Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 16:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2014, 07:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 15:38
Messages: 34
Localisation: 66
Je pense que la vitesse était tout simplement coincée entre deux positions, entre deux à-coups, le sélecteur s'est finalement débloqué, et j'ai pu repasser les vitesses et le point mort normalement... J'essaierai une vidange de boîte prochainement quand j'aurai le temps, mais pour le moment ça va, ça roule ^^ Merci pour vos tuyaux !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2014, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
Je pense que la vitesse était tout simplement coincée entre deux positions, entre deux à-coups, le sélecteur s'est finalement débloqué


si c'est le cas ce n'est pas normal...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2014, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Free Will a écrit:
Je pense que la vitesse était tout simplement coincée entre deux positions, entre deux à-coups, le sélecteur s'est finalement débloqué, et j'ai pu repasser les vitesses et le point mort normalement... J'essaierai une vidange de boîte prochainement quand j'aurai le temps, mais pour le moment ça va, ça roule ^^ Merci pour vos tuyaux !


Il serait prudent de faire tout de suite une vidange du moteur (il n'y a pas de boite séparée sur les XJ) et regarder si il n'y a pas des petits bouts de plastique noir dans l'huile.
Le patin de frottement de la chaine Hy-VO est connu sur les 31A pour se désagréger avec le temps.
Des morceaux peuvent venir se mettre entre les pignons de boite et dans le pire des cas faire un blocage de la roue arrière.
C'est rare mais çà arrive!
A bon entendeur ... :wink:

PS: la pièce de rechange (2ème modèle) est fixée avec 2 vis au lieu de 3, c'est ce qui fait la différence visuelle des patins.
La matière a été changée par Yam sur le 2ème modèle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2014, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
C'est resté coincé combien de temps et dans quelle situation ? T'avais fait tourné le moteur ou déplacé la moto ?

C'est vrai que ça ne paraît pas normal cette histoire ! :?

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com