Un moteur froid, ça se respecte
Des fois j'ai envie de coller des baffes au kékés qui font pêter un rupteur en sortie de bar pour épater les copains, pauvre nase...
Ma technique de chauffe avec toutes mes motos sauf le 125 mais un 2T ça chauffe plus vite !!!
Starter pour démarer et sortir du garage, couper moteur pour fermer la porte... Ou roule ma poule si je laisse la porte ouverte...
Dès que je roule (ma poule, donc) je retire le starter et je n'accélère pas au delà du régime de rodage (donc avec le 125 ça ferait 60 km/h, faut pas déconner non plus, je le fais assez souvent déjà dans la vie d'un 125 2T, un rodage !!!). En générale, une fois passé une dizaine de bornes, je n'ai plus de limites... Euh, si, mais pas pour la survie du moteur !
En plus, cela permet de faire chauffer les pneus tranquillement avant d'arriver sur le premier rond-point... Mais bon, sur les routes que je prenais pour aller bosser, la première était trop chiante pour jouer et la seconde, ce sont les pneus froids qui me refroidissaient l'ardeur !
Pour les injections, il n'y a pas de starter mais en général la cartographie inclue une espèce de temps de chauffe... J'utilise la même technique de pas y aller trop fort au départ avec mon gros mazout, pas plus de starter là dessus... Que de sensations !
Quant à la Cox, elle avait un starter semi-automatique (appuyer la pédale à fond avant de démarrer pour le mettre en place, il se retirait tout seul progressivement au roulage...)