Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Juin 2025, 17:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 09:55 
Askell a écrit:
Que l'on ai la flemme de démonter la roue libre de démarreur, d'accord ...
mais de là à "économiser" un démontage de la batterie ... :?

Ce n'est pas une question de flemme mais que je n'ai pas de chargeur... :lol: Question motivation, je suis chargé :wink:

Donc pour lire entre tes lignes:

Cela ne démarre pas après la mise en niveau du liquide.

Et on ne peut pas laisser la moto en marche, tout en versant l'eau pour que l'alternateur recharge la batterie.

Askell a écrit:
le mien est de marque S.A.R.T France et passe en "floating charge" quand c'est fini.

Un chargeur lent serait-il suffisant pour démarrer après remplissage?

Je n'ai pas trouvé de s a r t france, peux-tu me donner une ou des références d'un bon chargeur rapide et pas cher? merci!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 09:58 

:evil: :sm2: :sm38: :lol:

Voilà, je suis calme, très calme... :wink:

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

Une 4BB : 900 XJ 1993

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 09:59 
:shock: J ai un modele de chez hein gericke, 14 euros, depuis deux ans il me sert tout le temps, mm comme chargeur d entretien. Jeff.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 10:01 

Paf , je suis tmbé dedans, l invité c est moi !!! :twisted: :twisted: ]

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 20:01 

:D Conclusion: J'ai débranché et sorti la batterie, j'ai fait la mise en niveau du liquide de la batterie avec de l'eau déminéralisée et la moto a démarré au quart de tour sans besoin de chargeur. :D 8) :D :wink:

:sm36:

Donc économie d'un chargeur pour le moment... :wink:

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

Une 4BB : 900 XJ 1993

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 20:00 

Et comme dans Tintin, tout est bien qui finit bien, et y a plus de cervelle dans 200 que dans une etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2008, 05:20 

:shock: oulala! ca date pas d'hier ce post!
certains cherchaient ca:
http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-XJ-900-F-1983 ... dZViewItem
c'est pas donné, mais au moins, ca existe.
pollux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2008, 09:01 
Site Admin

Merci Pollux.

Pas donné effectivement mais on peut pt'êt trouver à moins cher faudrait creuser mais comme ça on sait que ça existe t'as raison.

Enfin ça l'était déjà (certains en ont montées) mais comme celles traditionnellement existantes qui peuvent aller sont un peu plus larges il faut découper un peu l'emplacement de la batterie actuelle.

Une bonne solution pour ceux dont la batterie perd rapidement son eau.

D'ailleurs pensez à vérifier avant la concentre (moi c'est fait d'hier :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 10:42 
Site Admin

Bon alors j'ai changé ma batterie (mais j'ai p'têt été trop vite en besogne vu que j'étais pressé et que le lundi il n'y avait que Dafy d'ouvert).

J'ai donc pris une France Equipement à 43 €.

Quelques jours plus tard j'ai discuté avec mon mécano préféré qui m'a lui aussi dit comme Baloo (vendeur et mécano pro du forum qui postait un temps et propose des pièces adaptables neuves) que pour lui également y avait pas photo niveau efficacité, faut mettre de la :

Yuasa Japan (ou de la President à défaut).

Le reste c'est des chinoiseries qu'il vend aussi et qui fonctionnent certes bien mais dans les cas de grand froid lâchent au bout de 3 / 4 essais.

