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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 30 Jan 2012, 12:16 
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Dicout92 a écrit:
oui mais là c'est pas une résistance, c'est la vitesse engagée qui bloque la roue ...


Ben c'est normal si tu as une vitesse engagé
C'est un gros bicylindre :roll: :roll: :roll: :roll:
pat le zen


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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 30 Jan 2012, 12:20 
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non mais Pat, je suis pas :sm27: :lol: :lol: :lol:
c'est dans la cas où j'embraye que la roue reste quand même bloquée :D

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 30 Jan 2012, 12:39 
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Oups :? :wink:
pat


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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 30 Jan 2012, 15:29 
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Dicout92 a écrit:
...
je comprends pas le fonctionnement du mécanisme (tout ce qui est à droite de la tige 10) sur l'embrayage... c'est sensé poussé la tige 17 mais moi elle est toujours en butée.. et si je tire dessus, elle sort. Elle ne devrait pas être vissée ?

La tige 17 pousse une butée à bille (18,19,20) qui à son tour pousse le "plateau de pression" 30.
C'est le diaphragme 31 (ressort) qui comprime les disques lisses et garnis entre eux.
C'est normal que tu ne puisses pas pousser sur la tige 17, il faut un effort considérable pour comprimer le "ressort" 31.
Il faut passer la puissance du moteur sans que l'embrayage patine.
Quand on pousse le plateau 30, çà libère la pression sur les disques et ils peuvent patiner entre eux = plus de transmission du moteur à la roue arrière.
Toute les pièces de l'embrayage sont en rotation, alors que la tige 17 ne tourne pas.
Elle est juste poussée par la vis 10.
17 est donc une pièce "libre".
Je n'ai pas assez de photos ou schémas pour voir comment sont foutues les pièces 6 et 9, mais il y a soit des empreintes de billes dans les 2 pièces
ou des "pentes" usinées sur l'une des 2. Enfin, un système dans ce genre.
Comme la pièce 6 est retenue en rotation par le pion 7 dans le carter, quand on fait tourner le levier 12 en tirant sur le câble d'embrayage,
la pièce 9 doit "se rapprocher de l'embrayage" (situé à droite de la moto), ou "s'éloigner du carter gauche" vers l'intérieur du moteur ... c'est comme on veut :lol: .
C'est l'écartement entre 6 et 9 qui augmente quand on tire sur le levier 12. Il n'y a pas besoin d'une grande course pour libérer les disques.
A noter que sur la nomenclature, la pièce 6 est appelée "push screw" (je dirais "poussoir" en français).
J'imagine donc que c'est sur cette pièce qu'il y a la solution "rotation/translation".
Ne peux-tu pas faire des photos nettes des pièces 6 et 9 ?

Image

Image

Image

Le parts-list est disponible sur le "Yamaha parts catalogue"

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 30 Jan 2012, 15:50 
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Salut Askell,

Merci pour toutes tes recherches ! :sm28:
qu'entends tu pour la pièce 17 par "libre", elle ne doit pas être vissée ? (on dirait sur le schéma qu'elle a un pas de vis).
Pour la pièce 9, je te confirme qu'il y a des empreintes de billes usinées en pente, ce qui fait le levier ...
Cela voudrait-il dire que je ne visse pas suffisemment la tige 10 ?
Pourtant quand je serre plus, le mécanisme est coincé, la pièce 12 ne revient pas à sa place ...

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 30 Jan 2012, 16:44 
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Merci Askell pour ces numéros....
Eh ! Et si c'était les bons ?????

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 30 Jan 2012, 16:55 
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Dicout92 a écrit:
Salut Askell,

Merci pour toutes tes recherches ! :sm28:
qu'entends tu pour la pièce 17 par "libre", elle ne doit pas être vissée ? (on dirait sur le schéma qu'elle a un pas de vis).
Pour la pièce 9, je te confirme qu'il y a des empreintes de billes usinées en pente, ce qui fait le levier ...
Cela voudrait-il dire que je ne visse pas suffisamment la tige 10 ?
Pourtant quand je serre plus, le mécanisme est coincé, la pièce 12 ne revient pas à sa place ...



Je ne crois pas qu'elle soit vissée car il n'y a aucune prise d'outil pour la serrer dans la pièce 18.
Il semblerait qu'il y ait un embout sphérique sur la pièce 18 ... çà ne m'étonnerait pas car c'est fonctionnel comme montage.

