Salut les Ga j'espère que tout le monde va bien , j'ai fini de restaurer ma fourche pour mon XJ900 de 1987 donc un 58L
J'ai mis de la 15w en huile car gros freinage greffer dessus , j'ai des étrier de FJ1200 dorée en parfait état le tout freine très bien on peut l'imaginer et la fourche en 15w assume complètement sans plonger et sans sensation désagréable donc une réussite!.
en ce concerne les pneus ils sont vieux et la moto quand on lache le guidon elle a tendance a guidonner légèrement et forcement quand on roule en campagne sur route défoncer il faut bien tenir le guidon.
Le jugement est sans appelle forcement il faut remplacer les pneu!!! donc je voudrais savoir ce qui peut se monter dessus étant donné les dimensions un peu veillotte.
dans un second temps j'ai regarder le roulement de roue avant lors du démontage de la fourche et il se trouve qu'il grippe ne bloque pas tourne mais c'est très granuleux... vous voyer de quoi je veut parler....
j'ai trouver un kit de roulement sur un site mais j'aimerais savoir si ce sont les bon et si vous avez des adresses : donc deux roulement et deux joint spy a remplacer pour la roue:
https://www.sasiecenter.com/roulement-d ... 06272.htmlje n'est pas regarder les roulement arrière car je n'est pas eu l'occasion d'intervenir sur l'arrière de la moto mais si on peut le faire soit même.... je ne doute pas pour la roue mais j'ai entendu parler d'un roulement qui se trouverais a l'entrée du cardan .
une fois fini je vous montrerais ma jolie moto caréné noir décorer rouge et customiser avec valise krauser , je pense qu'elle est unique! .