Homme ou femme, c'est avant tout la manière dont on le sent !! Chacun a son parcours !!
Moi je suggère plutôt la 125 au début pour une compagne qui veut rejoindre son gars dans sa passion ! Ou le contraire d'ailleurs !!
Je me dis qu'elle apréhende la moto en tant que passagère, elle est attirée, de fait, par un univers dont elle a une certaine image. Mais la réalité d'être au guidon est différente de ce dont on rève. Gestion de la circulation, équilibre, traj etc C'est un apprentissage rébarbatif pour certain(e)s. Il est fréquent que la désilusion guette. Si en plus, le conjoint met la pression (sans même le vouloir, parfois), ça peut virer au blocage.
Je connais des couples où c'est arrivé !
Et là on regrette d'avoir investi dans les leçons + parfois une moto.
La 125, c'est un petit investissement facilement revendable kazi au même prix, facile d'accés. Ca n'empèche pas de prendre quelques leçons sur gros cube histoire de voir. Donc pas de risque, ni financier, ni psychologique.
Ca peut générer le dégout, donc on revend le 125 et alors tout revient comme avant. Et le gros cube aurait fait pareil.
Par contre, ça génère souvent une frustration quant à la puissance du brêlon et une folle envie de passer à plus gros... Tout bénèf !!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos