Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Mai 2025, 11:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: tf1 a encore fait fort
MessagePosté: 03 Mar 2009, 23:56 

Je viens de regarder le dernier enquètes et révélations sur la sécuirité routière.

Bon sang quelle enquète !! On nous a révélé que nous étions traqués de partout !!! :shock:

Quel scoop !! Mais c'est pour notre bien, dormez tranquiles braves gens !! :roll:

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 08:49 

ah malheureusement c'est vrai que c pour notre bien, car depuis qu'on nous surveille de près, le nombre d'accident fait que de chuter tout les ans! les francais sont pas disciplinés donc on nous tape sur les doigts! et le pire c"est que sa marche!
en gros, une polituque de sécurité routière de merde, mais de trés bon résultat et éfficace!

flo

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 11:59 

Je partage en partie ce que tu dis, flo. On a eu beaucoup de grooooosses discussions sur le forum à ce sujet ;) ;) ;)

Mais le reportage d'hier était vraiment une ode à la répression. Ils présentaient des pratiques, comme le PV à la volée, sans presque'aucune réflexion sur la pertinence de telles mesures.

Ca tenait plus de la propagande que du reportage ! Les contestataires passaient systématiquement pour des irresponsables. Bref ! Vive l'objectivité journalistique:? :? :?

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 12:23 

flo a écrit:
ah malheureusement c'est vrai que c pour notre bien, car depuis qu'on nous surveille de près, le nombre d'accident fait que de chuter tout les ans! les francais sont pas disciplinés donc on nous tape sur les doigts! et le pire c"est que sa marche!
en gros, une polituque de sécurité routière de merde, mais de trés bon résultat et éfficace!

flo

on devrait déployer autant d'énergie contre les cancers par ex, cette maladie tue plus par an que la route 10 à 15 fois plus je crois...
contre le tabac ....hypocrisie gouvernementale flagtrante par ex
mais ces actions ne rapportent rien à contrario des radars etc, qui sont une source intarrissable de revenus pour aller faire les quéqués dans d'autres pays, alors que notre quart monde augmente...voir nos sdf!
sécurité mon cul, oui: depuis que les voitures sont sécurisées" airbag, zones déformables, ABS, etc " et que la répression du porte monnaie est en vigueur, y'a moins d'accidents mais ils sont plus mortels
voir les dernières stats!

Mtb, contestataire ce matin :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 12:50 

le plus fort c est les vélos!!!alcolémie ou couloir de bus bonjour la prune!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 13:47 

comme d'hab Tf1 est sponsor officieux des journaleux agréer par une certaine politique.....

En outre j'aime bien la réflexion de mtb sur le reste et ben oui il faut simplement reconnaitre que la route ramène un paquet de pognon à nos élus (quelquesoit leurs parties (pas très fines) d'ailleurs).

C'est vrai en France aujourd'hui il y a toujours plus de mort dans des accidents domestiques voir même dans des établissements qui soignent que sur la route mais la route elle elle paye mieux.....

Même chose pour les clopes et la bibine ç'est un fléau mais ça rapporte de la tune donc on augmente un peu les taxes ainsi nos élus peuvent se pavané comme des gros ......

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 15:56 

fafa92 a écrit:
le plus fort c est les vélos!!!alcolémie ou couloir de bus bonjour la prune!!!

alors EUX :twisted: , je leur mettrais un GPS au cul, avec contrôle tous les mois des trajets...trottoirs, sens interdits, feux ticolores grillés.couloir de bus,.....ça c'est "en ville"
pour "la campagne": troupeaux de quéqués (qui fuient le domicile pendant que madame se tape le repassge ou l'aspi) qui n'en n'ont rien à foutre du profil de la route et qui te font un doigt quand tu leurs fait remarquer qu'ils sont dangeureux...à rouler à 4 de front sur une route étroite par ex !... quand ils sortent pas du troquet voisin...
on en a des spécimens remarquables ici, et pas en voie de disparition!
sans parler de l'absence de lumières, de gilet jaune....
sans parler des "patineurs, skates ..." sur les trottoirs....eux aussi :shock:

allez HOP au goulag... :D ....y'a du taf !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 17:38 

En fait, il faudrait que les camions remorques, les semi, les bus, les voitures, les vélos, les chars à voile, les mobylettes, les scooters, les trikes, les sides cars, les skates, les solex, les patins à roulettes, soient tous des 900 XJ !!! Tous les conducteurs seraient hyper cool et intelligemment solidaires !!! :D :D :D :D

Non je ne suis pas sectaire !!! :D :D :D ;) ;) ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 17:43 

oyien a écrit:
En fait, il faudrait que les camions remorques, les semi, les bus, les voitures, les vélos, les chars à voile, les mobylettes, les scooters, les trikes, les sides cars, les skates, les solex, les patins à roulettes, soient tous des 900 XJ !!! Tous les conducteurs seraient hyper cool et intelligemment solidaires !!! :D :D :D :D

Non je ne suis pas sectaire !!! :D :D :D ;) ;) ;)

trop bien dit man entièrement d'accord avec toi !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 18:26 

oyien a écrit:
Je partage en partie ce que tu dis, flo. On a eu beaucoup de grooooosses discussions sur le forum à ce sujet ;) ;) ;)

Mais le reportage d'hier était vraiment une ode à la répression. Ils présentaient des pratiques, comme le PV à la volée, sans presque'aucune réflexion sur la pertinence de telles mesures.

