Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Juin 2024, 03:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 05:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
merci pour le lien je ne connaissais pas, c'est nickel 8)
bonne journée. :sm28:

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
c'est fait, la commande est passée, dans un autre carrouf., reste plus qu'à attendre qu'ils le reçoivent 8)

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:lol:
Eh bien ça y est le pont lève-moto de chez Carrouf vient d'arriver, commandé depuis le 12 Juin, enfin :roll:
mais il n'est pas mal :wink:
:sm36:

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007, 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est pas le record de rapidité mais, sérieusement, tu en penses quoi ? Certes pas mal ... Mais encore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
Je le trouve pratique, la moto loge largement dessus, rapport qualité prix je crois qu'il est bien placé (199euros), il est sécurisé, tant en cas de descente accidentelle (barre de sécurité pour l'empêcher de se refermer complètement ce qui pourrait sectionner ce qui serait dessous, bras ou pied) et en plus des roulettes en fer qui permettent de le déplacer, il a quatres pattes à visser qui permettent de décoller les roulettes du sol, pour éviter qu'il bouge et de régler si le sol n'était pas trop de niveau. Il a l'air assez costaud, remarques, vu le poids, il peut. Les moins: c'est l'encombrement, idéal si on a beaucoup de place pour le laisser en permanence prêt à l'emploi sinon il vaut mieux un sol bien roulant pour le déplacer facilement quand on veut s'en servir.
En revanche quel agrément de ne plus avoir à se mettre à quatre pattes pour bricoler sur la pétoire.
Au fait, et ta bâche de side :?:
:sm36:

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Comme toujours, ce n'est pas dans la liste des trucs à faire pour hier :lol: :lol: :lol: Mais j'aimerai bien en avoir une neuve avant l'année prochaine. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
PAT16 a écrit:
:wink:
Je le trouve pratique, la moto loge largement dessus, rapport qualité prix je crois qu'il est bien placé (199euros), il est sécurisé, tant en cas de descente accidentelle (barre de sécurité pour l'empêcher de se refermer complètement ce qui pourrait sectionner ce qui serait dessous, bras ou pied) et en plus des roulettes en fer qui permettent de le déplacer, il a quatres pattes à visser qui permettent de décoller les roulettes du sol, pour éviter qu'il bouge et de régler si le sol n'était pas trop de niveau. Il a l'air assez costaud, remarques, vu le poids, il peut. Les moins: c'est l'encombrement, idéal si on a beaucoup de place pour le laisser en permanence prêt à l'emploi sinon il vaut mieux un sol bien roulant pour le déplacer facilement quand on veut s'en servir.
En revanche quel agrément de ne plus avoir à se mettre à quatre pattes pour bricoler sur la pétoire.
Au fait, et ta bâche de side :?:
:sm36:

salut pat,
pourrais tu nous faire une petite photo avec la moto dessus pour comparer avec l'ancien modele?
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
mais bien sûr (je n'avais pas vu ta réponse Pollux)
Image
Image
Je peux t'en faire d'autres si tu souhaites 8) :wink:
ce qui est dommage c'est que la position de la 900 empêche d'enlever la plaque qui permet de descendre la roue arrière, puisque la béquille repose dessus, de peu mais.... :roll:

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2006, 11:58
Messages: 380
Localisation: Annecy 74
Salut Pat16!!
Comment que tu va depuis tout s'temps!
Dis j'ai vu votre post et j'suis interressé ,mais bon pas pour l'instant car mes finances me le permettrons ,mais j'ai un souci de hauteur dans mon garage!?!?!?tu peu me dire combien ca fais de haut (avec la moto dessus bien sur) car si c'est pas dans mes cotes ,c'est pas la peine que je bave dessus ca sera inutile?!?!?
merci d'avance

_________________
Ce monde est un vaste naufrage: sauve qui peut !.
[ Voltaire]
Mais l'horreur est humaine!!!
[Zazie]
http://www.planete-astronomie.com/Terre ... ation.php#


