Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 12:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:39 

Gazengran a écrit:
Je ne comprend pas trop ce que vous reprocher a la FJR, c'est la dernière Yam neuve que j'ai conduit, et j'en suis tomber raide love :sm3: .../...
Le modèle a évolué, peut être que les premières étaient a ma pointure, comme les R1 carbu ....
Enfin.

Au contraire, je trouve que la derniere mouture est plus accessible que les premières. Elle est beaucoup plus maniable... Mais tout de meme trop massive à mon goût en parcours lent jusqu'à 50 à l'heure.
(Le vendeur m'a fait remarquer à juste titre que quasiment 15 ans séparent la premiére de la dernière FJR. C'est normal qu'elle ait évolué en bien)
En fait, ce que je n'aime pas dans la FJR, c'est son concept "ni sportive ni routière" alors que ce qu'adorent ses proprios, c'est son concept "à la fois sportive et routière" . :D

J'ai l'air de déconner comme ça, mais j'en ai souvent discuté avec des Bacchus, Iknathon et autres Ced. Il en ressort surtout qu'on n'a pas les mêmes goûts ;) ce qui n'est pas dramatique et meme plutôt sain ;)

moi mon garage de rêve, c'est ma blanchette pour les balades et le fun, le side pour l'improbable, et une gold 18 pour le quotidien. Il me manque juste une trentaine de millers d'euro :?

:D

mes anciennes motos

MessagePosté: 18 Mai 2014, 04:42 

Rien de neuf ??? :D

MessagePosté: 18 Mai 2014, 08:25 

A la concentre j'ai essayé une moto moderne moi aussi: la Triumph de Miss Alice .
Ça pousse, ça fait un bruit rauque sublime, ça part sur la roue arrière, ça freine comme c'est pas permis ... Bref un avion ...mais c'est très vif et il faudrait que je m'y habitue , ça me change trop de mon side et de ma 650 XJ (avec son amortisseur de direction et sa fourche descendue dans les tés) .
Je suis sûr que c'est un truc insuivable en montagne si on a assimilé le mode d'emploi ...

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 18 Mai 2014, 09:52 

Ben moi, ya qq jours, j'ai eu l'occase lors d'une balade entre amis, d'essayer une gladius! c'est marrant, on en parlait il y a peu dans un autre post...bref!
Alors, non seulement elle a une bonne bouille, mais en plus elle est sympa à conduire, un vrai vélo. Au début, ça fait bizarre de ne rien avoir devant le nez; je veux dire qu'au-delà de guidon, tu ne voit plus rien de la moto avec son avant plongeant, mais je suppose que ça fait pareil avec tous les roadsters modernes. Puis ça pousse bien, disons qu'on doit pouvoir laisser derrière une xj assez facilement... :wink: .
En plus, un twin, c'est sympa à gérer; je connaissait le mono du 600dr et le 4 pattes de l'xj, mais pas l'entre-deux, et j'avoue que j'aime bien. Testé sur qq km seulement, mais sur une route qui lui convenait bien, c a d avec des virolos qui vont bien, j'ai apprécié la vivacité du bicylindre, le châssis qui ne tortille pas, et le mordant des freins ('tain, on dirait un commentaire de revue moto, tellement je suis bon! :roll: ).
J'avoue n'avoir pas une grande expérience des motos de moins de 20 ans, je ne peux donc pas comparer avec d'autres modèles, mais j'ai apprécié le temps que j'ai passé à son guidon.
:wink:
J'oubliais, le son est sympa aussi, mais ce n'était pas l'échappement d'origine.... :mrgreen:

MessagePosté: 18 Mai 2014, 12:44 

Moi aussi j'ai essayé aussi une Gladius... quelle coïncidence :shock: ;)
C'est vrai que c'est fun, rigide, un moteur souple et coupleux jouissif. Un petit vélo à manier. Tu apprends à ne plus freiner en entrée de courbe tellement ça pardonne tout. Ça enroule du tonnerre.

Elle est un peu petite pour mes grandes jambes mais j'ai vraiment aimé ce jouet. En plus, je l'ai déjà dit dans l'autre post, j'adore ce look ni néo ni rétro, féminin comme une moto rose (framboise, prune... enfin une couleur de fille, quoi ;) :P ) et couillu comme un bicilynd' à cadre tubulaire.

Mais... c'est un véritable mange-points. T'es à150 comme qui rigole et ça ne demande qu'à rouler plus vite. En fait, c'est trop facile. En dessous de 90 c'est la moto qui te conduit.

En un mot, vive ma petite vieille !! :D

Mais quand même... c'est marrant :)

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 18 Mai 2014, 21:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Mai 2014, 15:59 

Ah ben oui dis donc, c'est marrant comme coïncidence!! :D
T'as pas besoin de freiner, le moteur le fait pour toi!

