Fin du suspense
En effet le problème se situe au niveau du piston
Le sens de montage, ainsi que la méthode son bon (prenez en de la graine

)
Au passage, sur un 2T, on ne tierce pas les segments, ceux ci sont arrêtés par des pions
Le piston ne convient pas ! C'est probablement un piston de RM80 .
En atteste les deux petits trous de graissage de la barrette d'échappement, barrette absente sur le cylindre du DS80
(Le moteur du DS80 est issus de celui du RM80 beaucoup plus puissant, avec une grosse lumière (sortie) d'échappement a barrette
Le cylindre du DS a été assagit, la lumière d'échappement et plus petit et donc ne nécessite pas de barrette)
Lumière d'échappement traditionnelle
Lumière d'échappement a barrette
Voila ce qui se passe en cas de surchauffe de la barrette, et l'utilité des p'tits trous
Dans cette configuration, le bas moteur ne peux pas être étanche.... surtout pendant la phase d'admission (piston au PMH, les trous communiquent avec la lumière d'échappement), avec retour de gaz d'échappement et tous ce qui va bien pour mettre le binz dans la carburation
Et la carbu sur un 2T, c'est déterminant, trop riche, ça marche pas, trop pauvre ça marche du feux mais pas longtemps.
C'est d'ailleurs le résultats en image dans la deuxième vidéo....
Surtout qu'avec toutes les pièces exotiques qu'il a monté, l'estimation de la longévité du moteur est connus d'avance
En conclusion
Faites attention au pièces adaptables
Et merci a Bihr d'unifier leurs références

(Ça se monte, c'est pareil !) .......D'habitude ils sont plus sérieux.
Mais bon, c'est au mécanos d'être critique ..........
@+
Edit : Rajout d'une animation