J'ignore pourquoi le système bloque: billes "carrées" ? lubrification du système ? pièces usées ou marquées ?

C'est curieux pour l'embrayage ... :?
sur l'éclaté c'est un diaphragme et sur une photo de la Haynes c'est un montage classique à 6 ressorts ...
Image

Dans tous les cas, il faudrait vaincre cet effort en poussant sur la tige 17 pour décoller les disques.
Et mis à part un système fixé sur le carter comme c'est actuellement, je ne vois pas avec quoi tu pourrais vérifier
le décollement du plateau de pression des disques. Cà impliquerait aussi d'avoir le carter d'embrayage démonté pour voir le déplacement ...
Ou alors avec un grand serre-joint passant sous le moteur qui pousse sur 17 par l’intermédiaire d'une tige "rallonge" pour remplacer la vis 10 ...
C'est une idée un peu bizarre mais je ne vois pas d'autre bricolage possible.
Ah si, avec un vérin sur un châssis fixé à la moto ... :mrgreen: .
:wink:

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 30 Jan 2012, 16:57 
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PasPat a écrit:
Merci Askell pour ces numéros....
Eh ! Et si c'était les bons ?????


De rien !
Je te laisse le soin de vérifier ... et peut-être d'empocher ... :wink:

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 30 Jan 2012, 20:34 
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Bonsoir,
J'ai vissé à fond la tige 10 (il n'y avait plus de place pour l'écrou :lol: :lol: ), et en maintenant à la main la ,pièce 12, j'ai actionné le levier... on voit bien le mécanisme partir vers l'intérieur du fait du jeu des billes. Par contre, si je met en prise, je maintiens le levier d'embrayage, la roue arrière est toujours bloquée ...
Je me demande si le problème ne peut pas venir d'ailleurs ...
demain je vais aller chez Yam, voir le prix de la tige 10 et le joint torique 11....

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 30 Jan 2012, 20:40 
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Dicout92 a écrit:
qu'entends tu pour la pièce 17 par "libre", elle ne doit pas être vissée ? (on dirait sur le schéma qu'elle a un pas de vis).
...

Ce n'est pas un sytème de graissage plutôt (pour que l'huile passe par les rainures) ?

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 30 Jan 2012, 21:58 
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As tu verifié si tu as toutes les pieces, cela m'est arrivé sur le 600, la piece 19 (butée a bille) etait tellement usée (je ne l'es pas retrouvée, seulement des morceaux), que même avec la garde reglé a fond je n'arrivais pas à debrayer, apres sur les XJ je crois que l'on tire sur le mecanisme au lieu de le pousser mais ça doit pas changer grand chose

@+ jimmy

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600 XJ 51j-1984


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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 31 Jan 2012, 01:20 
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Localisation: PUTEAUX
la seule pièce manquante est le joint torique entre les 2 tiges. Pas très épais comme pièce ...

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 31 Jan 2012, 03:20 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Jimmy a écrit:
As tu verifié si tu as toutes les pieces ?

@+ jimmy


Il en a même en trop. :lol: :lol:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 31 Jan 2012, 12:10 
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Localisation: PUTEAUX
Pfff j'te répondrais même pas Bacchus ! :sm27:

est-il possible, comme j'ai vidangé l'huile et que la mémére n'a pas tourné depuis bientôt un mois, que les disques soient restés collés ? ça expliquerait que le levier fonctionne mais que le débrayage ne se fasse pas ...
Comment faire pour tenter un décollage ? (non Stéph, je plane pas ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 31 Jan 2012, 15:05 
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je suis passé chez Yam, j'ai commandé la tige filetée 10 avec le support 9, le joint 11, et l'écrou...
j'en ai eu pour une soixantaine d'euros, je m'attendais à pire ...
par contre côté délais, ils n'ont pas la tige filetée en France, commande au Japon, 3 semaines d'attente :evil: :evil:
je lui ai expliqué le problème, ils pensent que la commande tire pas assez, donc ne pousse pas suffisamment la tige 17, pourtant je suis à fond :shock:
bon sans voir la bécane, il pouvait pas trop se prononcer ....
on verra bien avec ces nouvelles pièces :D
je voulais prendre aussi un nouveau cable d'embrayage, mais vu leur prix, je vais voir ailleurs ... :sm11:

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