MessagePosté: 18 Mai 2014, 18:15 

Les motos moderne on ne sans pas trop le poids sa arrache on se retrouve tres vite des vitesses inavouable pour nos limitation injuste Ca freine fort compare a ce que nous connaissons de nos 900 BREF IDEAL on cherche les petits défauts mai dite vous que ces motos comme les voitures d ailleurs sont une preuve d amour a la marque et a votre concessionnaire qui de vient vite votre ami qui vide votre compte en banque a chaque petit probleme avec ta clef de 10 et de 12 avec ces engins tu a l air d un con

MessagePosté: 19 Mai 2014, 02:00 

Rho lala mais qu'est-ce qui vous arrive à tous de vouloir essayer des motos ...de nos jours ????
Gare à vous , vos xj vont vous faire la tête :-P :-)

N empêche qu'elles sont drôlement moins lourdes que les vôtres ... ;-)

Amusez-vous bien dans vos essais mais attention ... Quelquefois essayer c est adopter :-D

MessagePosté: 19 Mai 2014, 06:53 

Vu le niveau de mes finances, je peux bien essayer tout ce que je veux, je ne risque pas d adopter quoi que ce soit! :wink:
Et celle que j ai testé n était pas à vendre...

MessagePosté: 19 Mai 2014, 08:57 

Turbulette a écrit:
Rho lala mais qu'est-ce qui vous arrive à tous de vouloir essayer des motos ...de nos jours ????
Gare à vous , vos xj vont vous faire la tête :-P :-)

N empêche qu'elles sont drôlement moins lourdes que les vôtres ... ;-)

Amusez-vous bien dans vos essais mais attention ... Quelquefois essayer c est adopter :-D

Ça ne risque pas, j'ai ma 900 XJ depuis 1985 et la seule moto que j'ai rachetée et restaurée...c'est une 650 XJ, la même que celle que j'avais en 1980 ! :D
Je crois qu'il n'y a que sur ces motos que je me sens vraiment à l'aise...

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 19 Mai 2014, 09:20 

Moi aussi, j'ai essayé une moto moderne... un 4BB de 92 et attelé qui plus est.

Rigolez pas, ça doit être la machine la plus récente que j'ai conduite de ma vie, le FJ est de 84 et je l'ai depuis 20 ans (et avant, j'avais pas vraiment le fric pour avoir du neuf et mes potes non plus), le GSXF de Corinne était de 91 et je n'emprunte jamais la brèle d'un pote pour essayer (avec mon côté chat noir, c'est à ce moment là que le moteur se suiciderais ou que les caisses se mettraient TOUTES à griller les stops et le feux).

Pour en revenir à la production actuelle, esthétiquement il n'y a rien qui me plait (ou alors des new vintage genre W800 ou CB1100) et je pense que je serais tout autant déçu que par les voitures actuelles qui font tout trop bien mais avec un côté aseptisé et insipide qui m'insupporte.

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame

MessagePosté: 19 Mai 2014, 09:38 

J'ai pour ma par essayé le CB1000R de mon frangin, mêmes impressions, freinage au top (en plus couplé avant arrière, une petite pression de 2 doigts suffit pour arrêter), partie cycle irréprochable (du moins pour moi), et même impression bizarre d’être assis sur la roue avant.

Coté moteur, ben en ville, c'est une mob, un peu avare de sensation, et quand tu ouvre sur route, ben ça pousse fort mais sans trop s'en rendre compte.

En contrepartie, mon petit frère a été surpris en prenant le XJ, il s'attendait à un camion, et l'a trouvé plutôt maniable et agréable en ville :D comme quoi nos brèles sans pas tant à la rue que ca !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre

