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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 13:09 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Tu commence par laver ta moto. Il faut faire connaissance ! Tu la fais briller même !

Tu vidanges toutes les huiles : Fourche AV, moteur, pont et tu changes les joints en cuivre des bouchons de vidange et tu changes le filtre à huile.

Tu changes le filtre à air et tu nettoie l'intérieur du boîtier du filtre à air.

Tu inspectes scrupuleusement l'intérieur du réservoir d'essence et tu le purge aussi avec un tuyau en faisant un siphon et en aspirant la merde qui est au fond du réservoir. Si il est beaucoup rouillé, tu en change ou tu le répare ! Boyscout t'expliquera parfaitement ce qu'il faut faire avec du Restom.

Tu re-graisses tous les câbles et les articulations des levier au guidon.

Tu démontes la rampe de carbu et tu démonte les cuves pour nettoyer à fond avec un bain de jus de citron si il y a trop de dépôts. Tu en profites pour laisser tes gicleur dans le citron. Attention tout de même, les caoutchoucs que tu rencontrera sont fragiles. Les pièces en mouvement doivent pouvoir le faire librement.
Au remontage, n'hésites pas à mettre de l'huile sur les pipes d'admission.

Tu Purge les circuits de freinage. Tu mesure l'épaisseur des disques et tu vérifie l'état des plaquettes de frein. Si les étriers sont très sales ou grippés, nettoie bien au savon et à la brosse à dent.

Un pneu usé ou sec est à changer.

Tu remets de l'eau dans la batterie et tu la recharge en charge lente. Elle aussi peut-être à changer ... A vérifier donc.

T'as le droit de rouler aussi :lol: :lol: :lol:

Ca va, tu tiens le coup ? Alors bon courage :wink:


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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 13:39 
2005balman a écrit:
Tu commence par laver ta moto. Il faut faire connaissance ! Tu la fais briller même !

Tu vidanges toutes les huiles : Fourche AV, moteur, pont et tu changes les joints en cuivre des bouchons de vidange et tu changes le filtre à huile.

Tu changes le filtre à air et tu nettoie l'intérieur du boîtier du filtre à air.

Tu inspectes scrupuleusement l'intérieur du réservoir d'essence et tu le purge aussi avec un tuyau en faisant un siphon et en aspirant la merde qui est au fond du réservoir. Si il est beaucoup rouillé, tu en change ou tu le répare ! Boyscout t'expliquera parfaitement ce qu'il faut faire avec du Restom.

Tu re-graisses tous les câbles et les articulations des levier au guidon.

Tu démontes la rampe de carbu et tu démonte les cuves pour nettoyer à fond avec un bain de jus de citron si il y a trop de dépôts. Tu en profites pour laisser tes gicleur dans le citron. Attention tout de même, les caoutchoucs que tu rencontrera sont fragiles. Les pièces en mouvement doivent pouvoir le faire librement.
Au remontage, n'hésites pas à mettre de l'huile sur les pipes d'admission.

Tu Purge les circuits de freinage. Tu mesure l'épaisseur des disques et tu vérifie l'état des plaquettes de frein. Si les étriers sont très sales ou grippés, nettoie bien au savon et à la brosse à dent.

Un pneu usé ou sec est à changer.

Tu remets de l'eau dans la batterie et tu la recharge en charge lente. Elle aussi peut-être à changer ... A vérifier donc.

T'as le droit de rouler aussi :lol: :lol: :lol:

Ca va, tu tiens le coup ? Alors bon courage :wink:

Impecable merci à toi !!
petite question les vis de vidange se trouve ou?
je ferai tourner un peu la moto avant la vidange histoire que l'huile sois fluide :wink:


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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 14:36 
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Tu achète impérativement la revue moto technique ! Sinon tu n'y arrivera pas. Et puis c'est pleins de jolies histoires au début du livre :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 16:44 
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tu revise bien le bouchon de remplisage d'huile car lors de ma derniere vidange je l'ai perdu et là bonjour l'huile au large pas bien
pat le zen


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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 22:52 
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Pour la RMT je l'ai dépanné, ça devrait aller mieux :wink: .
 

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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 00:41 
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Oui, mais une RMT c'est dans le garage, pas dans l'ordi :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 00:59 
Un grand merci à yannou :wink: :oops:


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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 01:01 
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Et le machin qui imprime y a que moi qui en ait ? :roll:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 01:07 
8) c'est en cours


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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 01:12 
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Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
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Localisation: varades (44)
a sert à rien d'imprimer , ça use l'encre et c'es pas écologique .

il te suffit simplement de l'apprendre par coeur (comme nous), et le tour est joué .
:wink:

interro à la prochaine concentre :lol: :lol:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 01:14 
lol oui daillleur je vois qu'il y'a bcp de breton ici c'est chic pour moi


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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 01:36 
Voila je vous explique comment je compte operer


1-Je compte pousser la moto en seconde doucement contact sur OFF
2-Vidanger le reservoir
3-Changer de baterie

4- VROOOOOOOOOOOM

Par la suite , graissage des cables , netoyage des cuves , pneus , freins etc
Pensez vous qu'il faille par les puit de bougies que je mette un peu d'huile? ou bien le faite de la pousser gentillement en seconde sufira :wink:


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