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MessagePosté: 20 Déc 2008, 21:32 
Je suis en plein démontage de ma moto pour restauration complète
J'en suis à tenter d'extraire la rampe carbu
J'ai la RTM, pour autant la rampe ne bouge pas d'un caramel
Quelqu'un aurait-il une astuce où rencontré ce blème ???
Je n'ai pas envie d'employer le mode bourrin in forsse
les colliers sont bien déserrés je désespère ...


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 21:53 
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As tu bien reculée la boite a air , j'ai changer les pipes il y a quelque temps et c'est vrais que se n'est pas facile , ça manque de place


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 22:22 
Reculée au max possible mais comme elle est prisonnière du cadre, c'est le foutoir ...
Le caoutchouc des pipes doit être collé, je confirme il n'y a pas de place
Je vais écrire chez Yamaha et déposer une réclamation namého !!!


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 22:26 
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Pour ne pas t'em.... fais comme moi sort le moteur complet :D :D


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 22:36 
Avec la rampe sur le moteur ???
Je ne l'ai jamais sorti, il parait que c'est déjà coton de le sortir si on a pas le geste adéquate.
Ce qui est mon cas puisque je ne l'ai pas encore pratiqué.
D'ailleurs il va falloir que je commence à m'informer sur ce sujet
J'ai bien un palan, mais dans ce cas précis il va rester dans sa caisse je pense


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 22:57 
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Pour le sortir il n'y a pas de problème une fois tout dévisse a deux tu le sort a l'aise pas besoin de palan , regarde sur la mécanique en image


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:10 
A deux ?
Plus Mossieur, je suis un grillon moi !
46 balais et toujours le même poids qu'à 18 ans, soit 63 Kgs ...
Mdr
Mais mes potes sont de beaux bébés, avec une mousse en récompense, ça devrait le faire


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:16 
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ya un / des sujets pour sortir le moteur, utilises la fonction recherche dans le menu

pour les carbus, rentre les pipes dans la bte à air au max,en les tirant depuis l'intérieur de la bte à air,
attention elles ont une place bien préçise : 1/2/3/4 si tu les enlèves complètement.
et tire la rampe en diagonnale et pas de front, comme pour dégager carbu par carbu :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:25 
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si tu dois repeindre le cadre, tu désolidarises le moteur du cadre coté DROIT, après avoir enlever les périphériques...
tu couches la moto coté droit, tu désolidarises le coté gauche et tu sors le cadre en le pivotant un tout p'tit chouia

pour le remontage tu peux faire l'inverse mais en " filmant " ton cadre, que tu enlèveras une fois le moteur refixé

ou méthode habituelle, tu rentres le moteur cadre debout calé

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MessagePosté: 21 Déc 2008, 04:31 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
peut être que le caoutchouc des pipes est collé auux carbus. Dans ce cas, essaie la soufflette pour décoller. ou le WD40...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 21 Déc 2008, 07:11 
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Localisation: saint germain en laye(78)
le caoutchouc des pipes doit être très sec, il faudrait le ramollir en le chauffant.
pas au chalumeau évidement, mais avec un chiffon trempé dans de l'eau bien chaude, ou avec de l'eau chaude simplement, voir un sèche cheveux, ou un décapeur thermique, ca devrait redonner un peu d'élasticité a tes pipes.
comme dit oyien wd40 et soufflette en plus, ça devrait venir
enfin j'éspère...
pollux :wink:

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MessagePosté: 21 Déc 2008, 09:04 
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Messages: 8591
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Effectivement la rampe a plus de chance de bouger si tu tires dessus en diagonale . Un coup à gauche, un coup à droite ...
Autre chose, desserre vraiment beaucoup les colliers , mine de rien on a parfois l'impression qu'ils sont assez écartés mais ils gènent quand même au passage (c'est surtout vrai au remontage ).

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 21 Déc 2008, 10:42 
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Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Pour pas t'fatiguer (vu ton grand àge :lol: ) tu prends un levier en bois et en prenant appui sur le moulin tu pousse vers l'arrière ta rampe un coup à droite un coup à gauche comme il disent les copains en diagonnale :lol: :lol:

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http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 13:20 
Merci les gars
Il est venu ce matin avant que je ne lise vos aimables commentaires
J'ai positionné une cale de bois côté moteur et un démonte pneu avec une protection en caoutchouc dessus, j'ai fais levier en y allant molo
(Mode semi bourrin)
j'ai réussi à dégager les carbus des pipes. Ils étaient effectivement bien bien collés
Au moins il n'y avait pas de prises d'air LoL

J'en suis là après environ 3 heures de boulot en y allant tranquillos pour bien repérer ce que je fais. Bah wuii il faudra remonter ...
Ca va chuis content ;)

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MessagePosté: 21 Déc 2008, 17:47 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:( purée commence à me faire ch... imageshack, j'arrive toujours pas à voir en plus grand....

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900XJ 31A ;)

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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