pris d'une incroyable frénésie de bricolage, je me lève ce matin en me disant "tiens et si je démonter mes pots"............donc petit dej, brossage de dents et bisou à ma tite femme et me voilà descendu au sous-sol avec la caisse à outils. Arrivant auprés de ma grande malade, je remonte ma tète de fourche (because j'l'avais démonté pour trouver une panne électrique, mais ça c'est une autre histoire que vous pouvez lire ici
http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.php?t=68). Donc une fois ma tète de fourche remonter disais-je, je commence le démontage de mes deux pots..........2 coup de clé de 14 couplé à une clé "à l'aine"

plus tard mes pots sont en bas........je zieute mon collecteur qui ma l'air plutot pas en mauvais état hormis peu etre un petit trou au niveau de l'emboitement (je règlerais ça plus tard). Maintenant inspection des pots (je regrette mais j'ais pas pris de photos alors je vais tenter de vous décrire l'état) ils sont plutot propre sur le dessus mais en dessous et sur le coté intèrieur ils sont plutot salement piqués de rouille. Une myriade de points plus ou moins gros sur toute la longueur. Donc ni une ni deux prenant mon courage à deux mains je les remonte.........sur mon balcon pour les restaurer. Je vais acheter de la laine de fer triple zéro, un sceau d'eau à coté de mon établi que je déplis pour l'occasion et à l'attaque voilà que je frotte et que je frotte........et que je frotte. Le résultat est bon pour tous les petits points qui s'en vont bien, ne reste plus qu'a leur place le point marquant l'éclat qui à causer cette rouille. Par contre pour les plus gros rien à faire. J'ais beau frotter soit avec de l'eau soit avec du belgum chrome rien à faire..........
La question est simple, vu qu'il est hors de question de changer de pots ou de les rechromer (trop cher) et qu'il est également hors de question que je les remonte en fermant les yeux sur ces points de rouille, que faire??
Je me dis que pour rattraper les points de rouille, je vais devoir avec un truc plus dur que le 000 mais que je risque de rayé mes pots, donc la question est soit je jaisse comme ça en enlevant se que je peux, soit j'enlève tout mais je raye mes pots et donc si je les raye comment faire aprés??
Bon pour finir j'attaque les pots avec du papier de verre de 280 + de l'eau en délimitant le strick espace dans lequel je sévis, c'est à dire sous les pots et dans le coté intérieur uniquement........là ou ça se voit pas.
Enfin je mets dessus une couche de peinture spéciale haute température grise et le tour et joué.
Pour vous montrez le résultats voici les photos.

là le dessus de pots
et là le dessous de pots
Voilà je sais bien que je n'ais pas restaurer mes pots dans les règles de l'art mais je suis personnellement content du résultat et je verrai bien si ça tiens ou pas. Par contre cela peut donner des idées à tous ceux qui on des problèmes esthétique avec leurs pots et à moindre frais.