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MessagePosté: 21 Nov 2008, 20:47 
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Purge tes carbus.

Il y a une vis (tournevis plat de mémoire il me semble) sous chaque cuve (n° vingt huit).

Image

Mets un petit récipient et à la couleur de l'essence ça va aussi te donner une idée et aider un peu les carburateurs à mieux fonctionner déjà.
 
Après n'oublie pas de mettre ton robinet sur "PRI" vu que les cuves seront vides du coup :wink: .
 

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 21:07 
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La vis de purge, c'est la 27 :wink:

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 21:08 
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:wink:
Merci Yann pour l'info, ça j'arriverai à le faire, PRI c'est juste pour remplir les cuves, parce que d'ordinaire je ne mets pas le robinet sur cette position il est toujours ouvert (vertical :roll: )
je vais dons faire ça aussi :roll:
Merci.
Pat.

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 21:40 
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A ta place, et l'hiver arrivant, sachant que tu ne roules pas beaucoup sous les intempéries, je sortirais la rampe et je la confierais à ton fâmeux mécano.

Puis en attendant, tu te fais le traitement du réservoir au restom. C'est chiant et ça prends une semaine mais c'est LA solution à ton problème. Sinon, tu vas tout nettoyer, et l'année prochaine, ce sera dans le même état... :?

Si tu fais ça, en revanche, ton carbu sera nickel, et ton réservoir ne lui enverra plus de salopperies avant une cinquantaine d'année :D :D :D ;) ;) ;) Un bon réglage par la suite, voire même, tu en profites pour changer tes pipes et tu auras une moto d'occaze tout neuve :D :D :D

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 21:49 
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:wink:
ouais c'est vrai que c'est une bonne idée Oyien, mais je vais être un moment sans ma titine, même si je roule pas par intempérie, ici on n'est pas tout l'hiver en intempérie :lol:


Citation:
La vis de purge, c'est la 27


27 ou 28 (les deux mon général). Merci Jacques. Au fait t'a monté la durit Avia :?:

Encore une, la rampe c'est facile à démonter pour quelqu'un comme moi :roll: :?:
Merci encore. Pat.

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 21:59 
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y'a un post sur le démontage remontage de la rampe...mais où?

bon voilà comment je fais: j'espère ne rien oublier...
enlever l'élement du filtre à air
desserer les pipes coté filtre à air et les rentrer dans la boite à air jusqu'au dernier cran. ATTENTION elles ont une place bien précise selon leur coude...
desserer les colliers des pipes d'admissions sur les carbus
tirer en diagonale la rampe pour la dégager
désacoupler le cable d'accélérateur et le starter selon le modèle... :oops:
désacoupler l'arrivée d'essence et la dépression

pour le remontage, à l'inverse, en graissant un tout p'tit peu l'intérieur des pipes coté moteur ..

j'ai rien oublié CHEF?

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Dernière édition par Mtb le 21 Nov 2008, 22:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 22:04 
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C'était pour vérifier si tu suivais :wink: .
 

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 22:12 
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:lol: :D
alors dit comme ça par Mtb, effectivement ça semble pas trop dur :roll:
merci


Citation:
C'était pour vérifier si tu suivais


Yann tu dis ça pour qui :?: si c'est pour moi (j'essaye de suivre),
mais si c'est pour Jacques, je ne me fais pas de souci, lui il suit :roll: il serait même devant :lol: :D

Enfin tout cela me peine, c'est peut-être pas trop grave :roll: mais c'est une affaire qui va durer :roll: c'est vrai que je ne roule par par intempérie (comme dit Oyien) puisque j'ai le choix, mais j'aime bien rouler fréquemment (à chaque fois que le temps le permet).
encore merci :D .
Pat.

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 22:22 
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Alors mon petit Pat t'es un veinard :wink: .

Comme toi aussi t'as pas lu tous les posts tu ignores peut-être (ou tu as oublié son existence) que...

J'ai le réservoir tournant de Balman.

Je peux te l'envoyer (j'espère qu'il est bien étanche, normalement oui après re-restomation) et comme ça pendant que ton restom sèchera 10 jours tu pourras rouler avec ce réservoir de remplacement.

:D

Les carbus après la purge déjà ça devrait aller mieux.

ps : et je disais ça pour Jacques :wink: [size=9](une viellle astuce humoristique de prof de mauvaise foi en faute qui justifie son erreur en faisant croire que c'était pour voir si les élèves suivaient le cours et allaient faire la remarque)[/size.
 

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Dernière édition par yann le 21 Nov 2008, 22:39, édité 3 fois.

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 22:24 
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PAT16 a écrit:
Enfin tout cela me peine, c'est peut-être pas trop grave :roll: mais c'est une affaire qui va durer :roll: c'est vrai que je ne roule par par intempérie (comme dit Oyien) puisque j'ai le choix, mais j'aime bien rouler fréquemment (à chaque fois que le temps le permet).
encore merci :D .
Pat.


Je te comprends mais franchement, vaut mieux faire ça maintenant qu'un autre jour, dans l'urgence, en plein été car tu seras en panne :? Tu auras une sacrée satisfaction après. C'est juste une histoire d'une dixaine de jours sans brêlon...

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 22:27 
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Le réservoir est blanc, tout prêt dans un carton prêt à poster.

Avec un tapis de réservoir Bagster pour le masquer ça fait très bien l'affaire une dizaine de jours.

Comme tu veux tu choises. :D
 

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 22:28 
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PAT16 a écrit:
Au fait t'a monté la durit Avia :?:


Pas encore :lol:.
Et puis je me méfie des feuilles mortes, alors pas de freins trop puissants à cette époque de l'année! :shock: ................... :lol:
:wink:

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 22:31 
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précision:

tu déposes la rampe de carbus, tu les purges par la vis 27/28 :wink: ou / et en démontant les 4 cuves que tu remontes en lieu et place de chacune
et tu touches à rien d'autre sinon hop une synchro chez yam pour pat16 !

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 22:31 
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Y'a des feuilles à Oléron , Je croyais qu'il n'y avait que des pins et des palmiers :lol:


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 22:31 
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Ouais ben je suis repassé par le même chemin de jour et j'ai mieux compris le pourquoi du comment. Effectivement l'agglomération de feuilles mortes pilées c'est vraiment un truc hyper hyper glissant :? .

En apparence extérieure donc des feuilles mortes mais en-dessous une bonne couche de compost glissouillant à souhait.
 
Le hamster jura donc... mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus :wink: .
 

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