Je ne connaissais pas la genèse du forum : merci pour le lien Boyscout !
Pourquoi "Krash-Test" ?
A mes débuts de technicien en maintenance micro-informatique, on m'a envoyé sur des pannes qui semblaient initialement assez simples, et qui finalement s'avéraient bien souvent plus compliquées que prévues.
A mes retours de missions, l'un de mes collègues, blagueur, m'accueillait régulièrement par un "il a encore tout cassé"

, et m'a donné ce surnom de crash-test !
Après une mutation dans un nouveau service informatique, ce coté poissard m'a poursuivi : j'ai alors décidé d'en faire mon pseudo sur divers forums du net (informatiques, GPS, PPC, scooter, moto, etc...).
Malheureusement, un accident en tant que piéton contre une moto (en déc. 2001), et deux accidents en scooter 125 contre des voitures (janv. 2003 et
mai 2005), n'ont fait que confirmer le choix judicieux de ce pseudo !
Pour l'avatar, je n'ai pas eu besoin d'aller chercher très loin ! mdr
Pourquoi la 900 XJ ?
Fréquentant également un autre forum moto, les membres m'incitaient régulièrement à me lancer dans le permis "A" afin de pouvoir me joindre à eux lors des balades ; mais j'en étais dissuadé par mon grand gabarit qui me gênait pour trouver ensuite une monture adéquate et répondant au cahier des charges que je m'étais fixé (en partie pr cause de budget serré) :
- Pas trop chère à l'achat,
- entretien peu couteux,
- longévité et fiabilité,
- dominante routière (avec transmission cardan si possible),
- confortable et bien adaptée au duo (pr grands gabarits).
C'est en cherchant les concurrentes de
la Honda Deauville 650 sur laquelle j'avais initialement flashée, que je me suis orienté vers la 900 Diversion ; mais entrainement par chaine, et surtout inadaptée à ma morphologie (j'ai les genoux qui dépassaient de chaque coté de la tête de fourche !

).
C'est alors que j'ai découvert le modèle antérieur, la 900 XJ

, et qu'a commencé un long, très long dilemne : passé le permis avec le risque de ne pas avoir de moto ensuite, acheter la moto sans être certain d'obtenir le permis...
C'est dans ces conditions que
j'ai été aimablement accueilli sur le forum :
Finalement, très récemment, à l'occasion d'une petite annonce sur Ebay (que je continuais à consulter périodiquement depuis des mois

), j'ai craqué et j'ai opté pour faire les deux simultanément !
Je suis en train de préparer le code (ben vi : au bout de 20 ans, y'a du boulot pour se remettre dans le bain !

), et ma future monture dort depuis peu dans le garage

: