, ça va venir avec l'expérience.

Quand à savoir quel est le bon rapport pour entrer dans une courbe, c'est difficile de juger ça avec un 125 qui mouline, mais effectivement, c'est quand le moteur ne peine pas à relancer la machine. Par contre, si ton rétrogradage te fais perdre de la vitesse, c'est que tu as rentré un rapport de trop. :wink:

Allez prends ton temps pour te faire la main et profite bien de cette petite 125. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 12:06 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1186
Bacchus a écrit:
Poinpoin Junior a écrit:
Ce matin 50 bornes avec des enchainements de virages sympa je prend l'habitude systématique de rétrograder avant d'entrer dans le virage ce qui fait que je ne touche pratiquement pas au freins mais par contre parfois le frein moteur est trop puissant et je perd toute ma vitesse :?
Je me demandais quand est ce qu on sait si l on est sur le bon rapport en virage, c est surement quand la moto ne peine pas à repartir et que l on peut accélérer facilement en sortie?



Salut Junior, comme l'ont dit les copains, ne t'inquiètes pas, ça va venir avec l'expérience.

Quand à savoir quel est le bon rapport pour entrer dans une courbe, c'est difficile de juger ça avec un 125 qui mouline, mais effectivement, c'est quand le moteur ne peine pas à relancer la machine. Par contre, si ton rétrogradage te fais perdre de la vitesse, c'est que tu as rentré un rapport de trop. :wink:

Allez prends ton temps pour te faire la main et profite bien de cette petite 125. :mrgreen:

Coucou
Je peut essayer de descendre un rapport dans le virage alors non?
Parsque c est bien beau de freiner mais logiquement cela fait descendre le régime moteur et là je suis dans les choux pour ressortir avec un minimum de vitesse?
En dessous de 5000 sur la 3 la 4 et la 5 sa n avance pas :mrgreen:
Bien sur je ne cherche pas à taper des chronos mais à rouler proprement :wink:
T’inquiète j'en profite malgré que mon rêve soit la 125 twin T2 de 76-77 un vrai avion de chasse sur route :sm2: :mrgreen: mais avec 16.5ch pas possible :?
Pour l'instant vaut mieux commencer petit et évoluer que commencer gros et finir au fossé :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
"...descendre un rapport dans le virage..." :?
Si je me souviens bien de ce que me disait mon moniteur, ne JAMAIS freiner dans un virage...
On règle sa vitesse avant, on laisse glisser et on accélère a la sortie en regardant où on veut aller...
Le fait de freiner dans la courbe modifie la trajectoire, non ?...
J'attends comme toi les conseils des pros... :wink:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
PasPat a écrit:
Pour prendre ton pied en moto, c'est simple garde les sur les reposes pieds ! :lol:


Je m'insurge contre cette limitation au plaisir à moto, faut faire du tout terrain et donc poser son pied au sol (sauf en trial bien sûr) pour pouvoir le prendre (le pied pas le sol, suivez quoi !) !!!

Mais je me soigne, j'arrive à faire des sorties en XJ sans sortir la botte dans les virages serrés :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
On peut freiner dans les virages, voir rentrer un rapport mais dans certains cas c'est joueur :
* tu freines, la moto se relève et sous vire (apprendre à freiner des deux freins pour éviter de riper de l'avant, credit mihi experto roberto, le dual CBS Honda a été un piège pour pas mal de monde à ce niveau, freiner de l'arrière faisant aussi freiner de l'avant alors qu'on ne s'y attends pas) Et quand il faut réaccéler, rien, nada, queue de chie tu n'est pas au bon régime et paf le Bob en VFR encore en W...
* tu rentres un rapport ou deux et l'arrière part si tu montes trop dans les tours (credit mihi experto roberto bis repetitae) - effet turbo, demande toi pourquoi il en reste si peu des turbos sur la route

Après, on apprend à freiner de l'arrière pour limiter le transfert de charge dans le virage - ce qui me manquait l'autre jour avec le zRX et que j'avais presque trop le lendemain avec le XJ - et à "sortir" de la moto pour mieux sentir le virage, mais sur la route, c'est une attitude surtout réservée aux kékés - je le sais, je le fais parfois !!! - parce qu'il faut surtout que tu conserves dans un coin de la tête que la route n'est pas un circuit et que donc on n'y roule pas de la même façon.

Après, la "bonne" technique c'est de ralentir/freiner avant le virage en fonction de la difficulté que tu ressens vu que tu ne le vois pas toujours en entier, c'est juste un feeling mais pour ça faut rouler, plonger au point de corde sur la lancée ou en gardant un e petite charge moteur -euh, non ça c'est sur circuit, sur route évite le point de corde, parfois désagréablement sale ou frippé et JAMAIS au grand JAMAIS ne coupe par la voie opposée si tu ne la vois pas en entier - et accélérer et relever la moto dès qu'on voit la sortie du virage... Et pas avant sauf si on connait le virage, donc une fois de plus sur circuit...

