Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Mai 2025, 10:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
marie est le contre exemple alors !!! 8)

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
On peut commencer par une cylindrée supérieure mais je pense que la montée progressive en cylindrée permet de bien mieux maîtriser tous les problèmes que l'on peut rencontrer en conduisant une moto et d'être vraiment à l'aise rapidement au guidon d'une 500 si on a un an ou deux de conduite en 125 en amont .
C'est sûr qu'on arrivera toujours à faire rouler une 500 directement, mais peut-être seulement à la faire rouler, pas vraiment à la piloter .
Mon ex-femme avait commencé par une T 250 suzuki pour ensuite passer à la 400 XJ puis à la 650 XJ et maintenant elle a une V-strom et il faut voir comment elle manie ça même avec la moto chargée comme une mule .
Cette assurance elle l'a prise par cette montée progressive en cylindrée, elle n'a jamais roulé angoissée par le poids de la machine et elle sait ce que c'est de rouler à donf avec une moto .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 21:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15082
Localisation: 44
 
Et en parlant d'assurance demande le tarif jeune conducteur pour une grosse cylindrée en passant.

Moi j'ai commencé par la 125 à cause de ça à l'époque (l'assurance valait plus chère que les bécanes d'occase sinon) :wink:

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Homme ou femme, c'est avant tout la manière dont on le sent !! Chacun a son parcours !!

Moi je suggère plutôt la 125 au début pour une compagne qui veut rejoindre son gars dans sa passion ! Ou le contraire d'ailleurs !!

Je me dis qu'elle apréhende la moto en tant que passagère, elle est attirée, de fait, par un univers dont elle a une certaine image. Mais la réalité d'être au guidon est différente de ce dont on rève. Gestion de la circulation, équilibre, traj etc C'est un apprentissage rébarbatif pour certain(e)s. Il est fréquent que la désilusion guette. Si en plus, le conjoint met la pression (sans même le vouloir, parfois), ça peut virer au blocage.

Je connais des couples où c'est arrivé !

Et là on regrette d'avoir investi dans les leçons + parfois une moto.

La 125, c'est un petit investissement facilement revendable kazi au même prix, facile d'accés. Ca n'empèche pas de prendre quelques leçons sur gros cube histoire de voir. Donc pas de risque, ni financier, ni psychologique.

Ca peut générer le dégout, donc on revend le 125 et alors tout revient comme avant. Et le gros cube aurait fait pareil.

Par contre, ça génère souvent une frustration quant à la puissance du brêlon et une folle envie de passer à plus gros... Tout bénèf !! ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

comme mes petits camarades je pense que commencer ( surtout si on n'a jamais rien conduit à 2 roues motorisés avant ) par le 125 est une bonne école.
moto pas trop haute , poids résonnable et puissance idem .

fab900 a écrit:
marie est le contre exemple alors !!! 8)


oui il faut bien des contre exemples mais ça n'a pas été toujours rose pour elle pendant l'apprentissage :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
bah peu importe gros cube ou mobilette, mais au moins accompagne l'achat du solex de quelques heures de formation dans une moto école :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 125 ou pas
MessagePosté: 07 Sep 2008, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2008, 09:15
Messages: 15
Localisation: ancenis 44150
salut a tous tout a fait d'accord avec fab 900 ,125 avec moniteur cela lui perméttra d'avoir de bonne base ,moi méme j'ai rouler en varadero 125 pendant 2 ans est j'ai éte surpris en gros cube a plus jp form 44 :sm36:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com