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MessagePosté: 19 Juil 2007, 15:05 
Alors au mois d'Aout, j'ai l'intention de déshabiller un maximum (à mon niveau de compétence mécanique (qui est faible)) mon xj afin de pouvoir éliminer les points de rouille et lui refaire une p'tite jeunesse.

J'ai notamment des points de rouille sur le bras oscillants. Mais après consultation de la Revue Technique çà me semble beaucoup trop compliqué et inaccessible pour moi de tout démonter. J'ai alors l'intention de ne démonter que les habillages, la roue, les amortos, les pots et les p'tites babioles à ma portée. Je pense ainsi avoir accès à une grande partie du bras pour le ponçer et enduire d'antirouille et repeindre en pratiquant une limite nette et propre au plus près des points d'ancrage.

Le travail risque fort de n'être pas très pro (puisque pas démonter entièrement) mais je vais m'appliquer au max (je serai en vacances j'ai donc le temps).

Comme je n'aurai pas d'internet, cela me serait très utile de me donner vos avis et surtout vos conseils pour procéder au mieux. Et pour le cadre je vais procéder de la même manière (avec des pinceaux très fins pour les recoins) sans démonter le moteur puisque j'ai pas les moyens.

Merci pour vos conseils !!


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MessagePosté: 19 Juil 2007, 15:13 
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Salut :)
Avant tou regarde l' état de ta boite à fumée, parce qu' elle rouille pas mal la bête.
Ensuite si tu ne la jamais fait laisse les collecteurs sur le moteur vue que tu ne le déposes pas ça t' évitera des pbs (si si)
et pour finir pendant que tu y es si tu enlève les jantes regarde les plaquettes 8)
Sinon pour le démontage tu la mets sur la béquille centrale et éventuellment tu ajoutes un cric de voiture pour maintenir le tout et voilou bon démontage :wink:

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ça va saigner


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MessagePosté: 19 Juil 2007, 15:27 
Bah pour la boite à fumée je regarderais mais je suis même pas sûr d'en avoir une (j'ai des Jama).

J'ai l'intention de toute façon de démonter entièrement les pots pour les décrasser et les polir (j'ai le temps pour moi).

Quels problèmes penses tu que je vais rencontrer en les démontant ?? (à part les joints, les eventuels félures et point de rouilles mal placés)

pour les plaquettes, je viens de les changer donc :wink:

merci pour tes encouragements.


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MessagePosté: 19 Juil 2007, 16:00 
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Goujons au niveau de la culasse qui coincent ou cassent fréquemment.
 

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MessagePosté: 19 Juil 2007, 17:34 
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yann a écrit:

Goujons au niveau de la culasse qui coincent ou cassent fréquemment.


C'est ce qui vient de m'arriver justement, enfin presque, moi j'ai eu de la chance, c'est le filet de la culasse qui a lâché. :evil: :evil:
J'ai acheté des filets rapportés, j'ai percé et tartaudé la culasse et remontes des goujons neufs, le tout à la graisse cuivrée.

Finalement, je m'en suis bien sorti. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 19 Juil 2007, 22:41 
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tiens je profite de ce post
pour demander comment
sort on le moulin de son cadre!
car j aimerais viré celui de mon veil
os sur lequel il ne reste plus grand chose!
et ou comment dessoladiriser le pont du moulin!
un peu de mécanique a temps perdu pour les vacances sans
le net pour m aider... :wink:

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MessagePosté: 19 Juil 2007, 23:08 
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J'ai pas l'image d'un pied de biche, mais ça devrait t'aider tout de même :lol: :lol: :lol:


Bon, Véro me fait remarquer que malgré le manque cruel de photos, on ne peux pas toujours raconter n'importe quoi :roll:
Alors, tu peux passer demain soir pour le DVD, je te ferai un dessin comment sortir le moteur du cadre par la droite ... Sans pied de biche :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 20 Juil 2007, 07:53 
yann a écrit:
 
Goujons au niveau de la culasse qui coincent ou cassent fréquemment.
 



C'est une info intéressante et je la retiens pour le cas échéant !!!

Mais il me semble que, pour mon cas ici décrit, je n'aurai pas à démonter jusque là. A moins que pour démonter l'habillage, le réservoir, les roues et les pots il faille le faire :roll: 8)


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MessagePosté: 20 Juil 2007, 09:03 
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MessagePosté: 20 Juil 2007, 18:51 
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fafa92 a écrit:
tiens je profite de ce post
pour demander comment
sort on le moulin de son cadre!
car j aimerais viré celui de mon veil
os sur lequel il ne reste plus grand chose!
et ou comment dessoladiriser le pont du moulin!
un peu de mécanique a temps perdu pour les vacances sans
le net pour m aider... :wink:



GRRRRRRRR, j'avais fini mon texte et plus d'écran :cry: ... :?:
je disais donc:

j'ai fait la même chose, seul, voici comment j'ai procédé:
on commence à partir du moment ou plus rien n'est raccordé au moteur: carbus,radiateur et durites,pots,coudes,bobines et fils,.......etc....
pendant la VIDANGE MOTEUR, on s'occupe du CARDAN :
vidange PONT, (la vis en dessous)
roue AR MONTEE, plus simple, sinon bloques la rotation du cardan.... :?:
sur le soufflet, repousses le ressort... vers l'ar je crois.
DESSERRES , pour pouvoir les tourner à la main, les 4 écrous dans le soufflet,en faisant tourner la roue, sinon + tard galère....
retires la roue...AH ? :wink:
amortos démontés, démontes les 4 écrous du pont et tires le vers l'AR , le cardan vient avec...
démontes les 4 écrous du croisillon,
on passe au BRAS OSCILLANT: sous les caches ronds, ce n'est pas un axe qui traverse, mais 2 fixations différentes, genre 2 vis pointeau...cales en dessous pour éviter que le bras tombe, attention aux entretoises qui trainent....
retires le croisillon et son caoutchouc,
MOTEUR: côté droit de la moto sens marche :
démontes la pédale de frein, le repose pied ,toutes les fixations moteur / cadre
couches la moto sur le moteur coté droit....tu suis :?:
démontes complètement le filtre à huile et sa fixation interne (tube fileté)
démontes toutes les fixations moteur / cadre coté gauche (face à toi)
sors le cadre par le dessus, en le faisant légerement pivoter à plat....

remontes le filtre à huile serré, avant de remettre le moteur debout......
sinon t'es pollué :cry:

vas te laver les mains..... :D

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 20 Juil 2007, 18:55 
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KALI... prends le train en marche: :wink:

il te faut démonter le pont, les amortos bien sûr, pour pouvoir démonter le bras oscillant....

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MessagePosté: 20 Juil 2007, 19:02 
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j'ai oublié...(saloperie d'ordi... :cry: )

pour la facilité, enlever les goujons des coudes, évite de les accrocher au passage..... :wink:

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MessagePosté: 21 Juil 2007, 14:34 
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merci de vos reponses :wink:

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MessagePosté: 22 Juil 2007, 22:39 
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Et elles sont où les images :?: Ca s'appelle tout de même la mécanique en image :lol: :lol: :lol: pas en papotage :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 23 Juil 2007, 12:07 
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Localisation: meudon(92)
je mettrai des images une fois dépouillé!
bien que çà n est guere d interet! 8)
toujours en anjou stef??? :roll: :arrow:
t attends qu il fasse beau ptete... :roll:

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