Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 07:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2011, 19:28 

je peux ? je peux ?
alors moi... moi, ben je dis que le york et la madame, ils ont surement pas demandé à suivre le justicier de la route en Gex supersonique dans un combat à grande vitesse. Alors rien que pour ça, (et pour avoir (trop) connu ce sentiment d'impuissance embarquée), je trouve, je juge, je DIS : ce mec est un âne.
PArce que risque ou pas, quand on n'a pas la maîtrise de l'embarcation, on se chie dessus.
VOilà.
et PAN !
Voilà.
Merci.
Je sors.

MessagePosté: 30 Sep 2011, 19:36 
Site Admin

Bah oui c'est un âne avec plein de chevaux en-dessous :D.

MessagePosté: 30 Sep 2011, 20:13 

Dicout92 a écrit:
Bon Alain D, t'es content ! T'as foutu le boxon avec ton histoire ! :sm11: :sm11: :sm11:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :sm11:

Mi-Pétrole Majeur a écrit:
je peux ? je peux ?
alors moi... moi, ben je dis que le york et la madame, ils ont surement pas demandé à suivre le justicier de la route en Gex supersonique dans un combat à grande vitesse. Alors rien que pour ça, (et pour avoir (trop) connu ce sentiment d'impuissance embarquée), je trouve, je juge, je DIS : ce mec est un âne.
PArce que risque ou pas, quand on n'a pas la maîtrise de l'embarcation, on se chie dessus.
VOilà.
et PAN !
Voilà.
Merci.
Je sors.

Tout à fait d'accord avec toi, miss !

Moi, quand je veux essorer la poignée, je le fais tout seul (silence dans le fond, je vous ai entendu pouffer...). Il m'arrive à de très rares occasions de donner un bon coup de gaz pour doubler quand on est en duo mais juste après je reprend une allure raisonnable et légale: ma passagère le comprend et l'accepte sans soucis (mais plus d'excès, sinon rappel à l'ordre iommédiat). :wink:

MessagePosté: 30 Sep 2011, 20:21 

un bon vieux coup de poing dans le bide ou sur le cax ? :lol:
c'est bien...
moi, je suis allée jusqu'à feindre de sauter de la voiture en roulant.
ben ça l'avait calmé pour de bon !
j'étais très fière ! enfin... pas sur le coup, hein ?
Mais du jour au lendemain, c'était devenu une agneau sur la route !

MessagePosté: 30 Sep 2011, 20:55 

J'ai toujours dit : les chiens dangereux, c'est pas une histoire de race. On en a la preuve ! :lol:

MessagePosté: 30 Sep 2011, 22:40 

michelside78 a écrit:
Tonton a écrit:
Faut vraiment pas etre bien ... Ils ont tout gagné :-)

Salut,pourquoi dés que l'on depasse les vitesses legale on est forcement catalogué comme un gars pas bien :?: :?:le seul truc vrai dans ta reflection c'est qu'ils ont tous gagner

Et je trouve ça encore plus triste venant de la part d'un motard,ces reflections ne servirons qu'a alimenter les ragots de comptoir avec Mr Dupont buvant son verre de blanc

Si tu avais une 1400ZZR roulerais tu toujours au vitesses legale maxi :?: :?: moi je sais qu'un jour ou l'autre je craquerais c'est sur

Si les conditions de circulation le permette qui a t'il de dangeureux d'ouvrir un peu avec un vehicule qui le permet(auto ou moto)en plus sur autoroute ou on roule normalement dans le meme sens,je prefere voir un gars prendre 230 sur autoroute(si les conditions le permettent)plutot que de voir passer un connard a 80 devant un ecole ou en centre ville et pourtant l'excés est moindre mais bien plus dangeureux

Celui qui a toujours respecté le code lui jette la premiere pierre,ce ne serra pas moi,et je ne sais pas si il y en a sur le forum

