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 Sujet du message: Petite question auto (diesel)
MessagePosté: 24 Oct 2008, 09:54 
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Voilà ma Ford TD 1.8 l de 98 déconnait depuis quelques temps mais de manière aléatoire.

Fumée noire à bas régime, forte odeur de gasoil, consommation en hausse, broutage, sensation de tourner sur trois pattes à bas régime.

Sinon elle démarre très bien et aucun souci en parcours à vitesse constante.

J'ai changé le filtre à gasoil un peu avant sa limite de temps et changé le filtre à air il n'y a pas longtemps, ça a été mieux (hasard ?) mais ça recommence.

Donc dépôt chez un dieseliste (steima) mercredi pour diagnostic.

Réponse ce matin : c'est l'électro vanne d'avance.

Devis : pièces et mo : 421 €.

On m'escroque ou c'est à peu près le tarif ?
 

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MessagePosté: 24 Oct 2008, 10:01 
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:wink: Salut, si c est cette piece qui deconne, c est le prix. Les tarifs de controle et de reparation du secteur gasoil est plus cher que celui de l essence.


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MessagePosté: 24 Oct 2008, 10:12 
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Ok merci Jeff :D .
 

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MessagePosté: 24 Oct 2008, 10:17 
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Vu le prix des réparations et de l'entretien du diesel, ajouté au prix du gasoil trés proche de celui de l'essence j'me demande vraiment si c'est toujours économiquement plus interressant????????

Quoique, c'est vrai que maintenant même l'entretien des essences n'est pas donné :? :? :? :?

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MessagePosté: 24 Oct 2008, 10:59 
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lis et vois

http://techniconnexion.frbb.net/moteur- ... -t5017.htm

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 24 Oct 2008, 11:33 
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Merci Mtb, j'avais essayé de chercher un peu aussi mais pas trouvé ces liens.

Pas de fumée blanche ni bleue pour moi mais bien noire.

Je vais passer un coup de fil chez Ford pour essayer d'avoir leur prix et comparer.

D'après ce que j'ai lu ça tourne plutôt vers 300 maxi (220 l'électro vanne et 60/80 de main d'oeuvre).
 

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MessagePosté: 24 Oct 2008, 17:01 
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Electro vanne! :? j'ai déjà donné :evil:
Et peut de temps après j'ai les bougies de préchauffage qui ont commencer à claquer :twisted:

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 24 Oct 2008, 17:44 
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Verdict par téléphone chez Ford (réputé pour ne pas être donné) :

261 € l'électro vanne d'avance + 70 € de main d'oeuvre (1 h annoncée mais j'ai lu sur internet qu'il fallait 30 mn...) soit 331 € au lieu des 421 initiaux..

Déjà 90 € de moins y a de l'abus :? .

Et il me semble bien qu'il existe des vannes adaptables beaucoup moins chères.

A suivre...
 

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 Sujet du message: le diesel
MessagePosté: 24 Oct 2008, 19:44 
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Bonsoir,

Je trouve bizarre cette histoire d'électrovanne, quoique je ne suis pas un spécialiste mais bon. Sur mon diésel, la pompe à injection est mécanique. L'électrovanne ne sert qu'à ouvrir l'arrivée de gas-oil. Pour ce qui est des fumées noires, bien souvent, les injecteurs en sont la principale cause. Re-tarer les injecteurs suffit pour que tout rendre dans l'ordre. Tu n'as pas un mécano poids-lourd dans le coin ? Des fois, leur tarif est moins cher et les gars maitrisent vraiment le diésel.

:sm9:

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MessagePosté: 24 Oct 2008, 21:43 
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bonsoir je suis de l avis de dre37 pour les injecteurs et non l'electrovanne j ai eu une sierre 1,8 td jamais eu le probleme de l éléctrovanne tu mais le plus sur léletrovanne et tu sera tu le pose en tapant dessus avec le + de la batterie il doit cliquer voila bonne soirée bye

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MessagePosté: 24 Oct 2008, 21:49 
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je me suis fait recaler au controle technique récemment , avec mon picasso hdi ....à cause de la pollution .
(fumée noire)
la raison est toute bete ,il sert beaucoup pour faire des petits parcours , l'as pas le temps de chauffer et du coup le moteur ne tourne pas vite .


le remède : lui faire faire de la route , pousser les rapports ,et de temps en temps mettre un coup de win's .
après 3 semaines , il à passé facilement la contre visite :D

comme ta voiture roule pas enormément , t'as plus qu'a lui ramoner la tronche intensement , ça devrait aller mieux après . :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 25 Oct 2008, 00:05 
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Déjà fait mais ça n'a strictement rien changé :cry: .

Le plus étonnant c'est que ça s'est produit après les vacances en montagne donc l'encrassage hivernal aurait du dégager :? .

Je vais peut-être tenter le wynns effectivement avant de faire de gros frais (pas sûr en plus que ça soit bien cette fichue vanne).
 

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MessagePosté: 25 Oct 2008, 08:25 
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sur mon espace j'ai eu un souci similaire : c'était une prise d'air sur le circuit d'arrivée de carburant qui semait la zizanie dans la pompe à injection.
après le changement des durits : plus de problemes.
a+

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DOM


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MessagePosté: 25 Oct 2008, 08:34 
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à mon avis c'est pas l'électrovanne ,car elle s'ouvre ou se ferme mais ne reste pas entrouverte
a+

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DOM


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MessagePosté: 25 Oct 2008, 08:48 
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Ca ressemble plus à ça c'est sûr mais c'est pas facile à voir au niveau accessibilité.

Résultat récupération ce matin 62 € le coup d'oeil du dieseliste -faut pas citer paraît qu'il y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes :wink:- (à mon avis pour une journée de 8 h si chaque quart d'heure est facturé 1 h doit y avoir de la marge :twisted: ).

Je vais l'emmener chez un petit mécano qui a l'air digne de confiance (l'autre coup suite à un bruit qui laissait penser à une courroie hs, il aurait pu me changer la courroie d'alternateur mais il a eu l'honneteté de me dire que c'était juste une vis détendue et ne m'a compté qu'un quart d'heure).

Re-à suivre...
 
Merci pour tous les tuyaux, si vous voyez autre chose n'hésitez pas.
 

 

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