Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 11:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2008, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
Salut à tous

j'ai eu beau chercher, et sur ma RMt et sur le forum

je n'ai pas trouvé d'infos au sujet du couple de serrage de l'échappement sur la culasse... :shock: :?:

bon, je voudrai en profiter pour le faire tant que j'ai une clé dynamométrique.

ouala ouala....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) tu sers tranquille sans forcer et pis c'est tout, couple de serrage à peut près égale à la pression à mettre pour dévisser la capsule d'une bière....
et oui mon petit môsieur car la bière amène à l' essence m^me de la mécanique juste par cette petite torsion des petits doigts boudinés dessus uniquement pour , ensuite, se délecté de son breuvage.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: j'suis sorti, ça va pas moi.....

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
d apres le manuel d atelier c est 0.8 m-kg enduire d huille et serre par etapes successives

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
0.8....
merci Joel


pour la bière, je préfère après le bricolage et je maitrise bien le couple de desserage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
La graisse au cuivre est beaucoup plus efficace que l'huile dans la durée.
0,8 m.kg, ce n'est pas beaucoup mais suffisant pour écraser correctement le joint.
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 06:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
Axkell à raison graisse au cuivre et 0.8 m kg

moi j'ai mis de la molykote ainsi que je les jonctions entre les tubes

échappement et la boite à fumée et les deux sortie latérale :D

j'ai refait mes écrous échappement , ils sont en inox ceux d'origine pourri par

le rouille :?

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
Askell a écrit:
La graisse au cuivre est beaucoup plus efficace que l'huile dans la durée.
0,8 m.kg, ce n'est pas beaucoup mais suffisant pour écraser correctement le joint.
:wink:


je sais bien que la graisse au cuivre est l ideal pour c est ecrou mais j ai copié mot a mot le manuel d atelier

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
lanfeust a écrit:
:) tu sers tranquille sans forcer et pis c'est tout, couple de serrage à peut près égale à la pression à mettre pour dévisser la capsule d'une bière....


Source YAMAHA RACING FRANCE je présume :lol: :lol: :lol:
En tout cas ça à le mérite d'être précis

_________________
900 XJ 31A 1984
125 TY 1K6 1979
125 BULTACO Lobito 127 1974
450 EXC 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
madame prend une clé, tu prends une clé...............

et tu as le couple de serrage!

je suis nul !!!!!!...........dehors....... :arrow:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
:sm38: :sm38: :sm38:






a y'est, j'ai 600 messages, oui je sais c'est nul :twisted:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2008, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
roooo...MTB...

et la , pas de graisse au cuivre, hein... :oops:

bon, ça tient , je suis content

merci encore les gars.

je n'ai plus qu'à trouver ma panne de clignotant...aussi soudaine qu'innatendu.
je soupçone la centrale, le relai ou l'alim.
zéro cliquos sur la mob :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2008, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
zirax a écrit:
roooo...MTB...

et la , pas de graisse au cuivre, hein... :oops:

bon, ça tient , je suis content

merci encore les gars.

je n'ai plus qu'à trouver ma panne de clignotant...aussi soudaine qu'innatendu.
je soupçone la centrale, le relai ou l'alim.
zéro cliquos sur la mob :roll:


:wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com