oui, il roule !!!
Je viens de recevoir une RTM, je vais pouvoir m'occuper de régler le graissage séparé parce que là on est sur une "cartographie" de locomotive à vapeur...
Il tourne bien, pour l'instant dans les ruelles désertes d'une résidence fermée. Au début, mon fils faisait le tour du pâté de maison en une minute environ, maintenant on est à trente secondes et malgré mes conseils, il continue de travailler son chrono. On approche donc de la première gamelle... le métier qui rentre... mais avec l'équipement (casque, blouson coqué, gants et bottes...) et je suis ravi que ce ne soit qu'un 50 poussif.
J'ai aussi reçu un "Moto verte" de 88 avec un comparatif des 3 stars de l'époque en 50 (MBK, Yamaha et le Honda MTX). Intéressant... Ca commence par des conseils aux ados pour convaincre leurs parents de leur en acheter une. La recette donnée est la suivante :
"Il faut trainer Papa chez un concessionnaire et se débrouiller pour qu'il en essaie une. Il sera forcement séduit et c'est alors lui qui se chargera de convaincre Maman..." Des stratèges chez "Moto verte" !!!
Ca continue par des essais dont il ressort en résumé qu'elles étaient toutes les 3 très bonnes, y compris dans leur principal défaut commun, le poids... 100 kgs. Pour un ado de 14 ans c'était difficile à manœuvrer et surtout à béquiller.... c'est toujours le cas.
Ca fini par une prophétie vérifiée dans ce post... :
"Ceux qui auront eut une de ces 50 dans leur jeunesse s'en souviendront longtemps". Mais c'est certainement vrai pour les autres 50 aussi... la première moto, ca marque...