ceux qui me connaisse un peu savent qu'il ne faut que trés rarement prendre au premier degrés se que je peux dire ou écrire.
Que je monte trés rarement dans les tours sauf quand on a vraiment la volonté de m'y faire monter (et là ça marche assez souvent)

. Quoi qu'il en soit je n'ai pas eu l'impression que le kiwi (ou yaourt au kiwi

) ai mal pris mes interventions, car si celà avait été le cas je pense qu'il me l'aurai fait savoir.
Cela est resté dans le domaine de la taquinerie et uniquement cela.
Aprés on peux me reprocher d'être un peu sec quelques fois sur mes interventions et de ne pas laisser assez le bénéfice de l'ignorance aux nouveaux arrivants, je le reconnais et m'en excuse auprés d'eux, qui d'ailleur si ça pose un problême peuvent trés bien me demander des comptes par mp.
Mais bon pareil, quoi qu'il en soit ça n'a jamais était fais avec méchanceté et je crois, peu être naïvement, que ça n'a pas était perçu avec de la méchanceté.
Le forum ne fait pas ma vie, il me permet de connaitre des gens super et avec qui j'ai envie de discuter et si ils sont vraiment géniaux j'ai même envis de les rencontrer.
Globalement je me qualifie de tolèrant mais plus particulièrement j'ai éffectivement tendance à devenir intolèrant envers ceux qui ne se comporte pas avec respect ou tout du moins un minimum d'humilité. Quand je suis arrivé dans ce forum je ne me suis pas comporter comme un éléphant, j'ai pris le temps que ceux déjà en place m'accepte et apprenne à me connaitre comme j'ai appris à les connaitrent, et seulement aprés un vrai dialogue a pu s'instaurer entre nous.
De plus je n'ai jamais pris se forum pour un selfservice de solutions ou il fallais absolument répondre à mes questions. J'attends, peu être naïvement encore une fois, se genre d'attitude de toutes les personnes que je rencontre (virtuelle ou réèlle) et je pense sérieusement que nous sommes tous comme ça.
Aprés pour ce qui est plus spécifique au forum, je reprendrai la phrase d'un des membres (désolé en écrivant ces lignes je remets pas le pseudo mais il se reconnaitra) qui disait à peu prés ça:
on est pas obligé de répondre aux topics. Soit! mais si on répond pas on se fait copieusement insulter!! rappelez-vous c'est arrivé il n'y a pas si longtemps. alors qu'elle est la bonne attitude???????????
D'accord !!! surement pas en répondant séchement !!!!!!! Mais là dans le cas présent il y a eu quand même pas mal de signaux qui ont été envoyé mais pas du tout capté apparment
Donc je comprend que au bout d'un moment, tout cumulé, ça énerve
Malgrés tout je reste persuadé que ce forum doit être un lieux de liberté autant dans son accessibilité que dans son contenu, le tri se fera avec le temps.
Voilà désolé d'avoir était un peu long mais il était important pour moi de me justifier auprés de vous.
merci de m'avoir lu
ps: zoubi aux deux lionceaux