2005balman a écrit:
dodo77 a écrit:
bon un peu de froid c'est bien aussi, ça tue la vermine dans les jardins
Mais pas les cons sur la route ... Ce matin je n'ai pas pu sortir la moto car il y avait trop de verglas jusqu'à la route. Comme j'ai pris le break (pour le faire tourner) pour aller travailler, j'ai eu le temps d'admirer les fantaisies des (heureusement) rares décérébrés au volant. La majorité est resté chez elle, les autres ont pris la route prudemment. Pas de bouchon. dingue, j'ai plus l'habitude

Mais il fait un temps ou il faut être très méfiant ... De la routes et de ses utilisateurs.

Par chez vous, la ville as tu des salières, ici quand il y a du verglas ou de la glace sur la route des camion 10 ou 12 roues sortent avec dans leur boîte un mixe de 60 % calcium et 40 % sable ou gravier tout dépendant de la température exté.. parfois c'est du calcium à 100% là tu es sur que ton char commence commence à rouiller tout de suite. De plus le calcium avec la température froide toutes les autos viennent blanches, disons que si tu as une belle bagnole , tu as envie pleurer juste à la voir toute salée avec un petit gravier qui t'a fendue le pare brise, gracieuté de la salière que tu suivais de trop proche, ici les ferraris, 911 et autres voitures sports tu l'installes dans un garage au chaud et tu roules un bon vieux Ford pick-up 4X4. Là tu as l'air d'un gars du Nord pas d'un gars de Lyon... Un Killer en panier que je nommerai pas ici...
Jacques