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 Sujet du message: ammortisseur jewell
MessagePosté: 09 Oct 2012, 19:42 
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salut a tous
j'ai mon ammorto du side qui est vraiment trops mou .meme a vide dans les rond point et virage serrés le voyant d'huile s'allume !
je l'ai demonté am c'est un koni .320 mm d'entre axe ,diametre du ressort 60mm et des deux trous de fixation 12mm.
vous me conseillé quoi en marque ? koni ne se fait plus je pense .....j'ai des hagons a l'avant ça va .et des konis a l'arriere.
merci d'avance
le vosgien (tjr aux chanpignons !)

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Image laisse sa place Image .
deux nouveaux pilotes .....mais tjr le meme esprit !!!!!


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 Sujet du message: Re: ammortisseur jewell
MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:57 
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Ben j'aime bien fournalès.

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 Sujet du message: Re: ammortisseur jewell
MessagePosté: 09 Oct 2012, 23:04 
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moi je suis monté avec 5 fournales mais dès que je peux je repasse en ressort donc ikon,hagon ou autre

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: ammortisseur jewell
MessagePosté: 10 Oct 2012, 07:27 
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Pourquoi ?

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 Sujet du message: Re: ammortisseur jewell
MessagePosté: 10 Oct 2012, 07:44 
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trop ferme fournales pis avec mes 60kg tous habillé tous mouillé c'est un peu le bordelle pour avoir un peu de souplesse

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 Sujet du message: Re: ammortisseur jewell
MessagePosté: 10 Oct 2012, 08:00 
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C'est difficile de trouver souple mais bien suspendu pour un side. :?

A l'arrière, j'ai eu des ressorts, puis de l'air et je préfère l'air. C'est vrais que c'est ferme, mais c'est assez facile à adapter suivant le poids (solo, chargé...) et finalement plus confortable.
A l'avant, c'est toujours des ressorts, et je ne suis pas persuadé de gagner quelque chose en les changeant. Ils vont bien.
Pour le panier, c'est plus délicat. Je vais essayer de monter un fournalès avec une durite assez longue pour pouvoir les régler sans avoir à démonter la roue.

Tu gonfles à combien ?

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 Sujet du message: Re: ammortisseur jewell
MessagePosté: 10 Oct 2012, 08:28 
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les 5 fournales sont a 15bars sur l'ancien side j'avais que deux fournales a l'avant et les 3 autre en koni la je voudrais un compromis entre les deux je pense me laisser les fournales a l'arrière et sur le panier vue qu'il travaille un peu ensemble mais repasser en koni a l'avant pour avoir un peu plus de souplesse dans les bras

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 Sujet du message: Re: ammortisseur jewell
MessagePosté: 10 Oct 2012, 08:42 
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pierrot 88 a écrit:
salut a tous
koni ne se fait plus je pense .....


C'est ikon maintenant


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 Sujet du message: Re: ammortisseur jewell
MessagePosté: 10 Oct 2012, 08:56 
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Marrant, mais on arrive à la même conclusion :D

Pour Pierrot, tu peux aussi changer ton ressort par un renforcé.

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 Sujet du message: Re: ammortisseur jewell
MessagePosté: 12 Oct 2012, 09:16 
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pierrot 88 a écrit:
j'ai mon ammorto du side qui est vraiment trops mou .meme a vide dans les rond point et virage serrés le voyant d'huile s'allume !

Je le prends au 1° degré alors que c'est peut-être juste de l'humour vosgien ... :mrgreen:
Mais je ne vois pas le rapport entre les suspettes et le déjaugeage d'huille :roll:
La solution ne passerait elle pas plutôt par un cloisonnement du carter d'huile ?

Parce que des suspensions neuves, c'est à mon avis aussi efficace pour gérer la pression d'huile qu'une prière à sainte bielle et saint coussinet ! :sm11:

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 Sujet du message: Re: ammortisseur jewell
MessagePosté: 12 Oct 2012, 09:33 
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Même réflexion ;) Le déjaugeage est dû à la force centrifuge qui plaque l'huile sur le bord du carter. Il sera même d'autant plus important si le véhicule vire à plat.

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 Sujet du message: Re: ammortisseur jewell
MessagePosté: 12 Oct 2012, 10:01 
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oyien a écrit:
Même réflexion ;) Le déjaugeage est dû à la force centrifuge qui plaque l'huile sur le bord du carter. Il sera même d'autant plus important si le véhicule vire à plat.


Ben oui, et le principe même du side n'est il pas de virer à plat, avec ou sans amorto ? :mrgreen:
Sérieusement (parce que péter un moulin ou pas, c'est quand même sérieux), une moto a toujours son huile plaquée au fond du bac à huile, de par la pesanteur et la force centrifuge en virage.
Seule exception à ma connaissance, les fondus de weeling qui se retrouvent sur certaines motos avec leur moteur dans le sac.
Accrochée à son panier, la moto se retrouve en virage avec une accélération latérale non négligeable puisque qu'elle reste plus ou moins verticale dans la courbe.
Les liquides se retrouves projetés contre les carters extérieurs et non au fond du bac pour ce qui concerne l'huile.
A ce moment, la crépine risque d'aspirer plus d'air que d'huile et la pression d'huile dans le circuit chute, d'ou l'allumage du voyant.
A noter que le voyant s'allume à un pression très faible (de mémoire, à 1 kg de pression, il est déjà éteint).
Hors, à moins de 3 kg de pression d'huile à régime moyen, le moteur court déjà des risques alors que le voyant ne se manifeste nullement.
Je dis cela d'un point de vue général, étant tout à fait ignorant du monde du side-car.
Mais, à mon avis, c'a vaut le coup de creuser la question ... pour ne pas creuser de vilains sillons sur les coussinets, entres autres ! :?

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 Sujet du message: Re: ammortisseur jewell
MessagePosté: 12 Oct 2012, 10:12 
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Bah on est nombreux à faire du side et personne n'a jamais constaté ce type de casse. Par ailleurs, le voyant d'huile sur le XJ n'indique que le niveau, pas la pression.

C'est vrai que moi qui fait souvent des levers de panier, je me pose aussi la question de l'huile qui dans ce cas, se retrouve plaquée sur le côté gauche du carter.

Faudrait dmander à Side Car Basket, le cascadeur s'il cloisone ses carters. Il me semble lui avoir demandé il y a longtemps et il m'avait répondu que non. Mon side était son ancien mulet, et il a fait le tour de France 1987 dans la caravane publicitaire. Il traversait tous les villages sur deux roues. Si ça avait du casser, ça aurait cassé à l'époque, je pense.

Bon... Moi c'est un 1100 XS, pas une XJ mais la technologie est équivalente.

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 Sujet du message: Re: ammortisseur jewell
MessagePosté: 12 Oct 2012, 10:23 
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Oui, Je suis d'accord avec toi. Si c'était un problème, ça se saurait depuis longtemps.

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 Sujet du message: Re: ammortisseur jewell
MessagePosté: 12 Oct 2012, 10:31 
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je n'ai pas le probleme quand je lève mais seulement quand je prend des gauches très fort en glisse et quand je me suis renseigné auprès de mon pote qui ma appris la mécanique il ma répondu "touche pas a sa ptit c°* un xj sa casse pas
donc comme tous bonne élève ba je touche pas et je continue a abusé dans les gauches :mrgreen:

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