Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Sep 2025, 19:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 12:01 

christophe 67 a écrit:
Ce que j'en pense est bien simple, ou un frein à main couplé à un frein mécanique style tambour de voiture ou alors installer un système indépendant du système de freinage principale en aucun cas utiser le freinage principale en bloquant avec une sangle, élastique et j'en passe...car c'est pas bon de maintenir l'hydraulique en pression!
Pour ma part j'enclenche une vitesse et ça suffit sinon cale sous la roue.

Je vois que Mtb est très interessé au monde du side, possèdes-tu un attelage ou prévois-tu à en acheter un?

c'est môman qui veut pas, elle dit , à juste raison, "autant prendre la bagnole"....bon, mais dans qcq temps, j'pourrais p'tèt moins tenir une solo ....donc :D
...et de plus en plus le side m'attire because , du moins je le conçois ainsi, on roule moins vite (radars etc) l'age venant on arsouille :wink: ...mollement :!: , le side est pour moi, toutes proportions gardées, comme l'esprit " camping car" : le plaisir cool ...et avec les raideurs qui se déplacent...c'est pas pour rien à mon sens que les side-caristes sont , en moyenne, d'un age avançé...et comme je reculerais pas, alors je me renseigne......pour l'instant :wink:

et merçi pour vos réponses :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 12:06 

Alzeimer et Parkinson , sont dans le coin . :lol:
C'est sur que tenir une moto , en vibrant de toute parts , ça provoque des problèmes de louvoiement :wink:

je comprends mieux ton interêt pour les amortisseurs de direction :sm28:

bon , ben faut que j'y go :arrow: :arrow: :arrow: , j'ai un truc sur le feu :arrow: :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 12:11 

immobilisation: j'avais pas pensé au loockeed sous pression :oops:

et un blocage manuel "anti débrayage" sur le guidon du genre "on peut pas presser le levier, blocage en fonction"... :?:
ou encore un blocage au palonnier sur le carter :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 12:12 

minirouge a écrit:
Alzeimer et Parkinson , sont dans le coin . :lol:
C'est sur que tenir une moto , en vibrant de toute parts , ça provoque des problèmes de louvoiement :wink:

je comprends mieux ton interêt pour les amortisseurs de direction :sm28:

bon , ben faut que j'y go :arrow: :arrow: :arrow: , j'ai un truc sur le feu :arrow: :arrow: :arrow:

ta gue................................. :twisted:
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 12:22 

cherches plus jean marc , j'ai trouvé le vehicule idéal pour tes vieux jours .

y' a toutes les options : -panier
-freins
-jolie couleur

je suis sur qu'on peut y mettre des manchons + poignées chauffantes , ainsi qu'un amortisseur de direction .

en plus , il est pas cher 8)

même ta femme va adorer :lol: :lol: :lol:

http://www.leboncoin.fr/vi/30853295.htm?ca=18_s

merci qui ? 8)

:arrow: :arrow: :arrow: :wink:

j'adore ce forum , ou chacun peut aider son prochain :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 13:19 

Pour le frein c'est vrai que ce n'est pas sain de laisser le circuit sous pression mais j'utilise quand même un gros collier rizlan fermé que je mets autour de la poignée et du guidon .
Je le place de façon à ce que ça freine juste un peu et ça suffit pour immobiliser la moto sans mettre le circuit sous trop forte pression .
Je l'utilise depuis des années et je n'ai pas de problèmes sur les durits ou les étriers . Mais le mieux et de trouver en plus un appui (trottoir ou autre...) s'il y a une bonne pente .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 14:04 

minirouge a écrit:
cherches plus jean marc , j'ai trouvé le vehicule idéal pour tes vieux jours .

y' a toutes les options : -panier
-freins
-jolie couleur

je suis sur qu'on peut y mettre des manchons + poignées chauffantes , ainsi qu'un amortisseur de direction .

en plus , il est pas cher 8)

même ta femme va adorer :lol: :lol: :lol:

http://www.leboncoin.fr/vi/30853295.htm?ca=18_s

merci qui ? 8)

:arrow: :arrow: :arrow: :wink:

j'adore ce forum , ou chacun peut aider son prochain :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est vrai ,que ce forum est rassurant....
vous chercher un side , on vous trouve un panier....
vous chercher à freiner un attelage, on vous trouve ce même panier avec un frein de stationnement...
mais sans éclairage...pas grave, cela permet de rester dans l'ombre de la réalité

... et c'est aussi vrai que l'on peut aussi s'aider soi-même de milles façons insoupçonnées ...
y'en à même certains qui se trouvent le véhicule idéal pour porter devant eux, le sac de conneries qu'ils trimballent depuis leur naissance....dès fois qu'ils soient en rupture...mais surtout vu le poids du sac.

c'est quand même con, d'avoir été berçé trop près d'un mur....

