Citation:
A l'inverse, si le bridage était généralisé partout à 100 cv les constructeurs arrêteraient peut-être de vendre des cercueils à 2 roues roulant à 250/300 pour orienter leurs recherches vers la sécurité, la consommation, le confort ou la fiabilité
Yann, les bombes dont tu parles consomment une misère aux allures
REGLEMENTAIRES. Elles ont un chassis et des freins, pas un truc qui danse un peu avec des ralentisseurs, si tu vois ce que je veux dire...
pour le confort..
Si on peut en effet se poser la question de l'utilité de débrider en terme de vitesse pour faire 300 au lieu de 245, par exemple, on peut poser le problème à l'envers...à quoi bon, puisque la différence en pointe est faible et dans le meilleur des cas, vous êtes en taule sans permis et pour longtemps, et si on se bourre, je me demande si on morfle plus à 280 qu'a 200...on doit pas être bien dans les deux cas.
Le problème, c'est l'agrément moteur....
Enfin, c'est beau l'europe...la France est la seule ( je crois

) à imposer un bridage à 100cv pour les motos.En gros elle est souveraine sur cette question.Et combien le pruneau maintenant si t'es gaulé en débridé ?
Et après elle nous impose des directives, des normes, qui nous cassent les couilles au nom de L'union.
bAH...c'est pas grave, y'a plein de bonnes machines à 100cv et moins.
en attendant la bride à 80, puis 60, puis......