Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 07 Oct 2008, 12:14 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca ne t'empêche pas de prendre ton dw40 et d'en mettre partout ! ! ! Dans les boutons contacts, dans les cosses électriques. Partout. Puis, tu découvrira qu'il y a des endroits ou il est bien de graisser avant chaque hiver comme les câbles ou les axes des poignées. La moindre vis que tu démontes est remontée avec de la graisse. Nettoies les pièces que tu démontes au gas-oil (sauf les plastiques transparents). Bref, une moto prête à affronter la saison de la pluie et du vent est une moto plutôt grasse que sèche :wink: De toute façon, les commandes doivent être crémeuses. Pas raides.


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 16:22 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Ouai, je me souviens que dans les années 60-70 y en a qui passaient les silencieux (pas les sorties) à l'huile de vidange pour protéger du sel. En fin d'hiver, aspect "rat bike", mais après nettoyage, pas trop mal...

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 21:12 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Exact. Je l'ai fais. J'ai arrêté car ça ne protège pas assez, hélas.


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 22:12 
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Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Pour les chromes, je mettais de la cire de parquet pour protéger!
Evidemment pas sur les pots si on roule!
Mais sur la xj pas beaucoup d'endroit chromé a protéger!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 08 Oct 2008, 13:40 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
ben moi je lui mets du silicone en bombe c'est assez efficace, la saleté accroche et apres quand on lave c'est nickel
pat le zen


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MessagePosté: 12 Oct 2008, 18:49 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
pour revenir au problème de laurent, il me semble avoir lu quelque part que le voyant rouge sert à quelque chose au démarrage. à faire voir que le circuit électrique (de l'huile?) est correct.

dites moi si je me trompe 8)

et pour l'huile, on en projetait sous le chassis des voitures, mais c'était il y a 15 ans les gars :!: :!:


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MessagePosté: 12 Oct 2008, 19:07 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
il s'allume simplement pour faire voir qu'il fonctionne.

En route, si tu as un doute, tu peux appuyer sur le bouton du démareur, il s'allumera aussi.

Mais sinon, il ne sert qu'à l'alerte de niveau (beaucoup !) trop bas. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 12 Oct 2008, 23:02 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
L'huile, et autres dérivés du pétrole, sous la voiture, les pots n'est pas du tout écologique. Et la protection n'est pas souvent réelle.
En plus, qui c'est qui risque de trouver une flaque graisseuse au feux sous sa roue avant ? Hummm ? Ou sous sa botte ? Humm ?


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 20:20 
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Inscription: 09 Oct 2008, 21:53
Messages: 54
Bonsoir, j'ai un petit souci semblable sur mon 41Y. Lorsque j'accélère la bête un peu plus que la normale le voyant s'allume. Pourtant le niveau est correct, cela ne se produit pas tout le temps.
D'ou cela peu t'il provenir ?
Cordialement.
DLC 47


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 20:31 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
t'as quoi comme huile dandans?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 20:40 
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Inscription: 09 Oct 2008, 21:53
Messages: 54
Lors de la derniere vidange j'y ai mis de la Fuchs 10w40 silkolene.
Avant je ne peut pas te dire car il y a trés peu de temps que je l'ai achetée (3000 km).
Cordialement
DLC47


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 21:01 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Hé bien, nettoyer lors de la prochaine vidange avec du gas oil ... Et puis bien rincer avec de l'huile 15w50 ... Puis tout ira très bien :wink:


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 21:30 
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Inscription: 09 Oct 2008, 21:53
Messages: 54
Que faut il que je nettoie avec du gas oil ? Question bête :lol:
Cordialement.
DLC47


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 21:36 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
Nonon t'as raison de demander ils m'ont pris pour un fou au début quand j'ai annoncé ça il y a trois ans.

Vidange (huile) et remplacement au gasoil, laisser tourner le moteur au ralenti entre 5 et 15 mn (ça à confirmer la durée).

Ca servait surtout à tenter de sauver la roue libre de démarreur si elle commençait à donner des signes de fatigue (whizz au démarrage) avant d'entreprendre un gros démontage.

Ensuite tu revidanges et tu mets de l'huile semi-synthèse (c'est sans doute le meilleur compromis).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 21:40 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Tu n'es pas obligé de suivre ce que je te propose. Je n'ai rien inventé...
Tu peux rincer ton moteur avec du gas-oil à la place de l'huile. Tu fais ça au moment d'une vidange. Au lieu de remettre de l'huile neuve, tu mets du gas oil. tu fais tourner 3 à 5 minutes. Puis tu vidanges. Tu refais la manœuvre avec de l'huile neuve. Tu vidanges. Tu refais la manœuvre avec de l'huile neuve et voilà :wink:
Je change toujours le filtre à huile à chaque vidange. Cette manœuvre implique de changer le filtre avant de mettre du gas-oil.
Tu gagnes un bon nettoyage du bas moteur ! De la roue libre du démarreur. De la pompe à huile. De la crépine du carter inférieur ... Bref, c'est pas mal comme astuce 8)


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