Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 13 Sep 2008, 13:37 
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Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
bon anniversaire, gros bisous
et puis

demain il fera jour, profites!!!!!!!

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 14:26 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Liga a écrit:
Hé ho doucement je fête mes 25 ans aujourd'hui j'avais rêver d'un autre cadeau que d'ouvrir mon moteur :P



ben t'as des bougies....bon anniv :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 16:36 
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Inscription: 20 Oct 2007, 20:13
Messages: 165
Localisation: 67800 Strasbourg Nord-Sûdiste du 30" transplanté" en Alsace
Penses à autre chose............pour aujourd'hui.
Par après, quand t'auras bien écouté tous les conseils avisés
des membres compétents de notre forum adoré,
Tu nous raconteras ce que tu as découvert.
T'inquiètes, nous sommes plusieurs
a avoir des pièces de Seca.
Bien que d'après ce que tu nous expliques
on puisse crainde le pire pour l'ensemble
pistons, segments et cylindres.
Et j'éviterai d'aborder le sujet de la chaine distri et de ses tendeurs.

BON ANNIVERSAIRE tout de même.

_________________
L'homme n'est pas fait pour travailler,
La preuve, c'est que ça le fatigue.
" Tristan Bernard "


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 17:15 
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Inscription: 20 Mai 2008, 06:11
Messages: 44
Bon après avoir déculasser , j'ai 2 segments qui ont pétés et ceux sont coincés .

Donc prévision pour l'hiver remplacement des pistons peut-être un réalésage de la culasse j'ai pas encore regarder si elle avait pris un coup puis remontage du tout .

Au passage je vais modifier l'esthétique de la moto , peinture , sellerie , et tout ce qui me passeras par la tête .

D'ailleurs un question la fourche avant peut se raccourcir ? La fourche me paraît trop longue à l'avant j'aimerais bien lui faire une gueule plus ramassée sur l'avant .

Je pense à en faire un café racer , alors si vous avez des idées pour ma moto je suis à votre écoute .


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 18:55 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
:roll: :( `

Ouai bref t'as un sacré boulot dessus... Sans vouloir te décourager.
L'achat d'un moteur est peut etre plus judicieux.

Pour ta fourche, la raccourcir???? Ca risque de te creer d'autres emme.... et d'aller au tas. A moins de monter une autre fourche dessus.
Mais si comme moi tu veux la transformer en CR, tu peux deja mettre des bracelets placer sous le Té. Ou bien les mettres au dessus et baisser l'angle de chasse. Mais faut pas abuser non plus. LE comportement pourrait etre dangereux. ( 3/4 cm je pense que plus ca serait pas top).

Bonne anniv et bonne mécanique.


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 19:10 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Liga a écrit:
Bon après avoir déculasser , j'ai 2 segments qui ont pétés et ceux sont coincés .

Donc prévision pour l'hiver remplacement des pistons peut-être un réalésage de la culasse j'ai pas encore regarder si elle avait pris un coup puis remontage du tout .

Au passage je vais modifier l'esthétique de la moto , peinture , sellerie , et tout ce qui me passeras par la tête .

D'ailleurs un question la fourche avant peut se raccourcir ? La fourche me paraît trop longue à l'avant j'aimerais bien lui faire une gueule plus ramassée sur l'avant .

Je pense à en faire un café racer , alors si vous avez des idées pour ma moto je suis à votre écoute .



:shock: Si tu as deculassé ,tu ne sais pas voir les segments, ou alors ton moulbif est vraiment en vrac. si tes cylindres sont bouffés par les segments , ce sera du gros taf pour le recuperer. Bonne chance pour ta reparation. :?


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 19:51 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Réaléser la culasse :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock: Tu veux certainement dir "les cylindres" !!

Je pense que tu devrais nous faire des photos de tout ça afin qu'on puisse te conseiller mieux.

Perso, je pense qu'il va faloir aller chercher plus bas que les cylindres ! :( :( :(

Il doit y avoir des morceaux de trucs et de machins qui se promènent dans l'embiélage et la boite.

Bon courage et bon aniversaiire !! ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 20:39 
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Inscription: 20 Mai 2008, 06:11
Messages: 44
Alors oui les cylindre pardon pas la culasse .

Faut m'excuser je fatigue,je suis entrain de creuser de la terre pour faire un atelier à plat pour démonter la XJ.

Parce que pour l'instant c'était en pente donc pas très pratique pour la stationner sur la centrale .

Pas con les bracelets pour le café racer ça lui feras une gueule plus rabaissée .

J'ai prévu d'ouvrir tout le moteur haut comme bas de toute façon j'irais voir partout si rien d'autre n'as pris un choc .

J'ai mon oncle (qui as à son actif 3 Nortons Commando entièrement démonter et remonter moteur compris) qui me file un coup de main et le copain de ma mère qui lui bricole ça Virago 535 et son Alpine (donc pas trop mauvais en mécanique) avec qui je ferais les modif pour le CR et la peinture .

Je suis pas trop mal accompagner , pour les photos faut que je vois pour récupérer un apn le mien fait des siennes .


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 20:41 
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Inscription: 20 Mai 2008, 06:11
Messages: 44
ET MERCI A VOUS TOUS ,

j'ai passé mon 1/4 de siècle !!!


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 21:52 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Liga a écrit:
Alors oui les cylindre pardon pas la culasse .

;) ;) ;)

Liga a écrit:
J'ai mon oncle (qui as à son actif 3 Nortons Commando entièrement démonter et remonter moteur compris) qui me file un coup de main et le copain de ma mère qui lui bricole ça Virago 535 et son Alpine (donc pas trop mauvais en mécanique) avec qui je ferais les modif pour le CR et la peinture .

Je suis pas trop mal accompagner


AH !! enfin une bonne nouvelle :D :D :D ;) ;) ;)

Sans blague, je dis ça car moi même je sais que j'apprends très vite quand on me montre une fois... Pour d'autres, les livres et les tutos suffisent. Question de caractère et de psychologie personnelle.

Quand tu te seras coltiné un moteur complet entouré de gugusses qui savent de quoi ils parlent, tu vas faire un bond de géant en compétences mécaniques !!! :D

Bon courage tout de même !! :)

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MessagePosté: 17 Sep 2008, 19:15 
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Inscription: 20 Mai 2008, 06:11
Messages: 44
Vrouuum Vroummm le moteur redémarre :D :D

Le changement des pistons et des segments à été fait cette après-midi . Pendant que je bossais , j'ai eu une belle surprise en rentrant du travail ce soir .

Merci à tous ceux qui m'ont filer un coup de mains et qui ont bosser sans moi :oops:

Je vais pouvoir me pencher sur le changement de ma housse de selle et la peinture qui s'écaille à divers endroit .


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 19:46 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
BIEEEEEN !!! super content pour toi !!! :D :D :D :D

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MessagePosté: 17 Sep 2008, 20:00 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Parfait tout fini bien


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