Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 07:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Législation...........
MessagePosté: 10 Oct 2011, 17:06 

Pascal,
samedi soir, tu nous a expliqué qu'au bout de 10 ans on récupérait nos points, tu pourrais trouver les textes stp....

je me suis encore fait gratté un point le week dernier. :evil: :evil:

5km/h....avec Maya,

c'est tous les week que je fais des bornes, j'ai tout le temps le tomtom..... et je me fais quand même avoir.

ça va finir que je vais plus pouvoir rouler avec un permis. je vais devenir la délinquante du 77.

mais comment vous faites?????????????,
Bacchus ? Didier? Fab ?.................

Sujet du message: Re: Législation...........
MessagePosté: 10 Oct 2011, 17:18 

c'est pas dix ans, mais deux ans :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006159515&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20111010
Code:
Article L223-6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 75
Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 76

Si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans le délai de deux ans à compter de la date du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, une nouvelle infraction ayant donné lieu au retrait de points, son permis est affecté du nombre maximal de points.

Le délai de deux ans mentionné au premier alinéa est porté à trois ans si l'une des infractions ayant entraîné un retrait de points est un délit ou une contravention de la quatrième ou de la cinquième classe.

Toutefois, en cas de commission d'une infraction ayant entraîné le retrait d'un point, ce point est réattribué au terme du délai de six mois à compter de la date mentionnée au premier alinéa, si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans cet intervalle, une infraction ayant donné lieu à un nouveau retrait de points.

Le titulaire du permis de conduire qui a commis une infraction ayant donné lieu à retrait de points peut obtenir une récupération de points s'il suit un stage de sensibilisation à la sécurité routière qui peut être effectué dans la limite d'une fois par an. Lorsque le titulaire du permis de conduire a commis une infraction ayant donné lieu à un retrait de points égal ou supérieur au quart du nombre maximal de points et qu'il se trouve dans la période du délai probatoire défini à l'article L. 223-1, il doit se soumettre à cette formation spécifique qui se substitue à l'amende sanctionnant l'infraction.

Sans préjudice de l'application des alinéas précédents du présent article, les points retirés du fait de contraventions des quatre premières classes au présent code sont réattribués au titulaire du permis de conduire à l'expiration d'un délai de dix ans à compter de la date à laquelle la condamnation est devenue définitive ou du paiement de l'amende forfaitaire correspondante.

Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)

MessagePosté: 10 Oct 2011, 17:20 

Comment ils font ?

Tu n'avais pas remarqué que nos amis sont de dangereux délinquants :lol: :lol: :lol:

Sinon tu peux acheter cet animal . C'est un coyote .
Bien dressé il se met à hurler à la mort 2 km avant de croiser nos amis des forces de l'ordre .

Image

MessagePosté: 10 Oct 2011, 17:23 

Sinon, outre ton animal favori, il y a aussi sur iphone et androïd deux applis sympa : ABE et EKLAIREUR. C'est entierrement gratuit et aussi efficace.

Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)

MessagePosté: 10 Oct 2011, 18:03 

salut :D

alors voici le truc , d'ailleurs je n'avais pas tout compris sur un autre article :oops:

Citation:
Récupération des points avec la règle des 10 ans
La lecture de ce paragraphe est réservé aux titulaires d'un doctorat en mathématiques pures ;-)

Bon équipez vous d'un tube d'aspirine et accrochez vous :

Si vous n'êtes jamais remonté à 12 points après 2 ans depuis la dernière infraction ( et à condition de ne jamais être descendu à zéro points) alors vous pourrez récupérer les points perdus 10 ans plus tôt pour des infractions classés en contraventions et qui donnent lieu à la procédure de l'amende forfaitaire.

Comment ça c'est pas clair ?

Bon, vous avez raison, le mieux c'est de prendre un exemple concret :

J'ai joué à Schumacher sur la route et j'ai commis plein d'infractions.

Au départ j'avais 12 points et puis j'ai perdu tout ça :

Perte d'1 point en septembre 1998, il me reste un capital point permis de 11 points.

Perte d'1 point en décembre 1999, il me reste un capital point permis de 10 points.

Perte d'1 point en avril 2001, il me reste un capital point permis de 8 points.

Perte de 2 point en janvier 2003, il me reste un capital point permis de 7 points

Perte d'2 point en décembre 2004, il me reste un capital point permis de 6 points.

Perte de 1 points en septembre 2006, il me reste un capital point permis de 4 points.
On le voit dans cet exemple, vous n'arrivez pas à reconstituer votre capital de 12 points du permis avec la règle de reconstitution automatique au bout des 2 ans car vous recommettez toujours une nouvelle infraction dans les 2 ans qui suivent la précédente infraction.

Il vous reste 4 points au final en 2008.

En septembre 2008 le FNPC - le Fichier National du Permis de Conduire - va donc vous rendre automatiquement le point que vous avez perdu en septembre 1998. Votre capital passera alors de 4 à 5 points.

En décembre 2010, le FNPC va vous rendre automatiquement le point que vous avez perdu en décembre 2000. Votre capital passera alors de 5 à 6 points.