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
Tiens, bien content de te lire (j'avais vu tes explications pour la réalisation de la remorque, félicitations :idea: )
pour la hauteur, dès que possible je mets en place le pont et je te dis combien ça fait mais dores et déjà tu peux le voir car je crois que la plate-forme levée est à 75 cm du sol me semble t'il, de mémoire, donc tu rajoutes la hauteur de la bête et tu vois.
Mais en début de semaine prochaine je te dis cela. C'est sûr que pour un pro de la mécanique comme toi, un pont doit être utile :D .
Pour l'instant je suis dans la peinture (pas moto, mais la peinture de mes ouvertures de maison, le temps est idéal pour cela, et cet aprem je vais m'entraîner (vélo). :lol:
Donc à bientôt. 8) :wink:
:sm36:

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2006, 11:58
Messages: 380
Localisation: Annecy 74
PAT16 a écrit:
:wink:
Tiens, bien content de te lire (j'avais vu tes explications pour la réalisation de la remorque, félicitations :idea: )
pour la hauteur, dès que possible je mets en place le pont et je te dis combien ça fait mais dores et déjà tu peux le voir car je crois que la plate-forme levée est à 75 cm du sol me semble t'il, de mémoire, donc tu rajoutes la hauteur de la bête et tu vois.
Mais en début de semaine prochaine je te dis cela. C'est sûr que pour un pro de la mécanique comme toi, un pont doit être utile :D .
Pour l'instant je suis dans la peinture (pas moto, mais la peinture de mes ouvertures de maison, le temps est idéal pour cela, et cet aprem je vais m'entraîner (vélo). :lol:
Donc à bientôt. 8) :wink:
:sm36:

Merci c'est sympa mais bon ,te casse pas la nenette ,je viens de calculer...Apres les travaux qui sont deja prevu dans le garage (et oui moi aussi j'suis dans la bricole) il me restera a peine 2.20M de haut :? ca le fais moyen si j'en juge par le fait que le plateau levé fais 0.75M et que mon 900 fais 1.40 de haut ,sans compté que je n'avais pas l'intention de mettre que le 900 dessus.....
Bref j'lache l'affaire meme si j'suis vraiment tenté par ce truc....tanpis j'me ferais cul de jatte ca resoudra le probleme :lol: :lol: :lol:
A Tchoussss :sm36: :sm36:
PS:Alors comme ca monsieur fais dans la pedale :lol: :lol: :lol:

_________________
Ce monde est un vaste naufrage: sauve qui peut !.
[ Voltaire]
Mais l'horreur est humaine!!!
[Zazie]
http://www.planete-astronomie.com/Terre ... ation.php#


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
J'ai quand même regardé 8)
plateau hauteur maxi 78 + 900 bulle haute 136 environ, = 214 au plus haut, ou prévois une découpe dans ton plafond en face de la bulle, c'est le plus haut :lol: :lol:
eh oui je pédale :wink: , même que c'était dur cet aprem avec le fort vent d'Est, à mon âge il faut essayer de conserver un minimum de forme :roll:
@ plus.

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2006, 11:58
Messages: 380
Localisation: Annecy 74
PAT16 a écrit:
:wink:
J'ai quand même regardé 8)
plateau hauteur maxi 78 + 900 bulle haute 136 environ, = 214 au plus haut, ou prévois une découpe dans ton plafond en face de la bulle, c'est le plus haut :lol: :lol:
eh oui je pédale :wink: , même que c'était dur cet aprem avec le fort vent d'Est, à mon âge il faut essayer de conserver un minimum de forme :roll:
@ plus.

C'est bien s'que j'pensais....j'aurais du construire la maison autour du pont :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Ce monde est un vaste naufrage: sauve qui peut !.
[ Voltaire]
Mais l'horreur est humaine!!!
[Zazie]
http://www.planete-astronomie.com/Terre ... ation.php#


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com