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 19:50 

Juste un petit mot pour minirouge, j'aimerais bien t'emmener faire un tour dans les cols des Vosges du nord, juste pour corriger un mini-mum ta façon de voir ces croulants de sidecaristes, toi dans le side et moi à ton service à la poignée de gaz :twisted: :twisted: :twisted:
Tu sais , il n'y a rien de deshonnorant à rouler cool, et je peux te confirmer qu'aucune de mes machines ne s'est abimée par ma faute (de pilotage ou de prévoyance). Par contre je m'amuse toujours comme un gamin quand je rencontre certains Rossi du Dimanche, affublés dans leur combarde , avec moultes réhausses dans la nuque et culotte type "Pampers" parader comme de jeunes coqs autour de la plus récente sportive du marché et que je remarque en en faisant le tour qu'il l'ont généralement déjà vautré " on appel ça une petite glissade" :lol:
Lesquels sont à blamer???
Néanmoins à chacun son truc...Amicalement Monofranz :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 20:02 

MONOFRANZ a écrit:
Juste un petit mot pour minirouge, j'aimerais bien t'emmener faire un tour dans les cols des Vosges du nord, juste pour corriger un mini-mum ta façon de voir ces croulants de sidecaristes, toi dans le side et moi à ton service à la poignée de gaz :twisted: :twisted: :twisted:
Tu sais , il n'y a rien de deshonnorant à rouler cool, et je peux te confirmer qu'aucune de mes machines ne s'est abimée par ma faute (de pilotage ou de prévoyance). Par contre je m'amuse toujours comme un gamin quand je rencontre certains Rossi du Dimanche, affublés dans leur combarde , avec moultes réhausses dans la nuque et culotte type "Pampers" parader comme de jeunes coqs autour de la plus récente sportive du marché et que je remarque en en faisant le tour qu'il l'ont généralement déjà vautré " on appel ça une petite glissade" :lol:
Lesquels sont à blamer???
Néanmoins à chacun son truc...Amicalement Monofranz :wink:

prends pas la mouche, le matou-rouge, il déconne avec moi....il sait qu'il peut envoyer :D mais qu'en retour il va s'en prendre un max...on se connait suffisement pour ne pas prendre au premier degré nos conneries :wink:

eh, Monofranz, dis, tu m'emmeras si j'viens par chez toi?
...et promis je viendrais sans couche culotte :D (tant pis pour ton siège...) :)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 20:30 

Mtb a écrit:

c'est môman qui veut pas, elle dit , à juste raison, "autant prendre la bagnole"....bon, mais dans qcq temps, j'pourrais p'tèt moins tenir une solo ....donc :D
...et de plus en plus le side m'attire because , du moins je le conçois ainsi, on roule moins vite (radars etc) l'age venant on arsouille :wink: ...mollement :!: , le side est pour moi, toutes proportions gardées, comme l'esprit " camping car" : le plaisir cool ...et avec les raideurs qui se déplacent...c'est pas pour rien à mon sens que les side-caristes sont , en moyenne, d'un age avançé...et comme je reculerais pas, alors je me renseigne......pour l'instant :wink:

et merçi pour vos réponses :wink:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Comparer le side car au camping-car !!!

AAARGGHHH !!!....

Allez, je me calme, c'est bientôt les fêtes, je le remets (comme l'année dernière ...) .
Image

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 20:52 

MONOFRANZ a écrit:

laisses moi ce plaisir pour la concentre......... quand je me suis rendue au salon du side, mini ne m'a pas sollicité pour un tour de side, alors je penses qu'il a le trouillomètre au fion............c'est pour cela qu'il nous allume le bougre.
je vais m'occuper de son cas!!!!!!!!!!!!
et puis en ce qui me concerne, j'ai commencé le side à l'âge de 31 ans, alors qu'on avait deux motos solos, nous avons fait le choix d'un side, pour pouvoir partager notre passion avec nos enfants,
aujourd'hui, ma fille comme mon fils, ont encore les yeux qui brillent quand ils parlent des rscf qu'ils ont fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 21:02 

j'ai dis ça:

Mtb a écrit:

.... le side est pour moi, toutes proportions gardées, comme l'esprit " camping car" : le plaisir cool ...:

et toi tu brodes:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Comparer le side car au camping-car !!!

AAARGGHHH !!!....

jeune voyou.... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 23:22 

Merci a Christophe et Monofranz pour les photos et les (bonnes) idées concernant l'amortisseur de direction.
Je n'ai pas de photo dispo de mon side pour le moment, mais dès que possible je m'en occupe.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 23:52 

Mtb a écrit:
c'est môman qui veut pas, elle dit , à juste raison, "autant prendre la bagnole"....bon

Salut Mtb,j'suis pas d'accord avec cette citation,une voiture n'ai pas a mon avis comparable a un side-car,quand tu roule en side tu roule dans un autre etat d'esprit que quand tu te deplace dans une voiture

Avec un side tu a les avantages de la moto(conduite,sensation....)et les avantages de la voiture tu emmene toute la famille et tout le reste

Avec un side tu reste dans le monde de la moto a tout les points de vue,quand tu te pointe dans une manifestation moto de n'importe qu'elle genre,ballade,rassemblement,course et autre tu ne fais pas tache comme tu pourrai le faire en voiture

Il faudrait que tu rencontre des side-cariste avec ta femme pour qu'elle echange des avis et peu etre verrai t'elle le side differement
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 23:53 

Kick fort, :D ,...ouais t'as intérêt pour les photos... :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]