Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2025, 12:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 14:09 

Salut,
En ce qui me concerne, comme je fais des petits trajets, je démarre systématiquement à la poussette pour économiser la batterie. La moto part sans problème au bout de quelques mètres. Cependant, je me demande si cette méthode ne présente pas quelques risques pour la mécanique.
Ced

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 20:15 

Ced a écrit:
Salut,
En ce qui me concerne, comme je fais des petits trajets, je démarre systématiquement à la poussette pour économiser la batterie. La moto part sans problème au bout de quelques mètres. Cependant, je me demande si cette méthode ne présente pas quelques risques pour la mécanique.
Ced

Mode deconne:

ta raison , faut eviter de te servir du demarreur car ca l'use , je serait toi je l'enleverais directement en bouchant avec de la soudure a froid , attention le neiman s'use aussi relie donc en direct les fil et vire leu et hop hop hop plus de souci d'usre en plus tu gagnerai du poids :lol: :lol: :lol: :lol:

Mode serieux :

Je suis pas expert mais je pense que le faire tout les jours engendre bien une usure prematurée des pieces mecanique .... avis au expert :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 20:21 

Moi je ne vois pas en quoi ça peut poser problème. Il s'agit d'entamer une réaction cyclique. Que l'amorce se fasse par un moteur électrique ou à l'huile de genou, je ne vois pas ce que ça change. A la limite, les pignons de boite pourraient prendre des coups ??? Mais bon, si la moto démarre bien en 1 mètre ou 2, ça ne pose aucun problème !

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 00:34 

Pour les dangers du démarage à la poussette
:wink:
Maintenant, si il y avait un danger permanent, beaucoup de motos de compétitions auraient un problème puisque pour gagner du poids, elles n'ont pas de démarreur :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 11:40 

Il ya toujours un danger de démarrer a la poussette ! Ne serait ce que se casser la gueule ..........
Mécaniquement je ne pense pas que ça crains, mais bon quand on a un démarreur et qu'il fonctionne ... Je trouve ça débile !

Ceci dit, si l'origine du défaut n'a pas pu être établis avec certitude, on peux flinguer un moteur (ou aggraver les dégâts) en s'acharnant a le faire démarrer .

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 21:58 

Gazengran a écrit:
Il ya toujours un danger de démarrer a la poussette ! Ne serait ce que se casser la gueule ..........
Mécaniquement je ne pense pas que ça crains, mais bon quand on a un démarreur et qu'il fonctionne ... Je trouve ça débile !

Ceci dit, si l'origine du défaut n'a pas pu être établis avec certitude, on peux flinguer un moteur (ou aggraver les dégâts) en s'acharnant a le faire démarrer .

@+

Tu crois pas si bien dire, un matin venteux plus la flotte, j'avais du démarrer à la poussette, mais par manque d'habitude j'avais mis la deuxième (insensé) la moto est partit d'un coup avec moi accroché au guidon, je me suis pris une voiture en stationnement, ce qui a activé l'alarme, sans compté les bleus, je me suis pris le cale pied ou autre chose dans le tibia! heureusement que j'avais mes bottes de motos sinon... :lol: y'a des jours comme ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 22:45 
Site Admin

Ben oui faut mettre en seconde.

Enfin il me semble, j'ai toujours fait comme ça (bon ceci étant je démarre pas tous les jours à la poussette aussi).

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2009, 08:07 

Oui, c'est plus facile. Sur le vfr, c'est impossible en première. sur le xj (le 750) n'importe quelle vitesse. Il n'avait plus de roue libre mais démarait au 1/4 de poil :roll: Pour être plus sérieux, en seconde c'est bien mieux. (et surtout on relâche l'embrayage quand on est sur la moto, pas à côté ...)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 17:06 

Bon un petit up du post.

Alors en fait, tout est rentré dans l'ordre avec le retour à des températures plus clémentes.

Plus de soucis, il semble vraiment que ce problème soit survenu avec le gel et qu'il soit reparti avec.

En tous cas, encore merci de vos réponses à tous. :wink:

Bacchus content de ne pas devoir changer la roue libre

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 17:19 

fluidité de l'huile :wink:
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 22:22 

Cela ne ceux pas dire que tu n'as plus de problème. Par -7°, le vfr, le side, le vélo, la volvo, la safrane (quoi que) démarrent sans problème.

Tiens, ce midi, je vois un motard en panne dans ma ville. Je fais demi tour et je lui demande ce qu'il a.
- Plus de batterie, me dit-il.

On a essayé de pousser son triple Triomphe ... Pas possible :cry:
J'ai sortis les câble ... Ca a causé ! :D

N'empêche, j'ai pu voir qu'il avait pas mal d'électronique embarque car il a fallu un temps assez long pour que la bécane se réinitialise :shock:

A la poussette c'était vraiment peine perdu.

Mais pourquoi sa batterie est tombée à plat ?
A cause de l'alarme ... En 15 jours. :lol:

Je rigole mais le pauvre gars n'était pas à la noce sur ce coup là.

Comme quoi, le démarrage à la poussette est devenu ... Pas toujours possible :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2009, 09:42 

salut :D

2005balman a écrit:
N'empêche, j'ai pu voir qu'il avait pas mal d'électronique embarque car il a fallu un temps assez long pour que la bécane se réinitialise :shock:

Comme quoi, le démarrage à la poussette est devenu ... Pas toujours possible :roll:

sur les nouvelles bécanes avec injection sa devient beaucoup plus dur si tu n'as pas un minimum de jus pour la pompe à essence :cry:

a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]