Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Mai 2024, 08:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Matériel LIDL
MessagePosté: 22 Mai 2008, 15:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14973
Localisation: 44
 
Bon alors.

J'ai retrouvé le post de Yannick :

yannick a écrit:
Hier soir je suis allé acheter le jet à 30€ (29,99).
Il est très bien pour rouler en side . En plus l'importateur n'est pas loin de Lyon (pont d'ain) ...parce qu'on peut toujours avoir besoin d'une visière de rechange .


Comme je voudrais changer mon casque N100 pour un autre modulable avec visière solaire, je m'orientais vers le N 103 (bon pas donné 329 € environ et la visière est pas super crantée à mon goût et à priori il est assez bruyant. Le C2 de Schuberth est sympa mais à 420 € ça freine quand même et il n'est pas facile à trouver pour essai).

Ceux de LIDL, les XJistes du forum en sont très contents, ils sont plutôt bons et pas bien chers, moins de 50 € (un vieux lien, voir plus bas http://promotions-discount.com/2008/03/ ... -mars-2008 ).

Sauf que... ben la promo est terminée donc pas moyen d'en avoir.

J'ai appelé là pour savoir s'ils pouvaient en avoir eux, suite à un post d'Askell qui leur avait demandé des renseignements sur une visière :

Citation:
Askell :

J'ai envoyé un mail à l'importateur pour savoir si il y avait des écrans fumés pour les Jet. Réponse négative mais hyper rapide !

Monsieur,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre achat d'un casque moto de notre collection et nous souhaitons que celui-ci vous donne entière satisfaction.
Pour le moment nous ne pouvons vous vendre que des écrans de rechange transparents, comme celui déjà monté sur le casque, et nous vous prions de bien vouloir trouver, ci-dessous, la procédure à suivre pour vous en procurer un nouveau.

Prix d'un écran : 18,90 €
Paiement : chèque à la commande
Livraison : 5 jours à réception de votre commande

Si vous souhaitez passer commande, merci donc de nous adresser, à l'adresse ci-dessous, votre commande sur feuille libre avec vos coordonnées complètes, le modèle de votre casque, BS-4000 ou BS-4010, le nombre d'écrans commandé et un chèque libellé à l'ordre de DELTA-SPORT du montant correspondant au nombre d'écrans commandés.
Pour plus de renseignements, nous restons à votre disposition au n° vert
suivant : 00 800 88 08 08 08.

Meilleures salutations.

Nathalie METRAL
DELTA-SPORT FRANCE
Le Cruix
B.P.70017
01160 DRUILLAT


Donc c'est non pour les casques, que les pièces détachées.

(leur bon numéro de tel si besoin c'est : 04.74.39.04.14, l'autre en 800 ne menait à rien).

Par contre la dame très gentille m'a dit qu'ils avaient d'autres réseaux de distribution des mêmes articles sous un packaging différent et d'autres noms commerciaux.

Donc chez Carrouf les mêmes à priori s'appellent : AOM (si j'ai bien comprendu).

et chez Auchan : Bullit

et un autre nom chez Cora (mais j'ai pas bien fait gaffe, s'cusez, parce que par ici y en a pas de Cora :wink: ).

Voilà, je regarderai à l'occasion si j'en vois.

Pour rappel ce site bien pratique pour connaitre et faire des recherches dans les promos en cours des super / hyper : http://promoconso.net

En ce moment rien sur les casques.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006, 10:57
Messages: 366
Localisation: haute savoie (74)
si tu veux les prix de chez cora je peux aller voir, y en a un à thonon..
et je serais sur la rochelle du 7 au 10 juin....si tu veux que je t'en ramene un...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 10:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14973
Localisation: 44
 
Merci c'est sympa dans un premier temps je vais écumer Carrouf ce soir pour voir ce qu'ils ont déjà de visu et à essayer.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Sinon, le HJC est à 280 € avec le système "lunettes pare soleil" intégré. Ou 120 € chez Saisie Center sans le système.
Ils sont confortables mais bruyants (Peut être suis-je très sensible, faut demander à Dodo :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
chez cora , c est la marque B-square .
Papa a le casque modulable acheté 89 euros . la chose que je lui reproche , c est qu il est mal insonorisé par rapport a mon shark .

_________________
650 xj - 4ko 1981
1200 Vmax - 1992
Motobécanne AV88

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 12:33 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14973
Localisation: 44
 
Ah tiens B-square c'est comme Lidl sauf que chez Lidl il le vendait 49 €.

Bacchus et Isabelle (Dame Michel Evenas) en étaient très contents lors de la concentre et les trouvaient au contraire plutôt silencieux.

Merci pour l'info en tout cas :D .

