Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 09 Sep 2008, 22:59 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
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Localisation: Metz -57
Bon finalement en ne tenant pas compte de mon souci qui va etre résolu je l'espere sur vos conseils, on a réussit a "piéger" Askell, pour certains a trouver un invité le mercredi soir, et vu aussi que toutes les Xj n'avaient pas toutes des filtres! :D
Enfin moi je ne vais pas l'enlever, ca peut toujours aider a maintenir des carbus un peu plus propres.


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MessagePosté: 10 Sep 2008, 08:25 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Sur le manuel d'atelier, la revue Haynes et la RMT, il est dit qu'il faut nettoyer le filtre qui est sur le robinet (dans le réservoir).
Sur un parts-list (allemand), on voit un filtre séparé.
A priori, sur les motos achetées neuves achetées en France, il n'y a pas de filtre séparé.
On peut imaginer que cet accessoire était monté sur les XJ importées outre-Rhin, ou que le parts-list est faux.
Topolino, tu parles de la RMT... as-tu lu quelque chose au sujet d'un filtre extérieur ?
Les seules infos que l'on puisse trouver pour nos XJ sont dans les différents manuels techniques à notre disposition. Il faut donc faire avec...
On a vu récemment qu'il pouvait y avoir des petites différences entre les documents (montage de fourche). C'est bien pour tout le monde de relever ces éventuelles erreurs ...

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MessagePosté: 10 Sep 2008, 11:07 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Citation:
On a vu récemment qu'il pouvait y avoir des petites différences entre les documents (montage de fourche). C'est bien pour tout le monde de relever ces éventuelles erreurs ...

Je plussoie! :)

Concernant le filtre c'est bien sur la part list, pas la RMT, mais également sur la version "officielle" de chez Yamaha. Enfin celle qu'ils ont sur leur ordi dans les magasins. (en anglais) et je ne sais pas d'ou il la tire.


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MessagePosté: 11 Sep 2008, 19:09 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Lut .........

Jamais vu de filtre a essence monté sur une XJ900 ... ni d'ailleurs sur aucune YAM !!!!!



Par contre j'ai déjà vu une XJ 600, avec un tuyau qui sort a l'avant du réservoir juste au dessus des silents bloc et un filtre tout comme sur l'eclaté.
En fait c'est un évent anti renversement, un montage spécifique a certain pays.

Ben voila, l'explication a ce filtre ..........

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 17:39 
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Inscription: 19 Juil 2008, 20:20
Messages: 78
Ben moi j'en avais pas sur mon 600 xj 51J
Pour ton essence et huile, j'ai connu un probleme similaire sur le 1100 ZRX (KAWA) de mon beau frère.
En fait, 2 niveaux de cuves étaient erronnés, donc pointeaux ne fermant pas, donc esence qui passe dans le filtre et puis dans le bas moteur (reniflard).
Ayant remonté et rectifié sa rampe de carbu, il s'avère que son surplus d'essence dans l'huile remontait dans la boite a air lors de la mise en route du moteur.
Résultat : vidange (6litres sortis pour un bas moteur qui est censé 2.5 L d'huile!!)
Donc si j'étais toi : Vérification des niveaux de cuves et de l'ensemble pointeaux, puis remontage et enfin vidange du moteur car il y a de grandes chances que la qualité de ton huile soit altérée.
Tiens nous au courant
CIAO
FRED

_________________
M'enfin ??!!!???


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 19:04 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Merci pour ces infos supplémentaires.

J4ai démonté la rampe de carbu hier.
Pas pu démonter les cuves, une vis sur 4 est récalcitrantes. ( J'ai pas voulu forcer).
J'ai tout de meme pu vider la rampe en la retournant. De l'essence propre en coulait. De ce que je pouvais voir, ca me semblait propre dans les carbus.
J4ai tout remonté. Contact et fait qq petits km. Pas de fuite ni de surplus.
Je pense que ca peut venir du fait que j'ai remis un peu trop d'huile dans le moteur: avec mes fuites de radiateurs, je ne sais pas combien j'ai paumé. J'ai un peu remis au pif. Et au regard de niveau d'huile, je ne vois rien ( on en avait parlé sur un post de Spitfire, finalement ca m'arrive aussi .... 8) .

J4ai tout de meme qq broutes et calage:
- mais j'ai deja identifié que cela venait aussi de ma cosse + de batterie: un poil mal serrée.
Et y a toujours mes soucis d'electricité qui traine.... donc a regarder de ce coté la aussi.


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