Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 09 Jan 2006, 23:06 
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Ca Bug, t'as pas tort, comme feignasse je me pose bien, là. :lol: :lol: :lol:
Non, Hélène, pas de pièces spécialement SECA. Tout vient d'une 31A qui est très très semblable à une 58L. Désolé Hélène :(.
Mais, (tel le Phenix) il y a forcément des pièces communes aux xj. C'est dans le tempérament de Yamaha de faire ça (ou de recycler ça ...) :D :D :D


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 Sujet du message: Frein grippé
MessagePosté: 10 Jan 2006, 22:40 
j ai eu le meme probleme .ils etait tellement grippes(les avants) que apres avoir separer les 2 parties de l etrier je les ai bloque dans 1 etau en obturant 1 des 2 passages de liquide et par le 2em passage j ai envoye 8 bars d air comprime. les piston sont sortis lentement mais surement et surtout sans effort. laxj etait devenue impssible a manoevrer a l arret et je partais en travers a chaque demarage. V salut a tous Eric.


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MessagePosté: 11 Jan 2006, 00:43 
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J'ai refait le mien il y a tout juste 2 semaines (l'arriere, les 2 avants il y a un an). Remise de joint neufs (le kit à 25 euros chez Yam pour 1 etrier : 4 joints + la graisse qui va bien).
Personnellement, j'ai tout nettoye (etrier et ses gorges + les pistons) avec un tampon vert de vaisselle + savon (non agressif) et un peu d'huile de coude.
Le truc un peu penible, c'est l'extraction coordonnées des pistons lorsqu'il ne sont pas grippes pareil.
Prendre soin du joint caoutchou qui fait l'etancheite de la canalisation du liquide de frein entre les 2 parties de l'etrier car il ne se vend pas au detail. D'ailleurs si on regarde la RMT, il n'y a pas d'eclate et son ouverture n'est pas prevue, le nettoyage devant etre fait etrier separe, bonjour l'acces pour un travail soigne !


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MessagePosté: 01 Fév 2006, 21:36 
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la separation des etrier arriere n'est pas prevue par yamaha(source le concessionnaire yamaha)donc impossible de trouver le joint chez eux.
pour le nettoyage de mes freins j'utilise de l'alcool a bruller(faut pas fumer) et une brosse a dent surtout pas de produits abrasif et je n'attends pas qu'ils soient grippés pour le faire car il peut se former de petits "cristeaux" dans les gorges des joint ce qui a pour effet de pousser le joint contre le piston donc usure prematurée et mauvais coulissement du piston sechage a la soufflette.attention alcool a bruler et plastique ne fond pas bon menage(hublot de controle sur le maitre cylindes avant et reservoir de lookeed pour l'arriere).dans le milieu des motos anciennes de plus en plus on conseille d'utiliser du liquide siliconné plus stable dans la durée pas sensible a l'air et pas agressif pour les peintures est ce que quelqu'un a déja essayé?
pollux


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MessagePosté: 02 Fév 2006, 15:23 
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Pourquoi tu veux séparer des étriers en 2 ?


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MessagePosté: 02 Fév 2006, 17:49 
Salut ,
Si l'étrier n'est pas grippé à mort et qu'on peut encore freiner, ça veut au moins dire que le piston peut encore bouger dans un sens ...
Pour repousser le piston sans tout démonter, une fois les plaquettes virées et l'étrier bien en main, je pompe une fois pour faire sortir un peu le piston .
Dès que la partie propre du piston apparaît, avec un pinceau très fin et du loockeed, je nettoie le piston et surtout la partie qui était juste à l'entrée de l'étrier, où s'est formée une "couronne" de crasse . Il faut vraiment que le piston soit nickel et donc prendre son temps. Après, en ouvrant la vis de purge, on peut repousser l'étrier . En 25 ans de xj, ça a toujours marché .
C'est une question de préliminaires, j'espère que les dames apprécieront .
On a aussi le droit de prendre le marteau et le burin si ça ne marche pas ...


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MessagePosté: 02 Fév 2006, 17:52 
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L'invité, c'est moi ... Désolé


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MessagePosté: 02 Fév 2006, 18:46 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Encore moi .
Sur les 25 ans de xj, il y a 5 ans avec une 650 ( de 1980 à 1985 ) mais ça compte pas parce que les étriers de la 650 ne grippaient pas comme ceux de la 900 ... Par compte ça freinait pas fort .