J'ai eu parfois des machines qui permettaient de rouler a des vitesses plus qu'illegale alors je devais etre un gars pas bien certainement,pour regler le probleme aujourdhui je roule sur des brelons qui n'atteignerons jamais des vitesses folle,quand tu es sur une machine qui ne demande qu'a rouler et bien tu es hors la loi vite fait

Quelle motard n'a pas un jour voulu voir ce qu'avais sa machine dans les tripes meme si il a une 125 :?: :?: et ce jour la pas de chance une paire de jumelle et paf l'excés

J'adore ce commentaire du journaliste qui apparement n'a jamais posé son cul sur une moto et son seul soucis est de faire du sensationnel pour vendre son canard boitteux

"Alors que le conducteur se rabat sur la voie de droite, les militaires remarquent une moto, masquée par la voiture. Profitant de l’aspiration, le motard dépasse la Clio. Nouveau pointage, nouvelle mesure, nouveau verdict : 233 km/heures !"

Comme si une 1400ZZR avait besoin de profiter de l'aspiration d'un clio pour atteindre 230

Le seul moyen de regler les problemes des grand excés de vitesse c'est de ne plus fabriquer de vehicule(auto ou moto)qui roulent vite,ce serait radicale mais efficace mais la les constructeurs ne veullent pas car ils savent tres bien que puissance rime avec vente

Salut Michel-motard-pas-bien-meme-en-125-majesty

faut pas être bien ..... dans sa tête pour mettre en danger sa propre vie, celle de sa compagne (sans oublier le chien), et d'autres personnes qui devaient certainement circuler aussi ce jour là... sous prétexte d'être vexé par un dépassement. :? ...Pour se faire plaisir il y a des circuits :wink:

ils ont TOUT gagné (pas tous) je veux dire plus de permis, plus de moto, plus de voiture, un gros trou dans les économies :evil: . C'était pas méchant comme critique, je suis juste un peu trop prudent à 43 ans :sm11: ....

Pitet qu'à 27 ans avec une machine comme celle-là j'aurais allumé aussi et ne serait peut-être plus là pour en parler. :twisted:

Et ça m'empêche pas de te faire un grand V :wink:

Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image

MessagePosté: 30 Sep 2011, 23:35 

Tonton a écrit:
faut pas être bien ..... dans sa tête pour mettre en danger sa propre vie, celle de sa compagne (sans oublier le chien), et d'autres personnes qui devaient certainement circuler aussi ce jour là... sous prétexte d'être vexé par un dépassement. :? ...Pour se faire plaisir il y a des circuits :wink:

Salut,je comprends pas pourquoi dés que l'on roule vite on mets forcement ça vie en danger et celle des autres,j'ai souvent rouler vite en duo(avec ma femme)sur de longue distance quand mes motos me le permettais et ce n'est pas pour ça que j'ai forcement mis nos deux vies en danger

Et qui vous dit que la passagere n'etais pas d'accord pour rouler a cette vitesse,quand je roulais a des vitesses de croisiere inavouable je les fais sur des centaines de bornes et ma femme ne m'a jamais hurler dessus ou autre ça ne la derangeait pas,le cas contraire j'aurai adapté ma conduite

Si la vitesse est forcement dangereuse pour vous alors que pensez vous alors des scootards et autre utilisateur de 125 accessible avec le permis auto,qui ce retrouve a 100-110 a fond sur la file de gauche sur autoroute ne pensez vous pas qu'ils mettent leur vie en danger et pourtant il ne sont pas en excés de vitesse ils sont en excés de connerie,ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse c'est la maniere dont elle est pratiquée,en cas d'accident elle est le facteur agravant ça on ne peut pas le nier

