Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 07:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: les machines à moteur 2 temps
MessagePosté: 29 Jan 2007, 22:10 

Salut . eh ASKEll ! c est du plagiat j ai eu la meme meme couleur et tout et tout , une YR5F de 1971. Mais la 1er c etait une 350 YR2 de 68 bleu metalisée avec compteur et compte tour encore dans le phare. plus tard , apres 1 intermede 500 KAWA H1E de 74, ce fut une 350RD. Les 350 yams etaient des vrai velos tournant a + de 160 avec 1 tenue de route extraordinaire.j aimerai aussi en avoir 1 dans mon garage. J ai fini la periode 2 tps par une 125 gp suz .puis en 82 arret de 18 ans (3 enfants etc)et depuis 2001 .une 4BB 1991 qui viens de franchir les 100 000 bornes.V a+ éric.

Sujet du message: les machines à moteur 2 temps
MessagePosté: 29 Jan 2007, 22:28 

C est vrai qu elles etaient fiables : avec la 350YR 2 j ai fait PARIS /STE MAXIME (83) 900bornes en 13 heures .seul pepin en revenant j ai perdu 1 chicane . j ai refait la mem chose avec le 500KAWA 1 peu plus tard sans probleme sauf 14 litres aux 100 a 150 compteur!!!! éric.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 22:39 

Pour les suicidaires, j'ai un copain qui vendrait bien une 500 suzuki RG(4 cylindres en carré) moto de course camouflée en moto de route, pour cause de serrage et de coeur devenu trop fragile, me contacter par mp.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 23:58 

Citation:
La "6", c'était d'origine ou grâce à la petite opération 5 =>6 ?

oui Askell, c'était cette opération.

la mienne n'était pas aussi propre. :roll:

la 4LO m'a bien tapée dans l'oeil aussi, mais ma dernière était une 31k.

De bons souvenirs de bourres avec la 400vff à l'époque.....

[/code]

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007, 08:41 

Explication concernant "l'opération" sur les 350 RD.
Les motos importées en France étaient équipées d'une boite 6 vitesses, mais avec la 6ème "bloquée" (en usine). Une histoire d'homologation lors du passage aux mines (elles étaient un peu "bruyantes" à l'admission lors des mesures).
Déjà à cette époque pour les motos, la France se distinguait par sa législation à la c.. .
Comme pour la limitation à 100 chevaux de nos jours, c'était le seul pays dans le monde où les 350 Yam RD n'avaient que 5 vitesses.
Bien entendu, la plupart des possesseurs de ces bécanes passaient en boite 6 très rapidement (de mémoire il fallait supprimer une butée en bout de barillet de sélection des vitesses).
Nos "technocrates" font ils çà pour justifier leur salaire ? Je n'ai pas de réponse à cette question :lol:
Que vont-ils nous inventer la prochaine fois ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007, 09:53 

Askell a écrit:
Nos "technocrates" font ils çà pour justifier leur salaire ? Je n'ai pas de réponse à cette question :lol:
Que vont-ils nous inventer la prochaine fois ? :roll:

bien envoyé Askell :!: :wink:

définition du technocrate par coluche : le technocrate, c'est le gars quand tu lui pose une question et qu'il a fini de répondre à ta question, tu te rappelles plus de la question que tu lui a posé :lol:

http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 20:53 

J'ai enfin retrouvé la photo de ma première "vraie" moto!
Donc 250 Bultaco Metralla de 1970, 95Kg, 165 kmh.
Pour faire plus simple, faut enlever le moteur !
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de batterie, c'est un volant magnétique, comme sur une mobylette; plus on est prudent, moins on y voit clair.
Pas de joint de culasse (c'est vrai !).
Bonne fiabilité, mais nécessite un resserrage régulier des boulons et une vérification des quelques fils du cricuit électrique.
Si jamais vous en voyez une, faite moi signe !
Je l'ai revendue au bout de 6 mois après avoir fait 70 000 km
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img250.imageshack.us/img250/6768/bultaco

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 21:01 

Y a un pb avec image shack actuellement !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2007, 00:06 

est-ce qu'elle ressemblait à ça ta moto :?:

http://www.moto-deal.com/encyclopedie-m ... age_id=155

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2007, 00:19 

ah, en fait c'était plutôt celle là, non :?:

http://www.petershambookloft.com/bike.htm

jolie moto en tout cas et superbe et ingénieux carter de chaine comme on n'en fait plus :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2007, 07:47 

Gagné !
En effet le carter de chaine était une belle invention, en plus de protéger la chaine, les tubes en caoutchouc servaient de tendeur .
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2007, 08:05 

Salut
Ca c'est de la brêle !
Le volant magnétique pour l'éclairage c'est sympa mais il faut rouler vite pour voir bien clair...
Ma 125 Benelli de 1974 avait bien une batterie mais elle ne servait que pour les accessoires (et peut-être l'allumage ?...) sinon l'éclairage code phare dépendait de la rotation du volant magnétique . C'était pareil sur la 125 TS Suzuki de mon cousin à la même époque .
Les 500 XT (peut-être pas les derniers modèles) ont aussi fonctionné comme ça et sur une petite moto ou sur un trail ça peut être suffisant .