MessagePosté: 19 Mai 2014, 10:16 

j'ai essayé le CB 1000 R de chez Honda !
la moto était en démonstration et le concessionnaire et ami de chez Honda m'a proposé de l'essayer.
Sortant de ma baignoire fabrique par tupperware, j'ai eu quelques petites surprises.
Je démarre tranquillement , car concession situé en ville et de plus je ne suis pas du genre a rincer la poignée de droite tant que je n'ai pas eu l'impression de comprendre comment ça marche !
Les premiers kilomètres sont donc réalisées sur un filet de gaz en respectant les limitations de vitesses, moto très agile et maniable en ville, rond point pris sans réfléchir , la moto va là ou le regard se pose, bref rien a dire , mais vraiment rien a dire , rien ! tellement rien que je commence à comprendre les reproches faites à la marque ailée.
Moto toujours disponible a n'importe quel régime, freinage progressif + dual systéme + abs + je ne sais pas trop quoi ... Moteur hyper linéaire , a en avoir la sensation d'avoir raté une vitesse alors que tu viens de passer la supérieure....
Bref moto qui pourrait paraître tellement facile qu'elle te donne l'impression de l'avoir toujours conduite, et te donne l'impression de te faire chier, complètement aseptisée...
au bout de quelques kilomètres a des vitesses réglementées, et connaissant, quand même, la réputation d’effrontée et d'arsoullieuse de la bête et ayant un bon feeling j'ai voulu connaitre un petit peu plus la dame en essayant d'aller chercher quelles sensations....
Vous le savez , on connait tous des petites routes qui sont sinueuses et roulantes a la fois et où la maréchaussée n'est pas forcément présente....
Arrivé donc sur ce petit tracé que je connais par cœur , j'ai ouvert en grand, mais en grand, et là Nom de D..., ça pousse...
Je sors d'une courbe ou mon tupperware passe à 70 km/h en me faisant comprendre que si je mets 5 km/h de plus c'est à mes risques et périls , la CB sort, elle, à 90 km en me donnant l'impression de me traiter de petit joueur. Ayant une petite fierté, j'ouvre en grand en troisième à la sortie de ce dit virage, mais v'la pas qu'elle se met sur la roue arrière..... Non mais, tu vas te calmer ! oui !.... je passe la quatre ... elle relève.... bon , encore une et tu vas voir qui s'est le chef .... encore une.... elle léve.... et là je regarde mon compteur , le virage qui arrive, mon compteur, le virage , mon compteur, le virage , et M.....
Je prie encore aujourd'hui le dieu ABS et le saint Dual system ainsi que le bibendum Michelin ....
Forcé de constater que cette moto n'est pas faite pour moi, en vitesse légal tu te fais chier et si tu veux avoir des sensations il faut être pilote et je n'ai pas cette prétention...

Photos de la moto dans mon garage (je sais, c'est le bordel....)

Image

Image

MessagePosté: 19 Mai 2014, 13:09 

Waouh ... Tu as du avoir une p*** in de sueur froide ou une méga poussée d adrénaline là :-)

MessagePosté: 19 Mai 2014, 13:30 

ça fait longtemps que je n'ai rien essayé de moderne moi, un F6 fazer je crois, c'est dire je ne sais même plus, pas aimé, le moteur du 600 xj est plus plein, le plus récent à la maison est le VFR de 93 (tout comme le XJ de 92, conception dans les années 80) mais je n'aime pas les motos d'aujourd'hui on va dire... La plus aboutie que j'ai jamais conduit est le Barigo 606 SM, un jouet qui m'aurait vite enroulé autour d'un arbre !

Tout comme les sportives d'aujourd'hui, trop petits pour moi et trop gros niveau moteur pour ma conduite, alors que mon zRX c'est un porte-avion avec le poids d'un âne mort, 20 ou 30 de + plus que le XJ (et un frein arrière qui n'était pas franchement présent hier...), il va où tu veux et tu ne vas pas où il veut (quoiqu'hier avec le frein arrière - bis repetitea - pour les virages ce n'était pas cela) le tout dans le son rauque de 4/1 d'avant l'époque d'euro 1 et sa tronche infernale unique qui fait qu'hier en forêt de Fontainebleau le tas de sportifs/roadsters tous pareils au bas des virages se demandent encore ce que cela pouvait être ce missile noir... Qui sortait un peu en vrac !!!

Avec un bon gros moteur pas bridé en sensation (cale dans les chapeaux de carbus, ça ne se ressent que tout en haut, passant de 260 à 280 en max, vous imaginez bien que comment je respecte ma maie je ne suis pas près de savoir si elle est bridée ou pas la mienne) et qui même à bas régime arrache le bitume, plus encore que le XJ, c'est dire...

Y a rien de pareil aujourd'hui dans le genre, ou alors un 14 ZZR ou un 13 Hayabusa, les sportives, faut tricoter du sélecteur, même en grosse cylindrée, un comble. Pour le reste, une moto actuelle, tu accélères autant que tu es bête et ça va, tant que tu roules sur du billard par contre

Accessoirement on a roulé plus vite que d'habitude, n'ayant pas le "problème" de faire attention aux filles et ma femme était contente d'avoir été plus fluide et rapide dans les reprises et les virages... Avec le soleil, bref, que du bon !!!

Mais c'est tellement facile de passer au même avec le XJ (grand guidon, pneus étroits) que la kawa est un régal vu comment il faut se battre - un peu - avec "gros" pneus sur roues - du 150 seulement mais c'est toujours plus 30 de plus que le 120 du 900 - de 16" et bracelets...

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]