Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juin 2025, 08:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: amelioration performances
MessagePosté: 14 Nov 2008, 07:31 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2007, 18:33
Messages: 71
salut j'aimerais ameliorer la puissance de mon 900 car je trouve qu'il
manque un peut de puissance,il a 95000 km,est ce que quelqu'un
a des combines je ne cherche pas a gagner beaucoup mais j'aimerais
qu'elle soit plus nerveuse et qu'elle monte au moins a 200 car elle
plafonne a 180.
merci

_________________
c'est moi le roi du polissage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) sans être embétant un sujet existe déjà sur ce point.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Elle plafonne parce qu'elle manque d'entretien ... Désolé mais un 900 en bonne forme bloque le compteur. L'entretient n'est pas que changer les bougies. A 100 000 km tu dois avoir des pertes (c'est l'age que veux tu :lol: ) un peu partout. Refais ton haut moteur, cisèle ta carburation et déjà tu le sentira respirer. :wink:
T'as de la chance, je n'ai pas commencé par arrête de freiner ou passe la 2ème :wink: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 09:36 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2007, 18:33
Messages: 71
ça veut dire quoi cisele tes carburateur?
par contre pour ce qui est du haut moteur,c'est trop compliqué
pour moi
merci

_________________
c'est moi le roi du polissage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 09:41 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... c21df85016
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Tout ça pour dire que ta moto peut être performante mais il faut oser faire de la mécanique. il faut oser apprendre.
Sinon, si tu ne sais pas comment faire, ce que je comprend très bien, achète une moto avec beaucoup moins de km voire d'une conception plus sportive si tu cherches plus de watts. Mais tu peux aussi trouver un petit deux temps pour les sensations ... Immédiates :lol:

Ciseler de l'ancien français "cisel", ciseau, signifie :
Couper un aliment en lamelles très fines (par exemple le persil), ou à inciser en biais une pièce qui ne doit pas se déchirer pendant la cuisson.
Travailler avec le ciseau des ouvrages de bronze, d’or, d’argent, etc. ( Ciseler de la vaisselle d’argent. Argent ciselé. Vaisselle ciselée. Velours ciselé, Velours à fleurs, à ramages.)

Par extension : Travailler minutieusement, soigner les détails comme ciseler ses vers, ses ouvrages ou la carburation en prenant soins de changer les pièces défectueuses. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
quel poëte ce Balmann :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
une vraie encyclopédie :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Commence par une bonne synchro des carbus, un filtre à air propre et une bonne vidange avec filtre à huile neuf et huile de bonne qualité plus les bougies neuves.

Tu peux également vérifier que tes freins ne soient pas grippés et que tes roulements soient bien graissés, les pneus à la bonne pression et les roues équilibrées.

Mais pour rappel, la vitesse est limitée à 130 sur nos belles autoroutes.... :wink: :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) J'ajouterais que bien enmené ça roule très bien un XJ,
quasi 100 cv c'est largement suffisant, certes tu enrhume pas un gex ou un r1 mais tu peux rouler plaisir et peaufiner tes trajos plutôt que rouler comme un taré.
Ceci étant tu peux taxé à peut près tous les roadsters en milieu de cylindré, les gros style XJR ben tu reste derrière en générale :wink:
Encore que........

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8591
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Qu'elle plafonne à 180 montre qu'il y a un os quelque part ...
Réglage carbu avec changement de bougies et de filtre à air, vérification du jeu aux soupapes pour commencer .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
j'te l'souhaite pas, loin de la, mais si tu t'emplafonne à 180, ça doit dèja faire pas mal d'effet à mon avis, bref ça me parait suffisant :roll: :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14891
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Ouais y a un bleme car la mienne prends 235 au compteur de velo et le compteur normal est a 240 passé de loin et c'est cest pas de la blague sur circuit bien sur
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8591
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Il a essayé de rouler vite ...une fois une seule , promis !...et il a vu qu'elle plafonnait à 180 . :wink:
Maintenant ça prouve juste qu'il y a un os et qu'elle doit sûrement mal tourner même en roulant doucement . .
Donc, il faut qu'il sorte la boîte à outils ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 00:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2007, 18:33
Messages: 71
180 a la limite ça me suffit,mais ce qui m'enerve le plus c'est lorsque l'on roule a 2 sur la moto,la j'ai des performance de voiture,dans les cote
je double pas une megane dci 120 cv voila pourquoi j'aimerais un peut plus de peche.

_________________
c'est moi le roi du polissage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com