Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2025, 20:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Mtb a écrit:
Boy, t'as un lien pour en trouver?
j'en monterais bien 1...reste à savoir où le placer :shock:

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3672&ra=

ça se trouve aussi en chromé...

Voir aussi directement les centre auto près de chez vous...


On en trouve aussi à l'unité chez certain distributeur d'accessoire moto mais ça revient plus cher.
Voyez par exemple chez http://www.krax-moto.com/boutique-accessoires-moto.htmlChoisissez une moto type roadster, rubrique éclairage.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
boyscout a écrit:
Mtb a écrit:
Boy, t'as un lien pour en trouver?
j'en monterais bien 1...reste à savoir où le placer :shock:

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3672&ra=

ça se trouve aussi en chromé...

Voir aussi directement les centre auto près de chez vous...


On en trouve aussi à l'unité chez certain distributeur d'accessoire moto mais ça revient plus cher.
Voyez par exemple chez http://www.krax-moto.com/boutique-accessoires-moto.htmlChoisissez une moto type roadster, rubrique éclairage.



merci mon ami :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
pour Oyien, sur le 1er site proposé par Boy, y'a des colliers de fixation...
voir yamaha, 1200/1300, page 6.... :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14884
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Merci beaucoup pour le lien :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2008, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ça c'est du topic !! :D

maerci pour toutes ces infos ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Un anti brouillard se pose horizontalement. Un longue portée n'a pas réellement de sens de projection.
Les deux étant dans le même bloc, implique de monter le bloc horizontalement. Sinon, vous allez éblouir les gens venant d'en face si vous utilisez l'antibrouillard et vous allez vous éblouir vous même puisque le brouillard va réfléchir la lumière. C'est d'ailleurs ce problème de réflexion que l'on rencontre quand on monte un anti brouillard trop haut, même s'il est monté horizontalement mais là c'est bon, tout le monde à compris




Cela amène un réflexion sur la réelle efficacité d'un anti brouillard posé horizontalement sur une moto sachant que celle ci penche dans les virages ... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2008, 20:30
Messages: 163
Localisation: dordogne (24) nord est de Perigueux
Balman tu réflechis trop des fois!!! :twisted:

:arrow: :arrow: :arrow:

V

8) 8) 8)

_________________
qui veut voyager loin, ménage sa mobylette!!!
mais si elle veut pas, elle veut pas!!!

V

http://cro-le-magnon.labrute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
moi dans le brouillard, je ne roule qu'en ligne droite !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14884
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Ledjeff a écrit:
Balman tu réflechis trop des fois!!! :twisted:

:arrow: :arrow: :arrow:

V

8) 8) 8)


je me suis fait la meme reflection, impressionnant :wink: le gars :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2008, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Mais non, j'ai la solution ! Tu montes les anti brouillard en V :idea:
Comme ça, quand tu penches, l'anti brouillard le plus proche de la route est horizontal ! Magique, non ? :lol: :lol: :lol:





Là, ça y est , je suis repéré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2008, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2008, 20:30
Messages: 163
Localisation: dordogne (24) nord est de Perigueux
pendant que l'autre t'en met plein les yeux selon ta théorie, trés cher Balman :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

V

8) 8) 8)

_________________
qui veut voyager loin, ménage sa mobylette!!!
mais si elle veut pas, elle veut pas!!!

V

http://cro-le-magnon.labrute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui, absolument ! :D






Donc ... C'est pas bon quand on se croise alors ... :lol:




Pour être un peu sérieux, avec un copain en 650, on se demandait comment mieux éclairer la nuit. Lui avait fait ce système, accroché très haut au niveau du phare et c'était vraiment bien. Mais il fallait couper les feux en croisant quelqu'un.
J'avais deux phares à raz-de-la-route et pareil, je devais couper ...
donc nous avions couplé nos phares additionnels avec le plein phare.
Nous n'avions pas spécialement d'anti truc mais le simple fait de rajouter d'autres sources ... Et c'était parti :twisted: :lol: :lol:
Les jours de brouillard, de toute façon, t'es calme. Alors, à moins d'habiter dans une région propice à ce phénomène, je préfère monter des phares normaux. Pour moi, les longues portées, c'est bien mais ça n'éclaire pas les côtés. Les anti brouillard c'est bien, mais ça n'éclaire pas loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Moi en fait ce que je veux c'est poser des longue portée pas trop loin de la route. Mon projet, c'est un système totalement débrayable pour le plein jour.

Ensuite, la nuit, quand j'enclencherai le système, le phare droit, qui éclairera le bord de la route s'allumera en permanence, et le gauche qui éclairera loin et donc un peu plus loin, s'allumera quand je passerai en plein phare. Comme ça, quand je croiserai quelqu'un, je continuerai à voir le bord droit de la route, mais lui ne sra pas ébloui...

Pour le montage électrique, je m'en remetttrai à un pro car c'est, mine de rien, un peu compliqué...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
oyien a écrit:
Pour le montage électrique, je m'en remetttrai à un pro car c'est, mine de rien, un peu compliqué...
Qu'est-ce qui a de compliqué la-dedans?
Ton phare droit brancher via un relais et un interrupteur sur la veilleuse.
Ton phare gauche branché via un relais sur le feu de route.

Pourquoi le droit sur la veilleuse?
Ben juste parceque si tu le branche avec le feu de croisement, il s'éteindra quand tu passera en feu de route.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
boyscout a écrit:
Qu'est-ce qui a de compliqué la-dedans?
Ton phare droit brancher via un relais et un interrupteur sur la veilleuse.
Ton phare gauche branché via un relais sur le feu de route.

Pourquoi le droit sur la veilleuse?
Ben juste parceque si tu le branche avec le feu de croisement, il s'éteindra quand tu passera en feu de route.


oui en effet. Bon le gauche s'allumera aussi lors d'un appel de phare mais après tout c'est pas si mal...

Mais bon. Au bout du compte, c'est quand même assez compliqué. Faut dire qu'il m'a fallut deux jours presque pleins pour brancher mon klaxon de voiture sur ma moto :D :D :D (tirage de + sur batterie avec fusible et relais) C'est pas mon boulot et je ne suis pas trop doué pour les soudures. Le courrant d'un klaxon n'est pas celui de deux phares et j'ai pas envie de foutre le feu ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com