Pour ce qui est d'aller ce defouler sur un circuit tu connais les conditions,moi je suis aller me renseigner au circuit Carole pres de Paris,c'est cuir de la tete au pied,il n'accepte meme pas les blousons moto synthetique avec renfort et dorsale,c'est pareil pour le passager dans le panier donc j'ai abandonner l'idée d'aller sur circuit et oui je vais pas me racheter un equipement complet pour aller tourner trois tour sur un circuit deux ou trois fois par an alors que j'ai deja ce qu'il faut pour rouler a moto toute l'année,alors quand il y a une belle route sans trop de circulation et que j'ai un pote dans le panier et bien je me fait plaisir a des vitesses illegale
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 30 Sep 2011, 23:52 

ouep !! d'accord avec toi , Michelside. J'avoue que j'ai fait partie, un temps, des donneurs de leçons.

"Ouiii, vous êtes fous !! Faut vous équipeeer les bras, les jambes, le dos, c'est pas prudent de remonter les files trop viiite, faut pas rouler au dessus de X km/h etc.

Et pis voilà qu'aujourd'hui je me retrouve à faire le coursier en 1300 FJR sur la métropole Lilloise. Et quand tu te fais 300 bornes par jour minimum sur les échangeurs que tu connais par coeur, ben tu accélères le rythme, naturellement... Alors bien sûr, ya le risque. Mais est-il plus grand que celui pris par un débutant qui remonte les files sans en avoir l'habitude ?

Par ailleurs, vu la chaleur ces derniers jours, moi qui étais le premier à critiquer les gars qui roulent en chemisette, eh bien je l'ai fait... Tout simplement paske quand tu as fait deux courses avec des colis un peu lourds, dans le speed, eh ben tu sues comme un cheval et tu pues... Et vis à vis des clients (et pis de toi même car t'as quand même la tête pas loin des aisselles, et ton nez, il est sur ta tête !! :D ) ça le fait pas trop, de puer. Du coup, tu enlèves une couche de vêtements...

Plus précisément, je m'étais promis de tenir mes principes de protections... Mais j'ai tenu 3 jours. C'est insupportable d'avoir un blouson par ce temps dans ce boulot.

Par ailleurs, je constate que souvent les donneurs de leçons sont souvent des vieux de la vieille, qui dans le même temps regrettent le bon temps de Rungis, des motos dangereuses, de la liberté sur les routes... à méditer. Je ma souviens d'une remarque d'une membre légendaire de ce forum ;) qui disait "ho les gars, quand j'étais jeune on roulait sans cax, alors arrêtez d'insulter les gars en T shirts !!" ;)

Et enfin, je me souviens d'une signature d'un membre du forum... chépuki :

"La définition d'un cinglé à moto, c'est un gars qui arrive à rouler plus vite que toi malgré tout ce que tu essaies de faire pour l'en empécher !! :D "

C'est particulièrement vrai pour les remontées de files. Quand tu arrives derrière un traineux, tu râles et il te prends pour un cinglé... et quand un autre te pousse au cul, il râle et tu le prends pour un cintré !! ;)

Voilà. C'est juste mon avis. Il a évolué ces derniers temps...

mes anciennes motos

MessagePosté: 01 Oct 2011, 11:54 

Oups.... Mille excuses :sm2:
Je n'avais aucunement l'intention de lancer une polémique ;-)
Je comprends trés bien qu'on puisse avoir envie de se faire plaisir, surtout au guidon d'une sportive ! Perso ce n'est pas mon truc... Entre les lignes je disais seulement que je ne suis pas fan de vitesse ;-)

Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image

MessagePosté: 01 Oct 2011, 12:28 

des fois pour etre controlé, il n'y a pas besoins de faire des milliers de kms ou de rouler à des vitesses execives,
pour exemple, et ça ne reste qu'un exemple, ma fille est arrivée à la maison ce matin (02h00 du mat et le reveil sonne pas) après un trajet d'environ 300 kms, et elles s'est fait controler à :shock: :shock: :shock: .............................50 metres de la maison, et oui vous avez bien lu, avec les questions habituelles -vous venez d'ou, vous habitez, vous avez bu, pourquoi vous etes tatoué etc....)
la réponse de ma fille (avec l'adresse qui va bien sur les papiers), bein j'habite chez mes parents :D :D :D comme elle est ours aussi,
pourquoi il y a un problème :?: :?: :?:
luco mort de rire :D :D :D :D :D
ils ont fait le tour de la voiture et hop, elle à fait 50 metres pour se garer, et quand ils sont repartis on était tous dehors :D :D :D pas un ne d'eux ne nous à regardé
pourquoi faire des polémiques et touti quanti, tu fais une conneries, tu assumes
pour moi ça va pas plus loin

MessagePosté: 01 Oct 2011, 12:33 

Tonton a écrit:
Oups.... Mille excuses :sm2:
Je n'avais aucunement l'intention de lancer une polémique ;-)
Je comprends trés bien qu'on puisse avoir envie de se faire plaisir, surtout au guidon d'une sportive ! Perso ce n'est pas mon truc... Entre les lignes je disais seulement que je ne suis pas fan de vitesse ;-)

Salut,t'a pas a t'excuser,c'est pas une polemique c'est un debat avec des avis different :wink: :wink:

Le probleme des sportives actuelle et autre GT Sport quand tu roule aux vitesses limite tu te fais chier grave au guidon,quand tu te mets a rouler un peu et que tu te sents bien,tu es en grand,voir tres grands excés de vitesse,c'est meme pas une question de ce faire plaisir mais juste de rouler normalement en rapport a ces motos qui ne demande qu'a rouler

Il ni a pas tres longtemps un pote m'a preté sa yamaha 1000 GTS,moto que j'ai eu a une epoque ou les radars ne sortaient pas plus vite que les champignons au premier coup de soleil apres une averse,et bien sur nationale a 90 ou 110 tu a envie de descendre pour pousser tellement tu t'embete,ces motos ne sont pas faite pour rouler doucement,meme en roulant sans forcer tu es hors limite vite fait

A l'heure actuelle les sportive et autre GT sport ou GT de 1000cm3 et plus ne m'interresse plus du tout,je les regarde c'est tout,ou je les attele,je m'oriente plus vers des trail ou trail routier de cylindrée inferieur un 650 suffit pour rouler bien sans trop ce soucier tu limite vraiment la casse en cas de controle

Perso je n'arrive et n'arriverais pas a etre raisonable avec de telle machine,donc la seul solution que j'ai trouvé pour l'etre c'est de ne pas en avoir une dans mon garage :roll: :roll: :roll:

Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 01 Oct 2011, 13:42 
Site Admin

C'est pas pour rien que les ventes de motos se tassent et qu'Harley se porte bien :wink:.

Avec leur moteur coupleux on se fait plaisir aux vitesses légales.

Ce qui était un handicap pour la marque autrefois est un avantage aujour'hui :wink:.

MessagePosté: 01 Oct 2011, 16:08 

yann a écrit:

C'est pas pour rien que les ventes de motos se tassent et qu'Harley se porte bien :wink:.

Avec leur moteur coupleux on se fait plaisir aux vitesses légales.

Ce qui était un handicap pour la marque autrefois est un avantage aujour'hui :wink:.

mouai, mais ils roulent comme des merdes avec leur motos pour cadre superieur ! ça se prend pour des aigles de la routes et ça roule de front a deux ! avec leur panoplie du ricain a deux balles ..... lol

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 01 Oct 2011, 17:37 

Et le jour ou il ni aura plus que des art-laid pour rouler a deux roues je passerais au VTT,le custom est le seul style de moto ou je n'adere vraiment pas,aller tous au plus une 1200 vmax ou une 750fzx mais pas plus
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 01 Oct 2011, 17:43 

moi ça va, j'aime bien aussi les customs, mais uniquement ceux qui ne ce traines pas .... et y'en a qu'une .... harley street road !

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]