Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: culasse recalcitrante
MessagePosté: 11 Sep 2008, 18:09 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
voila, j'ai entrepris de déculasser le moteur d'un vieux 900,
après avoir tout enlevé, carbus, pipe, échappements, arbre a came... enfin bref tout ce qu'ils disent dans la rt.
cette culasse reste désespérément collée, malgré les nombreux coups de maillet dans tout les sens, et avoir tiré dessus comme un sourd.
quelqu'un aurait il un truc ou une astuce a essayer(a part la dynamite, évidement) parce que la, je sais plus quoi faire :?
pollux :wink:

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MessagePosté: 11 Sep 2008, 18:20 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:? je sais pas si ça peut marcher mais : un choc thermique bombe de froid et après coup de maillet :?: :?: :?:

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900XJ 31A ;)

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 11 Sep 2008, 18:46 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si il n'y a plus aucune vis en place (çà arrive qu'on en oublie une :wink: ), çà ne peut être que les 2 centreurs qui sont oxydés et empêchent la séparation cylindre/culasse. J'en ai déjà vu des biens rouillés :? .
Le joint de culasse n'est (normalement) pas collant, donc ce n'est pas lui qui gêne.
Pour aller y mettre du dégrippant, ... c'est quasi impossible :?
ou alors si, mais il faut que la culasse soit décollée ! :sm27:

Peut-être qu'en chauffant l'alu autour des centreurs ?... il faut essayer toutes les astuces à disposition.

Edité: il y a aussi les 4 goujons autour du puit de chaine qui peuvent être très oxydés dans l'alu et çà coince => dégrippant et laisser agir.

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MessagePosté: 11 Sep 2008, 19:37 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
si tous ça ne marche tu peux glisser une lame fine entre les feuilles du joint.....................en desespoir de cause :roll:

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MessagePosté: 11 Sep 2008, 20:32 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
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Localisation: saint germain en laye(78)
merci pour vos conseils, je sens que demain ca vas chauffer :wink:
au fait, ca fond a combien l'alu? :lol:
pollux :wink:

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MessagePosté: 11 Sep 2008, 21:11 
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Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
petit bras ! :lol: :lol: :lol:

sinon , l'alu , ça fond vers les 650 °C :wink:

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MessagePosté: 12 Sep 2008, 16:27 
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Localisation: saint germain en laye(78)
ca a pas fondu! :)
et elle est venue quand même, merci Jacques, c'était bien un des plot centreur qui était oxydé, un petit coup de chauffe et un bon coup de maillet ca a suffit.
le bloc cylindre a suivit le même chemin sans problèmes
ouvert pour ouvert(fuite au joint d'embase) je voudrais mesurer le jeu des segments histoire de voir le degré d'usure du moteur et a partir de la je verrais si je la refait ou pas.
problème, la méthode n'est pas trop détaillée sur la rt ( mesurer a la coupe qu'il disent ) donc si quelqu'un pouvais m'expliquer ca un peu mieux :wink:
pollux :wink:

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MessagePosté: 12 Sep 2008, 16:43 
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Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
ben il faut d'abord couper le segment , et après seulement tu le mesures . :wink:

enfin , c'est ce que je comprend :lol: :lol: :lol:

bon , pour le remontage , ça doit etre problematique et je suis pas sur que ça fonctionne bien des segments coupés :mrgreen:

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MessagePosté: 12 Sep 2008, 18:13 
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Localisation: Oléron 17
La coupe pour un segment est l'espace qui reste entre les 2 extrémités quand le segment est logé (seul) dans le cylindre. Plus le segment est usé, plus le jeu est grand.
On place le segment à 5 mm du bord supérieur du cylindre (plan de joint de culasse) et on glisse une cale d'épaisseur entre les 2 extrémités du segment.
Ensuite, on place le segment au milieu de la hauteur du cylindre et on re-contrôle le jeu. Pareil à 5 mm du bas du cylindre.
Cà permet de voir si le cylindre est usé en forme de cône ou non.

Par exemple, la coupe pour des segments de cyclomoteur va de 0,2 à 0,5 mm.

:wink:

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MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:52 
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Localisation: saint germain en laye(78)
c'est nettement plus logique comme explication
que celle du greffier ecarlate :wink:
il faut contrôler tout les segment?
pollux :wink:

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MessagePosté: 12 Sep 2008, 20:26 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
normalement ils ont la meme usure par cylindre mais controle quand meme
pat le zen


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 17:31 
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Localisation: saint germain en laye(78)
des nouvelles pour ceux que ca intéresse:
j'ai donc mesuré:
cylindre1
segment1
0.50 à 5 mn du plan de joint
0.50 à mi cylindre
0.50 en bas du cylindre
segment2
0.55 en haut
0.55 mi cylindre
0.55 en bas
reste a faire le troisième segment, mais il a pas l'air de vouloir bouger :?
pollux :wink:

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MessagePosté: 17 Sep 2008, 18:10 
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Localisation: saint germain en laye(78)
c'est normal cet aspect sur les paliers d'arbre a came?
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pollux :?

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MessagePosté: 17 Sep 2008, 18:15 
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Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Ils sont rayé ou c'est la photo
Si c'est rayé c'est pas cool!!!normalement c'est un pallier lise
pat le zen


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 18:26 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
le reflet fausse un peu, il y a comme un arrachement de matière,
comme si ca avait été trop serré :?
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on vois un peu mieux la
pollux :wink:

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