Cora il y en a un à St-Malo où je vais parfois.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je viens de voir des casques modulables chez Géant. Marque AOM de mémoire. Pas vu le prix mais ça ressemble furieusement au LIDL !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 16:28 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14973
Localisation: 44
 
Citation:
Donc chez Carrouf les mêmes à priori s'appellent : AOM


:wink: et merci Oyien il y a un Géant aussi par ici :D .
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Dite mon chère Hamster préféré! :wink:
Va voir le site rad.be pour les modulables airoh avec visière intégrée, le sv 55 il n'est pas chère et bien! surtout si il est en promo! :D
Là je ne sais pas mais il y ai régulièrement!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
vi vi ...j'ai en ai un de sv55 avec la visière fumée interne ...pas plus bruyant selon moi que mon 2ème casque modulable, un shoie, qui lui est beaucoup plus cher, et en plus je trouve le système de fermeture de la sangle bien plus pratique ( pas 2 anneaux) les crans de la visière , sur le shoie sont plus rigides.le défaut que je trouve au sv, c'est la mentonnière qui a souvent des envies d'indépendance, cela vient de la position du verrouillage de la casquette.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 21:07 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14973
Localisation: 44
 
Géant : nada

Carrouf : il y avait bien un modulable mais sans visière solaire et à 99 €.

A suivre...

Merci pour vos conseils.

S'il y en a d'autres qui ont des modulables avec visière solaire interne -quoique méfiance quand même ces visières teintées ne subissent pas de normes anti UV comme les lunettes de soleil bizarrement, pas bon pour les yeux tout ça :shock: -, ça m'intéresse.

pareil pour le vps externe de chez Nolan sur les modèles précédents, sans doute d'ailleurs, ce qui peut expliquer certains maux de têtes de leurs propriétaires aux arrivées par temps ensoleillés :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006, 16:30
Messages: 1160
Localisation: 95
yann a écrit:
 
pareil pour le vps externe de chez Nolan sur les modèles précédents, sans doute d'ailleurs, ce qui peut expliquer certains maux de têtes de leurs propriétaires aux arrivées par temps ensoleillés :wink:
 

pour info mon n84 avec l'ecran solaire exterieur a la visiere toute rayée en haut et en plein milieu du champs de vision à cause de l'écran solaire (et les saletés chopées à droite à gauche)... :? :?
le prochain casque aura l' écran solaire à l'interieur :wink:

_________________
xj power only ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
pour certain comme pour moi le mal de tête n'était pas en arrivant! :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
je ne pense pas que, en final, la bulle teintée à l'intérieur, ait la même incidence sur les yeux que la visière teintée externe...
ce qui est sûr: la bulle teintée baissée, interne permet de rouler la visière ouverte :D et aussi elle permet de voir les compteurs (entre autre)...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 21:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14973
Localisation: 44
 
Bon alors je poursuis mes pérégrinations à la poursuite de mon Graal perso :D Le Heaume modulable parfait.

J'ai été essayer plusieurs modèles en magasin :

- Le C2 bon oui ça isole bien du bruit et c'est bien fini mais... l'ouvrir et le fermer d'une main en roulant ça me paraît impossible. Vu la mentonnière faut aider de l'autre main pour pas que ça frotte sur le menton à la fermeture et encore pire à l'ouverture.

- Le N103 ben il est super bruyant selon les tests au sonomètre de moto mag et mon voisin mais bon lui roule désormais en scooter 125 alors ça limite) -encore un joli loupé Nolan après la visière VPS solaire à l'extérieur VPS. En plus la visière claire se referme à la moindre pression. Sinon il était pas mal au niveau de l'ergonomie et de la fluidité des mécanismes (très similaire au Grex RF2 à 179 € soit 150 de moins selon Moto Mag aussi).

- le Shark Evoline m'inspire très très peu confiance et le pare soleil descend trop peu.

- les Caberg et Airoh me paraissent bien bruyants aussi et assez rugueux de fonctionnement.

- le Shoei Multitec est très sympa... sauf qu'il n'a pas de visière solaire prévue hormis en remplaçant la visière incolore par une teintée en haut (fournie quand même avec mais pas pratique de jongler comme ça).

- poru finir, passage à Auchan ce soir pour jeter un coup d'oeil, ben pas le moindre casque moto à vendre. Comme ça c'est réglé et tournée des huper finie (Carrouf et Géant étant sensés vendre aussi les casques Lidl).

S'ils sont tous aussi imparfaits à plus entre 200 et 500 € autant prendre le Lidl à 59 € quand la promo reviendra (j'espère) et guetter les autres promos d'hyper.
 
Ma queste continue :D .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 24 Mai 2008, 22:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com