Voilà donc si vous devez en changer, vu que le prix est quasi identique vous loupez pas (ça tourne dans les 40 €, même si en supermarché on en trouve des Bosh ou autres dans les 80 € :evil: ).

et quand on peut, reniflard à droite (au lieu de gauche comme l'origine) c'est plus pratique pour l'entretien et pas plus cher, faut juste le savoir, chez Yuasa c'est un R au lieu d'un L dans la réf et chez les autres un C au lieu d'un B ou un truc dans le genre :wink:

Je vous remets le lien vers les pièces xj chez Baloo si c'est toujours d'actualité : http://www.badmotos.com/3.html

ou là pour les malvoyants :wink: : http://900xj.free.fr/divers/Tarif-pieces-xj-900-bad.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 23:44 

Il y a plusieurs écoles ... Entre autre certains ne jurent que par Bosch ... D'autre Yahusa ... Avec Gel ... Sans ... :roll:
La seule règle que je connaisse, c'est que les batteries sont petites donc fragiles => A vérifier souvent ! ... Vérifiez le niveau deau ! Vérifier la bonne charge (Optimate III :roll: :wink: )
Une batterie au gel est plus sensible (plus fragile) qu'une batterie pas au gel. :?
sur la volvo j'ai une batterie de très mauvaise qualité. Bouh ! Mais un allumage parfait. Moralité : Jamais de pannes. :wink:
Sur le side, je suis plus nuancé mais j'ai une batterie de voiture dans le coffre du side :lol: :wink:
Sur le vfr, Yahusa + allumage en très bon état => jamais de panne (sauf le jour ou je régulateur à brulé :roll: )
Sur le vélo : si on ne se couvre pas trop on pédale plus vite au début de la balade :shock: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 23:56 
Site Admin

Ca fait quand même deux pros qui sont d'accord pour Yuasa Japon, c'est un bon indice.

C'est comme les poignées chauffantes, y a des marques référentes. On peut trouver aussi bien et moins cher mais c'est prendre le risque lors d'un hiver rigoureux de devoir racheter une bonne batterie.

Par conséquent, à prix quasi égal, un xjiste averti en vaut un qui n'aurait pas été averti et qui n'en vaudrait pas deux (chuis en forme hein) :wink: , et il vaut mieux assurer le coup je crois.

Si je l'avais su avant (et l'avis de Baloo ayant été corroboré), dans le doute j'aurais pris du Yuasa au même prix.

Gazengran t'en penses quoi toi qui étais de la partie en tant que mécano Yamaha officiel ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2009, 00:10 

Le forum vfr ... pense la même chose ... Sachant la fragilité du régulateur ... Tout le monde fait attention à la qualité de la batterie de montée ... Et c'est Yahusa ... Et pas de batterie au gel (trop fragile).

Je veux pas faire de pub. Je ne raconte que ce que j'ai entendu ... Rien n'est scientifiquement vérifié.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2009, 00:34 
Site Admin

Pareil Stéph' :wink: .

Je dois avoir un comparatif Moto Mag, je cherche "et je vous dis quoi" (mode nordiste) :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2009, 00:39 
Site Admin

Voilà, un Hamster organisé retrouve tout.

Je résume (y avait deux types de batteries testées intensivement).

Les notes :

1er modèle

Yuasa 10
Président 9
GS 6
Kyoto 2
France Equipement 2
Oem 2

2eme modèle

Varta 10
Yuasa 9
Bosch 6
Turbo 6
Tashima 4

Bon voilà, c'est désormais scientifiquement prouvé (j'aurais du relire et méditer cet article d'ailleurs avant mon achat trop rapide de batterie de remplacement et j'aurais été moins pris au dépourvu une fois que la bise fut venue :wink: ).

Bon ceci-étant comme à chaque chose malheur est bon vous pouvez en tirer profit pour vos achats futurs :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2009, 09:49 

salut :D

2005balman a écrit:
Le forum vfr ... pense la même chose .... Tout le monde fait attention à la qualité de la batterie de montée ... Et c'est Yahusa ... Et pas de batterie au gel (trop fragile).

les batteries au gel sont pourtant trés bien et on un meilleur rendement :wink:
faut juste en acheté une récente ( pas de long stockage , et l'hiver s'assurer quel ne se décharge pas complétement (risque de la tuée )

autrement c'est que du bonheur ( aucun entretien et en cas de chute pas d'acide qui part )

a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]