Ma femme qui a déjà pas mal roulé avec sa première moto puis depuis qu'elle a repris avec le 600 peine encore à trouver le bon enchainement dans les virages mais s'améliore à chaque sortie... Tant qu'elle ne se sort pas dans le virage, ce qu'elle a déjà fait au début quand elle essayait de me suivre et que j'ai moi même été surpris - mais le zRX est autrement plus sportif que le XJ, quand je suis repassé là avec le 900, je m'y suis presqu'ennuyé alors qu'il avait fallu que je me crache dans les pognes pour passer "propre", avec les bracelets... Et qu'elle avait fini sur le bas côté, du mauvais côté de la route... Mais sur ses roues...

Donc la seule façon de faire, c'est de le faire avec le truc gris et mou sous le casque, sans chercher forcément à suivre celui devant toi, de toute façon il t'attendra dès que la route sera plus "simple" ou à la première aire de parking, ce qui est mieux qu'à la porte d'une chambre d'hôpital... A ton rythme quoi...

Et quand ton rythme augmente, ne pas oublier de rester en vie, c'est quand on croit maitriser un peu mieux qu'on à le plus de "chances" de s'en prendre une de sa faute...

Et puis ensuite, à force de passer toujours les mêmes virages, tu feras le con comme tout le monde, même les plus vieux : GAZZZZZ !!!!

Mouah, ah, ah, ah... C'est con mais putain que ça fait du bien parfois...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
bob (mc melun) a écrit:
Donc la seule façon de faire, c'est de le faire avec le truc gris et mou sous le casque, sans chercher forcément à suivre celui devant toi, de toute façon il t'attendra dès que la route sera plus "simple" ou à la première aire de parking, ce qui est mieux qu'à la porte d'une chambre d'hôpital... A ton rythme quoi...

Et quand ton rythme augmente, ne pas oublier de rester en vie, c'est quand on croit maîtriser un peu mieux qu'on à le plus de "chances" de s'en prendre une de sa faute...


+ 1000


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2014, 19:04 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1186
bob (mc melun) a écrit:
On peut freiner dans les virages, voir rentrer un rapport mais dans certains cas c'est joueur :
* tu freines, la moto se relève et sous vire (apprendre à freiner des deux freins pour éviter de riper de l'avant, credit mihi experto roberto, le dual CBS Honda a été un piège pour pas mal de monde à ce niveau, freiner de l'arrière faisant aussi freiner de l'avant alors qu'on ne s'y attends pas) Et quand il faut réaccéler, rien, nada, queue de chie tu n'est pas au bon régime et paf le Bob en VFR encore en W...
* tu rentres un rapport ou deux et l'arrière part si tu montes trop dans les tours (credit mihi experto roberto bis repetitae) - effet turbo, demande toi pourquoi il en reste si peu des turbos sur la route

Après, on apprend à freiner de l'arrière pour limiter le transfert de charge dans le virage - ce qui me manquait l'autre jour avec le zRX et que j'avais presque trop le lendemain avec le XJ - et à "sortir" de la moto pour mieux sentir le virage, mais sur la route, c'est une attitude surtout réservée aux kékés - je le sais, je le fais parfois !!! - parce qu'il faut surtout que tu conserves dans un coin de la tête que la route n'est pas un circuit et que donc on n'y roule pas de la même façon.

Après, la "bonne" technique c'est de ralentir/freiner avant le virage en fonction de la difficulté que tu ressens vu que tu ne le vois pas toujours en entier, c'est juste un feeling mais pour ça faut rouler, plonger au point de corde sur la lancée ou en gardant un e petite charge moteur -euh, non ça c'est sur circuit, sur route évite le point de corde, parfois désagréablement sale ou frippé et JAMAIS au grand JAMAIS ne coupe par la voie opposée si tu ne la vois pas en entier - et accélérer et relever la moto dès qu'on voit la sortie du virage... Et pas avant sauf si on connait le virage, donc une fois de plus sur circuit...

Ma femme qui a déjà pas mal roulé avec sa première moto puis depuis qu'elle a repris avec le 600 peine encore à trouver le bon enchainement dans les virages mais s'améliore à chaque sortie... Tant qu'elle ne se sort pas dans le virage, ce qu'elle a déjà fait au début quand elle essayait de me suivre et que j'ai moi même été surpris - mais le zRX est autrement plus sportif que le XJ, quand je suis repassé là avec le 900, je m'y suis presqu'ennuyé alors qu'il avait fallu que je me crache dans les pognes pour passer "propre", avec les bracelets... Et qu'elle avait fini sur le bas côté, du mauvais côté de la route... Mais sur ses roues...