Etc, etc ...

mais le mieux c'est de ne pas en perdre :wink:

a+

MessagePosté: 10 Oct 2011, 19:18 

donc je dis :
01/10/2011 : 99 au lieu de 90 (retenue 94) 45€
13/05/2010 : 106 au lieu de 90 (retenue 100) 45€
17/4/2008 : 86 au lieu de 70 (retenue à 70) 45€
14/04/2007 : 126??? au lieu de 90 (retenue 119 ??) 90€
janvier 2005 : 95 au lieu de 90 (retenue 90) 45€ (récupéré)

ça doit faire qu'il ne me manque qu'un point ?

MessagePosté: 10 Oct 2011, 21:52 

minirouge a écrit:
... C'est un coyote .
Bien dressé il se met à hurler à la mort 2 km avant de croiser nos amis des forces de l'ordre .

Ah ben non, 2 km ... y'a pas ... :mrgreen:

Image

:wink:

MessagePosté: 10 Oct 2011, 21:56 

J'ai ABE et çà à l'air de fonctionner (tout neuf depuis 2 jours...).

Sinon, dodo, tu dois pouvoir consulter points sur le site du gouv.

MessagePosté: 11 Oct 2011, 07:28 

Abe, fonctione t'il aussi avec une connection internet sur son téléphone?

Je cherche un truc communicant pour mes passages en France, surtout pour les mobiles.
Pour les fixes j'ai un inforad, si je met les mobiles il prévient tous le temps.
Si je met par exemple coyote sur mon tél, cela me couterait un bras, car la connexion internet coute une fortune du momment que je quite le réseau Belge. :evil: :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: 11 Oct 2011, 07:36 

oui, que ce soit ABE ou EKLAIREUR, il faut une connexion internet : il faut povoir recevoir les données envoyées par les autres usagers de la route, et il faut aussi que tu puisses envoyer tes signalements.
Si tu prends COYOTE sur ton tel, non seulement tu payes leur abonnement qui est horriblement cher, mais il te faut encore et toujours la connexion internet :D

MessagePosté: 11 Oct 2011, 08:02 

ORL a écrit:
oui, que ce soit ABE ou EKLAIREUR, il faut une connexion internet : il faut povoir recevoir les données envoyées par les autres usagers de la route, et il faut aussi que tu puisses envoyer tes signalements.
Si tu prends COYOTE sur ton tel, non seulement tu payes leur abonnement qui est horriblement cher, mais il te faut encore et toujours la connexion internet :D

Ok merci, je laisse tomber car le prix des abos est dantesque chez nous! et dès que nous quittons le réseau, c'est bonjour les dégats! :( :( :( :( :evil:

MessagePosté: 11 Oct 2011, 08:33 

golfeur1957 Papyden a écrit:
ORL a écrit:

Ok merci, je laisse tomber car le prix des abos est dantesque chez nous! et dès que nous quittons le réseau, c'est bonjour les dégâts! :( :( :( :( :evil:

Abonnes toi en France, parait qu'en décembre les prix seront cassés! avec un peu de chance ça te couteras moins cher d’appeler de chez toi avec le réseau français que d'avoir l'abonnement chez toi pour quand tu viens chez nous!
bon ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 11 Oct 2011, 08:59 

Pour prendre un abo, il faut être domicilié et avoir un compte bancaire!

Une prépayée serai possible?

Combien de temps elle dure avec un appli internet et quel prix?

MessagePosté: 11 Oct 2011, 12:55 

dodo77 a écrit:
donc je dis :
01/10/2011 : 99 au lieu de 90 (retenue 94) 45€
13/05/2010 : 106 au lieu de 90 (retenue 100) 45€
17/4/2008 : 86 au lieu de 70 (retenue à 70) 45€
14/04/2007 : 126??? au lieu de 90 (retenue 119 ??) 90€
janvier 2005 : 95 au lieu de 90 (retenue 90) 45€ (récupéré)

ça doit faire qu'il ne me manque qu'un point ?

Je ne crois pas... le 126, c'était 2 points je crois en 2008 tu reprends un point donc les 2 points courent jusque 2017, non ? Tu récupères maintenant ton points au bout d'un an si tu n'en a perdu qu'un à l'occasion et pas d'autre pendant l'année... mais tu as ces deux points qui te pourrissent ton score...

tu n'as pas reçu de papier pour récupérer tes points ? J'en ai eu un quand mon permis est revenu à 12 points comme avant que je me fasse avoir sur l'autoroute à 101 retenu pour 90 au sud de Rennes (doit directement être branché au centre de traitement celui là (quoi que celui de la route de Chartre de bretagne doit être plus près...)

Sinon j'ai du mal avec le 90 retenu pour 90 et le 70 retenu pour 70... C'est contestable ça !!! Le bénéfice du doute (la fameuse marge d'erreur) profite TOUJOURS au contrevenant...

Et sinon, rassures toi, il y a d'autres délinquants dans le 77 qui cumulent les pertes (tu en connais dans mon club) et des vilains qui roulent à bien plus que cela qui ne se font pas gauler et qui ont toujours tous leurs points (ou presque en ce qui me concerne puisqu'il est revenu : 31 ans sur les routes - je compte pas la mob - 2 radars dont un qui était, euh, de 36 km au delà de l'autorisé... en XJ !)

Si tu n'as pas envie de contester, tu peux essayer de vérifier par la préfecture mais moi je ne le ferai pas, après c'est plus difficile de dire que tu ne connaissais pas ton solde de point quand tu arrives à 0 parce que l'Etat ne fait pas son devoir d'information !!! Peut être pratique si tu ne fais pas plus attention à l'avenir !

Heures au format UTC [ Heure d’été ]