Salut,en premier j'ai fait refaire la selle par une amie
Je trouve le boulot propre,au cas ou si des membres du forum sont interessé elle peut refaire vos selles,le seul soucis les coutures sont classique donc,pour elle il peut y avoir des petites infiltration d'eau
En deuxieme j'ai bossé sur quelques modif pour l'africa voici des photos des pieces qui vont une fois assemblées me faire un beau porte bagage 3 valises Givi
Vu de l'ensemble des pieces du porte bagage
Les fers plat de 20x4 pliés a la demande il viendront ce fixer au boulons BTR des reposes pieds
Le grand fer plat tiendra les deux supports valise en venant se fixer au ancrage du porte paquet d'origine,ce dernier serra modifié(photo a venir)car l'attache casque gene pour mes fixations
Le coté droit
Le coté gauche
voici les photos du porte bagage monté sur l'africa,en blanc ça fait plus discret qu'en noir,une vue general
Coté gauche,je vais peut etre modifier la barre de liaison des deux supports en la remplaçant par un profilé carré de 20x20 car je trouve le fer plat un peut trop souple a mon avis,a surveiller a l'usage
L'ecartement est fait de façon a ce que je puisse demonter les flancs arriere ça passe juste,au passage admirez la belle selle regarnie par une amie,jolie boulot
Coté droit
J'ai modifié le porte paquet d'origine,comme ça je peux reculer le top-case si besoin
La en vue arriere,j'ai fixé une barre d'ecartement elle passe juste sous les clignos
La en vue general avec un beau top-case rouge estampillé "HONDA"
A l'usage je vais voir si l'evacuation des gaz d'echappement ce font correctement,car sur mes precedente africa j'avais posé un tube de fuite pour les gaz d'echappement,car je ne sais pas pourquoi avec les valises ça doit créer une turbulence et les gaz s'evacue mal et ça avait chauffé la bavette et le cligno coté echappement
Salut Michel