Trouvé sur le site 500 xt:
La batterie
La batterie sur ce type de moto ne sert strictement à rien, seulement pour les feux de position, car le véhicule doit être équipé d'un système d'éclairage autonome, (voit article R40 à 42, 82 à 93 et 175 à 179 du code de la route) (d'ailleurs ce sujet est si épais que je ne comprends pas ces lois contradictoires, si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre, n'hésiter pas) et le circuit électrique a été conçu pour charger une batterie qui participe à la régulation de la tension, si vous l'enlevez, vous claquerez toutes les ampoules, donc, avec un gros condensateur, on peut faire croire au circuit que la batterie est toujours présente, les avantages sont : le poids, car on remplace du plomb par du papier et de l'aluminium, et l'entretien réduit à néant.

Battery eliminator
La valeur de cette capacité, ou condensateur, est d'environ : 5 000 mF 55
[img=http://img201.imageshack.us/img201/495/seliminatorda8.th.jpg]

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2007, 09:57 

Citation:
C'était pareil sur la 125 TS Suzuki de mon cousin à la même époque
Image
J'en profite pour insérer mon ts. C'est la version la plus évoluée avec les compteurs carrés.
Ca se pilote "tout sur l'avant et jamais avec les frein"
Normal, les freins sont pas très efficaces et ils perdent en puissance à force de freiner (tambour + câble :lol: ).
Par contre, avec la grande roue, quelle tenue de route en virage ... Et quels angles :lol: :lol: :lol: On fini par croire qu'on est un pilote :wink:
C'est vrai que l'éclairage dépend de la vitesse du moteur, mais ça n'éclaire pas grand chose tout de même.
Pour résumer, un 2T reste un moteur vivant et solide ... avec peu de pièces d'usure finalement 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2007, 10:33 

baubman, c'est la photo de ta moto :?:

en tout cas très belle photo noir et blanc :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2007, 19:46 

Oui, c'est bien elle, été 1971, sur le fort du Pramand (2500 m, c'est le seul endroit d'où j'ai pu voir une patrouille de chasseurs(avions) de dessus), au dessus de l'aire d'autoroute italienne à peu prés 20 km après la sortie du tunnel du Fréjus. Ca explique les taches de poussière blanche, surtout qu'avant j'avais fait la Stella Alpina, qui a été la dernière grande concentre internationale. ceux qui l'ont faite savent qu'il fallait monter (avec une moto de route bien sûr), au col du Sommeiller, 3050 m de haut, en parcourant 35 km de pistes défoncées, poussiéreuses ou gadouilleuses, et à la fin , dans la neige, enfin si y a en a pas trop.
En dix participations je ne suis arrivé qu'une seule fois au sommet, sur le glacier.
Enfin tout cela n'est plus qu'un souvenir, à cause des écolos (faut dire que 10 000 motos dans les alpages c'est discutable, enfin une fois par an...).
Dommage, car toute cette zone est parcourue de routes (pistes) stratégiques faites par les italiens contre les français, qui montent vraiment très très haut dans la montagne, et qui peuvent assez facilement être parcourues avec une moto ordinaire. La moto de route (enfin pas trop trop lourde et basse) et même les sides s'ils ont un peu de garde au sol, ont une capacité d'évolution en tout terrain (sauf boue), bien plus grande que ce que l'on pourrait croire, bien plus qu'une voiture de tourisme équivalente.
Après quelques centaines de km de piste, je vous assure qu'on n'a plus peur de rouler sur le gravillon.
Pour en revenir à la région de Briancon-Val de Suse, je pense qu'il doit rester encore pas mal de pistes praticables, et ça vaut vraiment le coup. S'il y en a que ça peut intéresser, me contacter.
Pour l'anecdote, le seul trajet (mythique chez nos amis teutons, au moins de puis les années 70), à déconseiller, est la montée au fort du Chaberton, à 3130 m de haut, fort détruit pendant la guerre. C'est interdit, les allemands essaient quand même, mais les gabelous veillent, et régulièrement on voit des BM qui redescendent dans un filet sous un hélicoptère. Voir les sites http://www.fortechaberton.com/index.htm dont les photos ci dessous viennent
Image
Image
Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]