Donc la seule façon de faire, c'est de le faire avec le truc gris et mou sous le casque, sans chercher forcément à suivre celui devant toi, de toute façon il t'attendra dès que la route sera plus "simple" ou à la première aire de parking, ce qui est mieux qu'à la porte d'une chambre d'hôpital... A ton rythme quoi...

Et quand ton rythme augmente, ne pas oublier de rester en vie, c'est quand on croit maitriser un peu mieux qu'on à le plus de "chances" de s'en prendre une de sa faute...

Et puis ensuite, à force de passer toujours les mêmes virages, tu feras le con comme tout le monde, même les plus vieux : GAZZZZZ !!!!

Mouah, ah, ah, ah... C'est con mais putain que ça fait du bien parfois...

C est bien ce qui me semblait que c'est joueur de rétrograder dans le virage le cul qui risque dire pas d accord :lol: :lol:
J ai cherché un peu dans ce que je considère comme la bible du motard débutant et j ai trouvé cela:
http://moto-securite.fr/virage-3/
Donc je suis à l'étape pas toucher au frein mais après pour intégrer les freins dans le freinage pas évident :?
Après je commence donc je vais y aller progressivement en ne débranchant jamais le machin gris une gamelle sur le plateau me suffit amplement :wink:
Pour reprendre plus de rythme en sortie ce que je peut faire aussi c est rétrograder en sortie rapidement mais là je pense que c est folko
Je vais essayer de sortir ce week end entre deux fiches de bac pour revoir tout cela :P
En attendant MJ si y est collé :wink: http://www.youtube.com/watch?v=KrSEmsmj8Bw&hd=1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2014, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
J'aime bien cette vidéo. :sm3:
Elle est marrante et pédagogique... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2014, 20:32 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1186
basyc59 a écrit:
J'aime bien cette vidéo. :sm3:
Elle est marrante et pédagogique... :wink:

Yep elle est sympa :wink:
Bon j ai fouiner un peu plus j ai pas penser aussi jouer sur le point de patinage pour pas me prendre le frein moteur dans les dents.
J essayerai demain
Et puis normalement demain ont bouge un petit coup à deux motos la 125 et la 900 de Poinpoin :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2014, 19:01 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1186
Salut
J ai maintenant pratiquement 1000 km avec la titine qui est ce soir à 1164km (80km par le proprio précédent+200km a tourner dans le village)..
Elle va de mieux en mieux et j arrive facilement à 90 en poussant à fond 105 l'autre jour sur une 4 voies :sm2: :sm2:
Normalement le moteur se libère vraiment après 5000 km sa va être sympathique :P
Je m'amuse comme un fou dans les virages par contre en ligne droite c est pas terrible :? mais bon c est cool quand même :wink:
Pour l instant 2 pleins: 1 de 6 l tout rond pour 275km et le dernier, vendredi soir (tout seul comme un grand 8) ) 6.14l pour 231 km
Ce week-end j ai put tester la tenue de route médiocre des pneus made in china pas cher par 2 occasions vendredi soir en sortant d un rond point en balançant bien la moto :twisted: :twisted: le pneu arrière à ripper un coup à la ré accélération et ce matin sous une sacrée pluie dans un long virage je remettait un peu de gaz et la roue avant a dribler un coup :shock: :shock: j aurait été 10km/h plus vite je partait au tas. Prudence prudence sous la pluie :?
Et puis j ai déjà trouver ma moto gros cube :) 500 SR :sm3: 33cv donc tout bon reste à passer le permis; je ne pense pas avant avoir fait au moins 10000-15000 km; et à en trouver une en bon état à "pas cher".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2014, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
bob (mc melun) a écrit:
Donc la seule façon de faire, c'est de le faire avec le truc gris et mou sous le casque...


Faut pas trop réfléchir non plus mais laisser parler son instinct ! Car si tu te concentres sur la vitesse, le rapport, ta position sur la moto, etc... l'esprit n'est plus attentif à la route et aux dangers qui se présente !
Bref, la bonne technique c'est pas quand tu fais marcher le truc gris et mou sous le casque en entrée de virage mais quand tu as un truc rose et dur dans le slip en sortie de virage !! :lol:

NB: J'ai détourné la phrase de Bob de son contexte pour la blague... mais en ce qui concerne le rythme il est effectivement important de ne pas rouler au dessus de ses pompes en essayant de suivre qqn :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com