Pour ouvrir le bloc compteur, il faut l'enlever du T supérieur, le retourner et enlever les vis qui sont dessous. Normalement, les habillages se démontent facilement. toujours au dos du bloc compteur, tu aperçois les douilles des ampoules. Comme c'est longuet à faire, je change toutes les ampoules ...
Attention, avec le temps, la peinture et les décalques des cadrans sont devenus fragiles. Du calme avec les doigts pleins de cambouis
Pour les feins, tu peux avoir l'étrier de grippé. Il faut sortir le piston et le rendre brillant et lisse. Si c'est impossible, il faut le changer. S'il bouge avec la pression du levier de frein, sors le comme ça. S'il ne bouge pas du tout ... T'as des chances de te sentir très seul

Certains essais à l'étau mais s'il est bloqué, en forçant comme un bourin tu risque d'ovaliser l'étrier qui est en alu.

Moi je n'hésiterai pas à refaire tout le freinage avec des durites neuves. C'est pas génial le frein du 400. Voir, je rajoute un disque ... Comme sur le 550.
Généralement, un frein impurgeable est aussi un frein mou => Piston de l'étrier à nettoyer et maitre cylindre à remettre en état (joints du piston, piston ...). Oyien a été confronté à ce problème.
Ton soucis c'est que les pièces de 400 sont plus rares que celles des 900