Ca tenait plus de la propagande que du reportage ! Les contestataires passaient systématiquement pour des irresponsables. Bref ! Vive l'objectivité journalistique:? :? :?

bienvenue en France en 2009. Les mots-clé sont répression à tout va. Prison dès 12 ans.
Aucune réflexion sur le pourquoi des enfants perturbés. Quand on sait qu'un enfant violent le devient en réponse à une violence qui lui est faite :roll:

tu noteras qu'aujourd'hui, tous les contestataires qui ont une voix qui se fait un tant soit peu entendre sont taxés d'irresponsables, d'anarchistes, de trotskistes, en bref, d'ennemis de la république !

question:
propagande + répression = ?

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 18:41 

M6 a fait pas mal dans le genre:
http://www.m6replay.fr/#/emissions/enqu ... e/10900127
la vision de la conduite des deux roues est parisienne, plutôt"scooteriste" que réellement deux roues.
on fait l'impasse sur l'absence de formation des conducteurs de 125, et on prends un coursier en exemple, rien de tel pour mobiliser contre les deux roues.
ceci dit les séquences tournées sur le périphérique donnent un apercu réel de la conduite aux heures de pointe.
pollux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 18:48 

Je regrette l'époque des années 70 et 80 où on roulait sans regarder continuellement le bas-côté .
C'est devenu n'importe quoi .
Ce flicage/sécurité me gonfle , mais me gonfle ....!
Et en plus je suis un vrai mouton, j'ai encore tous mes points :? .
Honte à moi !

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 18:55 

non yannick tu n'est pas un mouton tu est un gars responsable et tu n'as pas a avoir honte d'avoir tes points !
le tout et de savoir si tes actions sur la route sont cognitives ou pas !!!
si tu t'arrete au feu !le fait tu parce ce que c'est obligatoire ou parce ce qu'il ,y a un danger a le bruler
c'est la toute la difference entre les fous et les responsables
!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 19:12 

ah moi je dois être le loup alors !! :D J'ai entre trois et six points !! Trois si je compte, six si je m'en tiens aux courriers que j'ai reçus ;)

Moi aussi "ça me gonfle mais me gonfle" ;), ces contrôles et ce manque d'objectivité des journaleux bêlants mais je me défends de tomber dans le discours : "on vit dans un état policier, tous des pourris etc."

J'aime bien pondérer mes propos et m'imprégner des arguments de mes adversaires pour mieux les contrer.

Aujourd'hui, par exemple, je me réjouis que la discussion, musclée et avec une menace de manif maousse, une sorte de combat, certes, mais la discussion tout de même, ait finit par convaincre les pouvoirs publics de retirer une mesure stupide comme la procédure VE.

Ca reste à mes yeux le meilleur moyen de gagner. C'est pour ça que je vais sûrement rejoindre la FFMC d'ici peu*. Leur action, qui s'adapte à l'air du temps en privilégiant la discussion comme arme de combat plutôt que l'épreuve de force pure et simple (qui a été concluante par le passé mais plus trop, aujourd'hui semble-t-il), s'avère efficace, dans ce cas au moins, et me séduit de plus en plus.

je suis naïf ? ... Peut être...
Positif ? ... Sûrement.

C'est pour ça que j'aime m'exprimer sur ces sujets que ce soit ici ou en téléphonnant aux radios et télés régulièrement pour donner un avis qui n'engage que moi, quand il est différent des simples lieux communs qui sont relayés par les médias. Bon ! Ca n'a pas une influence énorme, voire pas du tout d'influence... :? C'est au moins un exutoire ! ;)

*Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas toujours eu ce point de vue sur la FFMC. Comme quoi la discussion, ça fait parfois changer les avis des plus têtus !!

paske je suis têtu aussi... :shock: il parrait... ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 19:30 

notre chance et que l'on peut s'exprimer meme si l'on vis dans un etat fliqués a outrance ,c'est dans les urnes que nos choix doivent se faire choisir ceux et celles qui on réellement envie de faire evoluer notre société ! pas ceux qui sont attirés uniquement par la soif du pouvoir !!il y a un livre genial ecrit dans les années 80 qui s'appelle "que le meilleur perde ,ou l'art de la magouille politique"
fort de cette lecture il est plus facile de comprendre les messages cachés de nos polotiquards de m..... qui n'en ont rien a foutre de nous !!car eux sont au dessus des lois !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]