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MessagePosté: 02 Fév 2006, 19:41 
salut,
alors vous prenez une livre d'étrier, que vous hachez menu !! lors du partage vous en profitez pour émincer les pistons qui accompagneront le plat principal avec le jus des étriers.....
prenez deux ou trois durites de frein que vous coupez en longueur et vous les arrosez d'un DOT 3 le plus ancien possible pour le goût !!
vous ajoutez 150 ml d'huile 15w40 aux étriers pour faire une marinade, agrémenté de vis parker ou de cruciformes japonais pour relever le plat !! attention toutefois si vous ajoutez de la cruci de honda votre recette risque de tourner et la marinade sera aigre !! pour les connaisseurs ajouter à la place de la vis allen (en écoutant du van halen :lol: ) mais cela reste déconseillé .
servi après avoir passé (tourné-retourné) la marinade dans un cache arbres à cames de température moyenne (thermostat 5/6) puis saupoudrez au dernier moment des durites qui auront été préalablement arrosé du reste de marinade..
pensez à ajouter les pistons des étriers pour la présentation...
ciao
Pat-faut-que-j'aille-chercher-mes-cachets-bleus :lol: :lol:


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MessagePosté: 02 Fév 2006, 19:59 
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Scoop, Gordo vient de nous révéler qu'il prend du Viagra :

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Ah ben il est beau le jeune marié Image
 

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MessagePosté: 03 Fév 2006, 10:53 
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je suis allé chez le concessionnaire pour changer ma roue arrière et les plaquettes de frein. (je voulais faire tester mon roulement arrière et il était à changer) Tant qu'elle y était j'ai demandé à ce qu'on me change les plaquettes. Pfiou !! ils y ont passé 3 h00 (et compté une seule paske je les connais bien. merci M. mécano.

'tain j'avais jamais vu des freins grippés comme ça. Je trouvais ma poignée dure avant... Maintenant je sais pourquoi !! tellement grippés que, étriers sortis, les pistons ne sortaient pas quand on appuyait sur la poignée de frein !! Le lockeed, c'était de la soupe à la poussière...

Eh ben alors Patelic, t'aurais pas un peu oublié les vidanges de lockeed et le dégrippage des pistons des fois ??? ;) :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 03 Fév 2006, 15:44 
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Salut !
Je suis à moitié étonné.
Pour le loockeed, je l'ai changé il n'y a que 6 mois, par-contre, tu avais vu que le couvercle du réservoir de loockeed etait un peu abimé, et je pense que l'humidité réussie à pénétrer par là ce qui doit expliquer son vieillissement prématuré, ainsi que la dureté du frein, surtout quand il fait froid ou humide.
Pour les etriers, je les est dégrippés a la fin de l'hiver dernier, mais cette année non, j'ai pas eu le temps, et en plus il y a eu un sacré paquet de sel sur la route depuis quelques temps.
Bon...c'est pas bien grâve, et j'espère que tu ne m'en veut pas pour ça.
:wink:

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


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MessagePosté: 04 Fév 2006, 21:40 
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Localisation: Fresnes (94)
Tu vois Fafa, t'es pas le seul ... :lol: :lol: :lol:
N'empêche, Pollux, je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux séparer en 2 des étriers :shock:


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MessagePosté: 05 Fév 2006, 06:02 
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Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
je faisait reponse au post de eric 13,et de aldo qui s'etonnait de ne pas trouver le joint chez yam,en aucun cas il ne faut separer les deux partie de l'etrier arriere


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MessagePosté: 05 Fév 2006, 20:27 
salut,
séparer un étrier en deux ? on va pas se gêner ouais !! déjà fait sur un étrier "collé par la merde" et pour les joints ... ben on les trouve chez les revendeurs de pièces auto faut juste avoir le Ø et l'épaisseur.
le truc vécu c'est que le loocked était devenu très épais et bouchait l'étrier !!
ciao
Pat-déjà-fait


Dernière édition par gordoracing le 06 Fév 2006, 00:28, édité 1 fois.

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